J'entrouvre la porte de PA et j'y jette un coup d'oeil curieux...

• Bonjour à tous !

Je suis Marine et j’ai découvert Plume d’Argent, comme beaucoup je pense, grâce au passe-Miroir de Christelle, alias Cricri si j’ai tout bien suivi !
    J’adore lire pour le plaisir et me détendre. Quand je me plonge détendre dans une lecture quï me captive, je suis imbuvable, mon copain vous le confirmera. Je lis, je lis, je lis en levant la tête de mon bouquin juste pour manger (ou aller bosser quand je ne suis pas en vacances…). Si mon copain a le malheur de me poser une question, je lui réponds avec un grognement sans lâcher les yeux de mon livre (le pauvre). Bref j’adore lire mais le boulot ne me laisse pas toujours le temps donc je fais ça plutôt en vacances ! Surtout qu’à chaque fin de lecture de très bons livres, je suis en phase de deuil et je ne suis plus dans le monde réel pendant plusieurs jours xD c’est actuellement le cas avec la Passe-Miroir que je n’arrive pas à me sortir de la tête depuis 1 semaine ! Enfin, ça va aller, ça me fait la même chose avec une bonne série Net***x. (je ne sais pas si j’ai le droit de mentionner une enseigne)

Sinon, ce que j’aime lire, ce sont principalement des livres jeunesse/jeunes adultes en séries qui nous plongent dans un univers différent mais assez ressemblant du notre pour qu’il paraisse co-existant au nôtre ou proche du nôtre :
    Harry Potter qui a bercé mon enfance (j’avais même appris une page par coeur hum… huuuummm je le fais peur, Hunger Games que j’ai lu en 3 jours (c’était les vacances hein, 1 tome par jour haaaa après j’allais en forêt pour épier les lapins avec mon appareil photo en guise d’arc, je suis pas bien moi), la Passe-Miroir (encore en deuil, heureusement la série n’est pas encore terminée il nous reste des choses à découvrir sur ce fabuleux univers) et bien d’autres comme les “classiques” quadrilogies style Twilight, Labyrinthe, Divergente… Un peu bateau j’avoue mais c’est efficace.
    D’autres romans comme “La nuit des temps” m’ont marqués. On encore ceux de la série “Da Vinci Code”. Ou bien “Le premier jour” et “La dernière nuit” de Marc Levy. Michel Bussi me plaît bien aussi avec son “Maman a tort”. Bref j’aime tous les livres que je lis car ceux que j’aime pas, je ne dépasse pas les 3 premiers chapitres. Alors je vais pas déballer toutes mes lectures ^^

Petite, j’ai adoré lire “La rivière à l’envers”. C’est a l’époque où j’avais envie d’écrire. Mais n’ayant pas d’inspiration, j’avais demandé à ma cousine un titre au hasard. C’est ainsi que j’ai écrit ma petite histoire à genre 11 ans : “Le village endormi” . Sauf que j’ai jamais fini la rédaction et jamais retrouvé le script qui doit se trouver dans le vieil ordinateur de mes parents, dont j’ai perdu la trace.

Sinon je suis venue sur Plume d’Argent plutôt en tant que lectrice car je n’ai pas l’ambition d’écrire ! J’aime écrire mais je n’ai pas l’imagination, les idées. J’espère passer du bon temps à lire nos histoires et peut-être être utile en les commentant !

Ah au fait, j’ai 26 ans et je suis prof des écoles ! J’aime donc aussi lire les albums jeunesse (certains de vrais petits bijoux avec de magnifiques illustrations !). Ah et j’aime certains mangas comme Noragami, Bakuman, YakitateJapan, Food Wars. Et j’aime les BD aussi, notamment le comics “Lock n Key”. Oh et je suis une grande fan de Peter Pan ! (J’édite régulièrement ce message quand des idées me reviennent)

Sinon mes passions à part la lecture : voyager, danser le rock and roll et le lindy hop sur des rythmes endiablés, voyager, les jeux de société, le Laos, voyager, escalade (faudrait que je m’y remette), soirées avec les copaings, la nature, la photographie, voyager (mais je crois l’avoir déjà dit?!)…

Voilà, c’est étrange de parler de soi autant mais vu que c’est par écrit ça me rend bavarde mais je me dis que si ça vous gonfle, vous êtes pas obligés de lire jusqu’au bout haha ! Si vous êtes arrivés jusque là bravo et merci ^^

Je suis contente d’être parmi vous !

