Borderlands



  • Alors, vous aimez les histoires ?

    Hier soir, à la PAX, Gearbox a ENFIN officialisé Borderlands 3*, ce qui est une excuse tout à fait excellente pour inaugurer un topic sur la série <3

    Borderlands :
    text alternatif
    Mélange de jeu de fps, rpg et hack’n’slash (un peu) en cell-shading arrosé d’une bonne dose d’humour et de gore, on incarne dans ce premier opus un chasseur de l’arche (comme dans presque tous les titres d’ailleurs) à la recherche… ben… de l’arche, sur Pandore, une planète sur laquelle il fait bon vivre (non).

    Borderlands 2
    text alternatif
    La suite direct du premier épisode. On incarne de nouveaux chasseurs, on retrouve les anciens, dans un jeu aux petits oignons, un gameplay amélioré, un scénario étoffé et une meilleure caractérisation des personnages <3 et toujours du lol, du sang et des références à My Little Pony.

    Borderlands the Pre-Sequel
    text alternatif
    Comme son titre l’indique, il s’agit du jeu avant la suite. Et ouais. Et dans ce jeu, on peut incarner Clap-Trap, la mascotte de la série, un robot insupportable <3 (si c’est pas une raison pour y jouer ça…)

    Tales from the Borderlands
    text alternatif
    Spin-off développé par Telltale (paix à leur âme), on incarne cette fois-ci Rhys, un employé d’Hyperion et Fiona, une magouilleuse professionnelle. Le jeu se passe également avant après Borderlands 2 et le gameplay est cette fois à la sauce Telltale, c’est à dire un jeu d’aventure à choix multiple.


    Que dire ? J’ai fait et refait le 1 seule, en couple, avec des potes, j’ai poncé le 2 avec le chéri et l’annonce du 3 nous a fait pousser de petits cris de joueurs surexcités. Je suis tellement hype à l’idée de retourner looter mes “billion guns” (et à piquer ceux du chéri hinhinhin :smiling_imp: ) que l’attente va être longue. LONGUE.

    *Représentation à peu près contractuelle de Litchie à la diffusion du trailer même si y avait des bugs et qu’il a été diffusé en 20fps au départ :

    text alternatif


  • Plume d'Argent

    Borderlands ! J’ai vu la bande annonce du 3 juste hier ! Hilarante, comme d’habitude.
    Je suis fan de l’esthétique de ces jeux :heart:

    Malheureusement, j’y ai jamais vraiment joué, faute de partenaire co-op digne de ce nom (c’est pas le genre de jeu qui m’attire a faire seule). J’ai fait le début du 1 seulement, et je ne perds pas espoir de le reprendre un jour, d’autant que j’ai joué juste assez longtemps pour développer un crush tenace sur :two_hearts: Mordecai :two_hearts: le sniper sexy, qui a snipé mon coeur de jouvencelle :

    text alternatif
    Et il a un piaf en plus… quel homme ! :heart:

    Par contre j’ai fait le Borderlands Telltale, qui m’avait beaucoup fait rire xD!



  • Awiiii je confirme qu’ils sont BEAUCOUP plus fun en co-op. D’ailleurs j’ai refait en tout 4 fois le premier (une fois seule, deux fois en couple et une fois avec un pote) et autant j’y rejouerai pas forcément en solo, autant tu redécouvres le jeu à chaque fois que t’y rejoues avec quelqu’un.

