@lisharaz Tu peux toujours me contacter en MP !

Aki
@Aki
Messages postés par Aki
-
RE: Recherche d'un co-auteur ?
-
RE: Recherche d'un co-auteur ?
Hello @itchane,
Merci pour ton message ! J’ai déjà écris un roman épistolaire avec une fille sur wattpad, nous utilisions un google doc et nous avions fait un plan, nous faisions des propositions, corrigions les grosses fautes de l’une ou de l’autre, au final on ne se connait pas mais c’était très naturel !
J’avais débuté un projet de roman dystopique il y a un moment et nous étions 6 ! Hélas par manque de temps il a pris fin plus tôt que prévu, mais c’était instructif. Nous utilisions aussi un google doc, nous avions développé nous propres personnages et nous faisions des fiches de personnages/lieux/évènements très très riches afin de connaitre le moindre détail de l’histoire, c’était peut-être plus artificiel que le roman épistolaire dont j’ai parlé plus tôt mais en même temps à 6… haha !
Dans le cas des romans non épistolaires et écrit à plusieurs on peut écrire un chapitre du point de vue d’un personnage et alterner, ca se fait beaucoup, après, je ne sais pas si j’aime particulièrement ça !
C’est vrai que l’idée des lettres me plait réellement !
Enfin, merci de t’être intéressé à cela et si jamais tu es tentée n’hésite pas à me contacter afin d’en discuter plus en profondeur ! -
RE: Recherche d'un co-auteur ?
Héhé, merci beaucoup @Cricri !
Bon, je me lance !
Je cherche un co-auteur (normal si je suis sur ce sujet!)Donc, pour être plus précise :
-Je cherche à créer de A à Z une histoire avec quelqu’un (je n’ai pensé à rien jusqu’à maintenant).-L’écriture commencerait à partir de fin avril ou plus tard (j’ai des partiels avant
) jusque là on pourrait discuter du projet !
-Durée de la collaboration : j’opte plutôt pour une nouvelle ou un roman (saga ?), pas vraiment de la poésie, donc tout dépend de la forme de l’histoire prend ! Mais je dirais pour minimum 4 mois !
-Je suis adepte des pad, plus particulièrement de google doc pour faire des travaux de groupe, je trouve ca réellement pratique pour écrire en commun, discuter, se corriger etc ! Bien sûr je m’adapte si vous n’aimez pas ça
-Je n’écris absolument pas de New Romance, désolé !
-Je cherche quelqu’un pour écrire dans un de ces genres (en gras ceux que je privilégie) : roman d’amour, épistolaire, roman industriel (genre je n’ai jamais fais mais pourquoi pas), aventure (noir, policier, espionnage, mondes perdus), SF (anticipation, cyberpunk, pourquoi pas steampunk et space opera), fantasy (light ou high), fantastique, tranche de vie (les sujets de l’adolescence, des jeunes adultes).
Enfin, voilà, si quelqu’un est intéressé, à besoin de plus de détails, n’hésitez pas à venir en mp ou à me poser des questions !
Ecrire en collaboration, même si l’on ne se connait pas est une très belle expérience et j’espère pouvoir trouver quelqu’un prêt à se lancer dans une aventure totalement folle !
-
RE: 5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)
@Milyana Je ne sais pas, je n’ai pas réussi à être attirée par la magie que j’ai d’habitude avec les Ghibli. Ponyo est adorable, ce film est mignon, mais franchement pas extraordinaire. en tout cas dans mes souvenirs de fille d’une dizaine d’année qui pourtant regardait les films Miyazaki presque tous les soirs !
-
RE: Petite fille et humanité
@Eresia Merci beaucoup et j’espère que ce que je vais publier te plaira !
@ClaireDeLune Merci ! Oui je suis sur wattpad sous le pseudo AkikoakenoEt toi ?
J’irais voir ce que tu fais amie wattpadienne !
@Lyrou Je te remercie pour ton accueil ! -
RE: 5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)
Hello !
Pour moi, c’est Nausicaa de la vallée du vent, Porco Rosso (la mer de nuages m’a toujours fascinée), Princesse Mononoke et Mon voisin Totoro (et Kikiii)
Et sinon j’ai adoré **La colline aux coquelicots ** pour ceux qui sont sortis plus récemment !
Niveau séries de Hayao Miyazaki (et non pas de Ghibli qui n’en a fait qu’une seule que je n’ai pas trop aimée), je dirais Conan le fils du futur et Sherlock Holmes que je regarderais tout le temps !Sinon, je n’ai pas du tout aimé Ponyo et j’ai bien aimé Les contes de Terremer !
Mais ils sont tous géniaux ! -
RE: Pourquoi, pour qui écrivons-nous ?
Hello ! Ce sujet est vraiment intéressant (et merci pour le lien de l’interview, j’ai adoré la lire !).
J’ai beaucoup aimé lire vos réponses (ca me permet d’apprendre à vous connaître aussi haha). Contrairement à la plupart des personnes que j’ai rencontrées, j’ai commencé à écrire pour les autres.
J’ai commencé à écrire “comme ça” parce que ma mère écrivait, qu’un de mes beaux-pères aussi et que mon père était dans mes fantasmes un écrivains talentueux j’étais un peu influencée, je voulais être “comme eux”, savoir écrire, pouvoir leur faire plaisir. Je me souviens de mon ancien beau-père qui m’avait dit " peut-être qu’un jour, tu verras mon roman dans une librairie" (ca n’est jamais arrivé).
Quand j’ai grandi, j’ai arrêté d’écrire, mais un jour, j’ai commencé le RPG. Et mon ex-petit ami que j’ai rencontré grâce aux jeux m’a dit que je devais continuer, parce que “j’écrivais bien”. Alors j’ai continué. Pas pour moi, mais pour lui. Pour raconter cette histoire qui nous arrivait, raconter notre histoire pour m’en souvenir. Me souvenir des mots qu’il pouvait me dire. Et puis, j’ai grandi et lorsque notre histoire s’est terminée de manière plutôt tragique, j’ai continué d’écrire, car je ne pouvais parler de cette histoire à personne.J’ai commencé à écrire “comme ça” parce que ma mère écrivait, qu’un de mes beaux-pères aussi et que mon père était dans mes fantasmes un écrivain talentueux, j’étais un peu influencée, je voulais être “comme eux”, savoir écrire, pouvoir leur faire plaisir. J’ai commencé à réellement écrire pour moi, parce que je voulais déposer mes rêves sur un morceau de papier. À présent, j’écris pour moi ! (c’était long haha) -
RE: Ces voyage(s)/ lieu(x) qui nous ont marqué(s)
Les photos sont véritablement magnifiques ! Je ne suis jamais allées à aucun de ces endroits mais ça me fait vraiment rêver !
Pour ma part, c’est Lucca en Italie, où je me suis rendue 2 fois (j’ai fais le même voyage scolaire deux fois, mais la 2e fois, je pouvais faire ce que je souhaitais vu que j’avais fais toutes les activités héhé, ne négligez pas le latin !)
C’est tout en haut de cette tour que j’ai trouvé de l’inspiration pour des écrits, que j’ai pu voir au loin la campagne Italienne, sans un bruit avec uniquement le vent pour compagnie! Ca me manque énormément!
Ensuite, c’est un endroit particulier, non loin de New Castle, qui s’appelle "the angel of the North"
Quand j’y suis allée, j’étais en plein dans un film de Miyazaki, Le château dans le ciel.
Et enfin, je dirais Berlin, pas besoin de faire un dessin : cette ville est absolument magnifique et incroyable !