Sous les cerisiers...

• … parce que j’en ai plein mon jardin, et que c’est bien agréable de s’installer dessous aux beaux jours pour zoner sur internet pour écrire (quand le wifi veut bien porter jusque là…)

En attendant la vraie arrivée du printemps, voilà ce qui est en cours de rédaction depuis cet hiver:

Les Muffins et autres délices:
    Un recueil de nouvelles dont la première (Les Muffins) m’est tombée dessus alors que je cuisinais des tartelettes dans mon moule à muffins (cherchez pas) tout en organisant mentalement le prochain gros week-end entre copains pour nouvel an. Ceux qui l’ont lu comprendront :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je l’ai publié sur FPA, ainsi qu’une deuxième complètement différente intitulée La machine à bonbons. J’ai encore en stock à écrire La pomme d’or (partiellement écrite), Les chocolats, Les chouquettes, Les pommes tombées, Les crottins… avec à chaque fois un double fil rouge: la nourriture, et les relations humaines.

C’est mon projet échappatoire, celui avec lequel j’ai l’impression d’avancer, et qui m’apporte pas mal de satisfaction immédiate!

Talents (titre très très provisoire):
    Un jeune apprenti d’une fabrique de ballons se retrouve malgré lui embarqué par le fils du Régent dans sa recherche d’une jeune fille dont il ne connaît que le visage. Dans une société divisée en fonction du talent - du sens prédominant - de chacun, surveillée par les tours-sentinelles aux sommets desquelles des voyants scrutent jour et nuit les moindres faits et gestes de chacun, Hugo, Fostine et Philidor se chercheront, se perdront, se retrouveront et gratteront aux portes du pouvoir, pour y découvrir une noire vérité.

Je me suis rendue compte avec ce projet que je suis clairement une architecte, j’ai eu besoin de poser toute la structure, les personnages et de bien détailler pour pouvoir enfin avancer.

J’en suis à 9 chapitres, écrits au kilomètre, et difficilement relarguables en l’état. Pourtant, j’ai pas mal d’interrogations, et très envie de les publier, donc il va falloir que je me repenche sérieusement dessus pour mettre les premiers en ligne dans un état convenable.

Et vala! J’ai bon espoir que ce jdb m’aidera à avancer dans mes petits-minis objectifs que je tente de me fixer. Pour mars, je m’étais donné 4 chapitres de Talents, et 2 nouvelles, j’en suis à 3 chapitres, c’est pas si mal! Yapluka :muscle:

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton JdB qui donne faim !
    Tes projets ont l’air très sympas ! Je passerai voir tes nouvelles, à l’occasion.
    Quant au roman, je ne vois pas encore bien ce que ça peut donner mais il attise ma curiosité. Et j’aime les prénoms de tes personnages !

Bonne inspiration ! ;)

• Mais c’est que tes histoires sont très alléchantes!
    J’avoue avoir commencé “Les Muffins” et manqué de temps pour finir. Je vais essayer de reprendre vite ma lecture pour pouvoir te dire ce que j’en pense! ^^

Bienvenue dans ton journal, plein de promesses

• Plume d'Argent

Bienvenue @Cerise ! Que de proposition gourmandes ! :rofl:
    Bravo pour ces trois chapitres du mois ! :candy: :candy: :candy:

• Bienvenue dans ton JdB @Cerise ! Entre les muffins et les cerises ça donne faim par ici ^^
    Tes nouvelles m’ont l’air alléchantes, ma foi, et ton gros projet aussi. Courge !

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton journal de bord, @Cerise et bonne inspiration pour tes projets alléchants. :sparkles:

• Bienvenue dans ton JdB Cerise ! j’ai hate de lire Talents, quand tu auras réussi à te repencher dessus, le scénar m’attire, et pour avoir lu ta première nouvelle j’aime beaucoup ta plume !

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton journal de bord :) tes projets sont très intrigants !

• Merci pour vos encouragements, Talents me tient à cœur, j’ai passé beaucoup de temps en amont pour tout préparer, et maintenant j’essaie de tout caser, dans le bon ordre (c’est ça le plus dur)! @Sorryf , si tu avais bien aimé les muffins, il y a la machine à bonbons en ligne. Petit yoyo d’émotions au rendez-vous, si j’ai bien réussi mon coup :wink:

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton JdB !

Bon courage pour Talents, ça a l’air très intéressant ! Je crois qu’on est nombreuse à faire le premier jet au kilomètre pour y revenir après :smile:

• Oui, les muffins ! :heart:
    Est-ce rassurant de savoir dans quel contexte t’est venue l’idée… Je ne sais pas… =D

Bon courage pour Talents ! N’hésite pas à solliciter les plumes si tu as besoin de quelques paires d’yeux ;-)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.