    On revoit Modercai dans le 2 et a priori le 3 d’ailleurs… je ne dis pas ça pour t’influencer bien sûr :angel:

    Et j’ai honte mais j’ai pas terminé le Telltale. Mais vu que c’est une maladie chronique chez moi de m’arrêter au dernier chapitre/boss/donjon on va dire que c’est normal xD


  • Plume d'Argent

    @litchie a dit dans Borderlands :

    On revoit Modercai dans le 2 et a priori le 3 d’ailleurs… je ne dis pas ça pour t’influencer bien sûr

    Arrête tu me fais rêver ! Mais il a un rôle secondaire il me semble ? On le voit aussi un peu dans le Telltale mais c’est un ennemi :confounded: . Qu’est-ce qu’il devient cet apollon ? Hésite pas a me spoiler un peu ça me dérange pas :heart_eyes:



  • @sorryf Effectivement on le revoit dans un rôle secondaire MAIS il est beaucoup plus caractérisé et il a plus de lignes de dialogues que dans le 1 :p

    pour le gentil spoil, il a rejoint la résistance contre Hyperion et le Beau Jack, mais y a des événements :’( :’( dont un qui le concerne directement que je m’en voudrais de spoiler… :p

    Au pire si un jour on trouve du temps on peut se le faire en coop… :D :D (oui je fais du lobbying Borderlands, tout à fait)



  • Petite correction : Tales from the Borderlands se passe après Borderlands 2, et non avant. ^^ C’est le seul auquel j’ai joué, et sans doute le seul auquel je jouerai, parce que je ne joue pas en co-op et que les fps ne sont pas trop mon truc…

    Ce qui ne m’a pas empêché de guetter avec impatience des nouvelles du 3, juste pour m’assurer que les personnages de TftB reviennent. Et maintenant que j’ai vu Rhys (avec sa moustache horrible) dans le trailer, mon petit cœur est comblé :heart: Surtout qu’il était dans la même scène que son crush Zer0, en plus, merci pour les shippeurs :ok_hand: Ils savent comment nous parler, chez Gearbox.



  • @dragonwing Oops, en effet, my bad xD comme quoi je l’ai vraiment fait sans y faire attention :sweat_smile:



  • Haha. ^^ Et ça y est, la nouvelle est tombée ! Borderlands 3 sortira le 13 septembre. Bon courage à ceux qui vont l’attendre ! :smile:



  • @dragonwing a dit dans Borderlands :

    Haha. ^^ Et ça y est, la nouvelle est tombée ! Borderlands 3 sortira le 13 septembre. Bon courage à ceux qui vont l’attendre ! :smile:

    Je suis tout à fait patiente.

    text alternatif



  • C’est un jeu qui m’a toujours titillé, mais j’avais peur que le côté FPS prenne le dessus… Je suis plutôt fan de RPG à la base (Baldur’s gate, Never Winter Night, Fallout, Dragon Age :heart: ) et je trouve que le bon ration RPG/FPS pour moi est “Mass effect” mais il ne faudrait pas plus. Je préfère me défouler avec un bon hack’n’slash…

    Mais j’avoue que le côté co-op me tente bien. Surtout que je suis en manque de rpg là :sob:

    Ceux qui connaissent la série, c’est quoi le ratio fps/rpg ?


  • Plume d'Argent

    Oh @Renarde tu es une gameuse ?
    Borderlands il faudrait demander aux experts ( @Litchie si tu passes par là :D )
    j’ai pas beaucoup joué mais pour moi c’est un FPS avec des éléments de RPG. En tout cas il est beaucoup plus FPS que Mass effect (qui pour moi est seulement un RPG)



  • @Sorryf Yes ! J’ai commencé avec Diablo (le 1, en 1997, oui, oui…) que j’ai terminé en mode hell avec deux des trois persos, et j’ai enchaîné sur tous les jeux PC estampillé RPG que je pouvais m’offrir.
    Pour Mass Effect, le côté FPS est de plus en plus présent dans la trilogie je trouve. Très peu dans le premier, passablement dans le troisième.

    Sinon, j’ai passé une partie de ma vie sur WoW (après DAOC, Anarchy Online, et d’autres MMO dont je ne sais plus le nom). J’ai même pris une semaine de congé pour la sortie du jeu :laughing:

    Et maintenant, je n’ai presque plus le temps de jouer et je me fais poutrer à Mario Kart par ma fille de 8 ans…

    Mais j’avoue que ça me manque. J’ai rejoué à Mass Effect Andromeda, et si une suite de Dragon Age sort, j’y joue direct. J’ai entendu qu’il y aurait un Baldur’s gate 3, et là aussi, pas moyen.