• Plume d'Argent

Bienvenue ici et installe-toi bien ! Voici le traditionnel goûter de bienvenue : :cookie: :tea: ou :coffee:

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici ! :sun:

J’ai adoré aussi la Rivière à l’envers étant petite, mais j’ai lu le tome dédié à Hannah, je dois découvrir celui de Tomek ! C’est une histoire qui me marque encore, même plus de dix ans après :)
    Installe-toi bien par ici et bonne scribouille / découverte de lectures PAENNE !

• Plume d'Argent

Bienvenue ! Tu sais, parfois certains arrivent ici en tant que lecteurs et finalement, à force d’être entourés de scribouilleurs ils finissent par se lancer à leur tour … :smirk:

• Plume d'Argent

Bienvenue !
    Je plussoie @Milyana : ta venue sur PA sera peut-être le déclencheur de ton retour à l’écriture.
    En attendant tu trouveras de vraies merveilles à lire ici !

• Plume d'Argent

Bienvenue ! Si tu es venue pour lire, je pense que tu auras de quoi faire ici ;)

• Plume d'Argent

Bienvenue ici @Marnie !

• Plume d'Argent

Bienvenue sur notre forum, @Marnie.
    Ton pseudo m’a tout de suite fait penser à ce film, mais tu es peut-être un peu jeune pour le connaître.
    Si tu ne veux pas écrire, il y a de quoi lire sur FPA, et il y a bien des sujets de discussion sur ce forum. Mais si tu manques simplement d’idées pour écrire un roman, rien ne t’empêche de tenter une petite nouvelle de temps en temps…
    Installe-toi bien et bonne exploration.

• Plume d'Argent

Bienvenue et bonne installation!

Tu vas avoir de quoi faire niveau lecture :)

@Fannie j’adore ce film! Sean Conneryyyyy… <3

• Plume d'Argent

Bienvenue par icic Marnie ! Ton pseudo aussi me fait penser à un film, mais pas le même que @Fannie il s’agit de Souvenirs de Marnie ^^
    Et je ne pense qu’on ne puisse pas avoir aucune imagination, je pense qu’à force de côtoyer les têtes pleines à craquer des plumes nous t’attireront vers le côté scribouilleur de la force…
    Installe-toi bien ici et prend un chocolat chaud :coffee: (on va dire que @ClaireDeLune n’a offert que du café)
    (Noragami :heart: )

• @fannie Je connais le nom du film oui mais jamais vu !!

Effectivement je me dis que je vais peut être me lancer dans des nouvelles ou des défis ! Il y a bien des défis d’écritures proposés de temps en temps? Je me dis que ça peut être amusant et un bon déclencheur.

@Elia elle tome 1 de Tomek est mon préféré ! Je te le recommande !!

• Et merci à tous pour vos mots de bienvenue, je prendrai bien un cookie oui :D croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur si c’est possible ;)

• Bienvenue @Marnie ! :sparkles:

@marnie a dit dans J'entrouvre la porte de PA et j'y jette un coup d'oeil curieux... :

je prendrai bien un cookie oui :D croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur si c’est possible ;)

Ah, deuxième post, est déjà c’est exigeant :smirk: ((c’est une boutade, hein ;) ))

• Plume d'Argent

Bienvenue @Marnie ! Oh une grimpeuse ! (en salle ou en extérieur ?)
    J’espère que tu trouveras ton bonheur pour lire sur PA. Les retours sont toujours très utiles pour s’améliorer, alors les tiens seront appréciés !

• Plume d'Argent

Bienvenue @Marnie !
    Tiens, je te souhaite bonne installation et bon vautrage dans les cookies :cookie: :cookie: :cookie:
    Et un thé pour faire glisser :tea:
    Tu ne manqueras pas de lecture ici, tous les avis sont bons à prendre ! :smiley:

• Plume d'Argent

Bienvenue @Marnie ! Bonne installation sur le forum et bonnes lectures sur FPA !

• Plume d'Argent

Bienvenue Marnie ! :D :sunflower:

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue par ici @Marnie !

Installe-toi bien parmi nous et bonnes lectures :slight_smile:

• Vous êtes bien getils avec vos messages !

@Rachael je grimpe en salle principalement mais autrefois je grimpais en extérieur. Là j’ai moins l’occasion et surtout, plus le temps passe, plus j’ai le vertige en extérieur ! Alors blocage psychologique ^^ et toi?

Sinon, par où commencer pour m’investir sur ce forum, des conseils ? :)

• Plume d'Argent

@marnie Peut-être qu’une petite exploration des chambres capitonnées et de leurs journaux de bord t’aiderait à voir qui écrit quoi. Surtout si tu veux trouver des idées de lectures. En général, la plupart des plumes mettent un récap de leurs projets terminés, en cours ou en gestation dans l’intro de leur journal.

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.