Petite nouvelle

• Bon, j’ai déjà loupé la porte d’entrée hier. Il faut dire qu’un forum c’est tout nouveau pour moi. Donc, ce que je voulais dire ici, je l’ai brièvement évoqué dans mon profil hier. Chez moi on dit “niaille” au lieu de niaise. Bref, j’ai choisi Respoumpi comme pseudo car je rougis vite et bien. On rajoute une maladresse évidente qui va de pair avec une propension à la rêverie. Tout ce qu’il faut pour adorer m’oublier dans la lecture. Une addiction qui s’est complétée depuis quelques années par le passage à l’écriture. Ma vie s’en est trouvée bouleversée. Mais comme en plus je m’y suis crue, j’ai envoyé mes romans chez des éditeurs. Refus à la pelle et le melon qui le tenait lieu fe tête a pu dégonfler. Après une grosse période de doute, de boulimie de lecture, je me suis dit qu’avec les Plumes j’allais au moins pouvoir échanger sur les textes des autres et, quand je me sentirai prête, je partagerai des textes. Voili, voilou. A bientôt

• Plume d'Argent

@respoumpi Bienvenue sur PA !
    Hey ! Tu as déjà fini un roman, donc. Bravo, ce n’est pas rien.
    De quoi parle-t-il ?
    As-tu des nouveaux projets ou retravailles-tu celui-ci ?
    Installe-toi bien !

• Ben en fait c’est plutôt 3 romans, je suis un diesel, un peu longue à démarrer mais une fois lancée, j’ai du mal à m’arrêter. Sauf depuis presque 1 an, avec les derniers refus pour mon dernier bébé. Grosse crise de confiance en moi. Et là, je sens que ça commence à frétiller, le manque d’écrire… Je me laisse encore un peu de temps, j’ai envie de reprendre mon premier, mais je laisse macérer. C’est une histoire fantasy, alors que les suivants pas du tout. J’avoue que je l’ai relu et il y a vraiment du boulot. Merci pour ton accueil

• Si tu cherches à gagner confiance et conseils, tu as poussé la bonne porte !
    Bienvenue par ici ;-)

• Bienvenue !

Les refus ça fait partie du métier je crois :) L’important c’est de s’accrocher !

• Bienvenue ! J’aime bien ta présentation courte, directe, et franche. Quant à la méconnaissance des forums, je t’avoue que de mon côté c’était même beaucoup plus que de la niaiserietext alternatif
    Donc, prends ton temps, installe-toi bien et quand tu le sentiras, tu nous présenteras ton roman. (À moins que tu n’aies déjà envie d’en parler un peu ici ou dans un prochain journal de bordtext alternatif )

• Plume d'Argent

Ah! Contente de te lire ici ^^
    J’espère que tu vas t’installer confortablement par ici et te sentir à l’aise.

Bienvenue :)

• Merci pour votre accueil plus que chaleureux. Je vais prendre le temps, naviguer entre le site et le forum, on verra pour la suite plus tard. Vous avez illuminé ma journée (bon, elle était tout de même pas mal). La bises

• Oups, je tape trop vite

• Plume d'Argent

Bienvenu @respoumpi ! C’est ton premier forum ? Je comprends que ça puisse être déboussolant^^
    Ah… Les maisons d’édition… rien de tel pour se décourager… mais justement il faut être teigneux et ne pas se laisser faire ! :muscle: Je te donne plein de courage pour écrire !
    Prévois tu de publier tes roman sur FPA ?
    En tout cas installe toi bien, et voici un petit chocolat chaud de bienvenu :coffee:

• Merci @audrey-lys pour tes encouragements, ça y est, je viens de comprendre comment répondre individuellement. C’est comme le sport, ça va aller de mieux en mieux. Tout ce que je lis, à droite, à gauche, me fait chaud au coeur et m’intéresse énormément. Il y a encore des termes totalement incompréhensibles pour moi le “NaNo” par exemple, à moins que ce soit “NoNa”, je suis un peu fatiguée là. Pour répondre à ta question, oui je crois bien que je vais m’y mettre et passer par le journal de bord pour présenter les romans terminés “à retravailler” et mes projets. Je vois une grande émulation ici, c’est fou et très réconfortant. Et je lis de belles choses. A plus autour d’un chocolat chaud

• Plume d'Argent

bienvenue par ici, installe-toi bien :)

• @respoumpi bienvenue par ici! Je suis sûre que tu trouveras ici de quoi te ressourcer niveau confiance et motivation (bien que tu n’aies pas l’air d’avoir besoin de cette dernière ! )
    De quoi parle ce que tu écris?
    Bonne installation

• Plume d'Argent

@respoumpi si tu as des questions, n’hésite pas^^
    Le NaNo c’est l’abréviation de NaNoWriMo (qui est l’abréviation de National Novel Writing Month), 'un mois d’écriture intensive qui se déroule en novembre (je crois ?). Le but est tout simplement d’écrire le plus de mots possible (50k il me semble), et/ou d’écrire un roman. Il y a aussi un NaNo spécial PA, le PAno, qui lui se tient en février, tu peux aller voir ce que ça donne dans les topics “Apocalypse ? No !” (dans “évènements”). Enfin, je suis loin d’être une experte^^
    Effectivement, on est des pros de l’émulation collective, on sait y faire avec les coups de règles :grin: Plus sérieusement, les encouragements mutuels ça marche très bien, donc courge :heart:

• Merci @elga. Mon premier est un roman d’initiation fantasy pour ados, c’est celui-là que j’aimerais retravailler en premier. Je dois étoffer le monde que j’ai créé, sortir un peu des clichés. Les deux suivants sont inscrits dans le monde réel, quoique. Mon deuxième parle, à travers un adolescent, de filiation, de place au monde. Sa faiblesse tient des dialogues je crois. Mon troisième se joue en huis-clos entre voisins, l’irréel y côtoie le trivial. J’ai misé pour une alternance entre personnages un peu rude pour mes lecteurs je pense. Ceci pour ceux que je suis censée avoir terminés. Pour le quatrième que j’ai laissé de côté pour le moment, je ne sais plus trop. J’étais partie sur deux histoires parallèles, deux femmes, deux époques, des années 40 à aujourd’hui, le tout encadré par des chants. Une vieille dame qui se raconte, un peu manipulatrice, et une jeune tatoueuse. Je vasouille un peu. J’ai arrêté, besoin de retrouver la chair de mes personnages, surtout la tatoueuse (pourtant je m’étais bien renseignée sur l’univers du tatouage, j’avais adoré). Du coup j’ai débuté un autre roman ado, une jeune handicapée, encore une histoire de voyage, autant intérieur que réel, un truc autour de Pénélope et Ulysse. Pénélope en guest star. Et puis pouf, la panne. Rien que de t’écrire tout ça j’en ai les doigts qui fourmillent. C’est plutôt bon signe. Entre deux, de la poésie. Je ne pensais pas en dire autant sur mon travail. Merci infiniment de m’y avoir incitée. La bise

• @audrey-lys Merci beaucoup

• Plume d'Argent

Bienvenue respoumpi !
    (C’est trop mignon comme pseudo !! :heart_eyes_cat: )

Tu as ouvert la bonne porte, installe-toi bien : )

• Plume d'Argent

Bienvenue @respoumpi ! Tu as frappé à la bonne porte pour ce qui est des conseils et des encouragements !

• Plume d'Argent

bienvenue ici @Respoumpi !

• Plume d'Argent

Bienvenue @respoumpi !
    Voilà du thé :tea: et des cookies ! :cookie:
    Bonne installation !

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.