    Et toi ?


  • Plume d'Argent

    @renarde a dit dans Borderlands :

    J’ai même pris une semaine de congé pour la sortie du jeu

    J’ai fait ça pour metal gear solid 5 :rofl:

    Je je crois que mes premiers jeux c’est baldur’s gate et tomb raider 3… alala que de souvenirs…
    je suis pas du tout MMO (trop peur des gens… et je hais le farm :rage:), pareil que toi j’ai plus tellement le temps de jouer autant qu’avant et ça me rend triste. Maintenant je choisis mes jeux en fonction du scénar, et je réfléchit genre 3mois avant de me lancer dans un jeu a longue durée de vie

    @Litchie pardon on est en train de flooder ton topic Borderlands… :p. on en profite tant que tu vois pas :p



  • @Sorryf Flood ? Quel flood ? J’ai rien vu du tout :p

    @Renarde Alors… ça va être difficile de faire un ratio. Par contre j’avais la même peur que toi, vu que je ne suis pas du tout fps. Il y a quand même une grosse partie rpg, tu as un système d’arbres de compétences, des prises de niveau et surtout tout le jeu fonctionne sur un système de tableau des quêtes. En gros même pour les nul(le)s comme moi qui savent pas viser, le système de jeu te permet de compenser ça en fonction de la classe de ton personnage (par exemple tu peux invoquer un oiseau/robot/autre qui tue les ennemis à ta place xD ).

    Mais j’avoue que c’est surtout le côté co-op que j’adore. Il est plaisant seul, mais à deux il est très très très très cool.

    Par contre ouaiiiiiiis comme vous deux, le temps manque et Borderlands est un jeu qui s’apprécie sur la durée :( (c’est pas un fps AAA avec 10h de durée de vie hein…)



  • @Litchie ça a l’air trop bien. Mince.

    Depuis que je me suis inscrite sur ce forum, je n’ai pas écrit une ligne. Par contre, je n’arrête pas de lire des choses incroyables, j’ai envie d’acheter un nouveau jeu vidéo et de mater une nouvelle série sur Netflix. Je suis pas sûre que cela soit super bon pour ma productivité finalement :laughing:

    Dans tous les cas, merci pour le retour détaillé !



  • @Renarde Maiiiiis nourrir son imagination ça fait partie du travail d’auteur/rice non ? xD En tout cas si tu te laisses n’hésite pas à faire un signe, on pourra lancer une ou deux parties en co-op (je dois encore finir the Pre-Sequel avec le Chéri… oops)



  • @Litchie J’ai craqué, j’ai acheté Borderlands 2… Bon, c’est confirmé, je suis une quiche finie en FPS :rofl:

    Mais j’adore le design et ça me fait plaisir de pouvoir à nouveau jouer en couple, ça m’avait manqué.



  • Ouiiiiiii elle nous a rejoint \o/ ! T’inquiètes pas, j’en suis une aussi et ça se travaille xD


  • Journaliste PAen

    Ah, j’ai ma petite amie qui me tanne pour que j’y joue, mais alors moi les FPS c’est même pas en rêve xD JE SUIS UNE MAGE, PAS UNE SOLDATE ! #teamdragonage

    Cela dit, l’univers m’attire énormément, je le trouve très esthétique, mais le problème c’est que je suis tombée amoureuse du design des bandits (celui sur la cover), du coup moi j’ai juste envie de jouer les méchants en fait D:

    Bref, je regarderai Solène jouer au 3, qui sort en septembre je crois ?



  • @Léthé Maissss Borderlands c’est PAS juste un FPS >< J’aime pas les FPS non plus en temps normaaaaal :cry: (Ces bandits finissent en général assez mal, je te les déconseille xD )

    Il sort en Septembre mais c’est un Epic Game Store exclusif pendant six mois ><


Log in to reply
 

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.