Umbrella Academy

• Plume d'Argent

C’est sur ma liste aussi ! :grinning: Mais le format 20-minutes des animes correspond plus à mon organisation avec l’université, donc je sais pas, je vais peut-être attendre les vacances.

• ça a l’air top @Nëthy merci pour cette présentation!

• Je crois que j’ai dépassé un peu la moitié de la série, je ne l’ai pas fini, du coup j’avoue que je ne peux pas encore formuler un avis totalement complet sur la série.

Lorsque je la regarde je ne m’ennuie pas - je trouve qu’il y a de jolies scènes, que les épisodes sont bien rythmés et même si le scénario s’éparpille pas mal à mon sens, je passe un bon moment devant, je ne m’ennuie pas spécialement.

Mais je ne suis pas complètement dedans à vouloir connaître absolument la suite quitte à binge-watché les épisodes et me retrouver sans rien à regarder par la suite. La bande annonce est assez trompeuse aussi je trouve, comme @EryBlack je m’attendais à autre chose, peut-être un peu plus X-men like.

Il y a des personnages pour qui j’ai pas mal d’affections - comme Vanya, leur mère et Klaus aussi, même si pour ce dernier, quelque part, j’ai l’impression que l’acteur se contente de rejouer un peu la même chose que Misfits en plus fantasque.

C’est pour moi, pas la meilleure série de tous les temps, mais ça se regarde bien ^v^

• Plume d'Argent

@Soah Bien dit

• Plume d'Argent

Moi je suis tombé ce matin sur une interview du créateur de la série chez Netflix, qui s’est entretenu avec Gerard Way (qui écrit les comics), et il semblerait qu’il y ait une suite dans les tuyaux, bien que pas encore annoncée de façon officielle !
    L’auteur prévoit 8 comics (3 déjà publiés), mais la série étant assez différente, il est probable que les deux divergent façon GoT à un moment. Quoi qu’il en soit, une bonne nouvelle pour ceux qui ont aimé ! =)

• Plume d'Argent

J’hésitais beaucoup à me lancer dans la série mais finalement, en lisant vos avis, j’ai décidé de me lancer et j’ai plutôt bien accroché au premier épisode ! Je trouve la plupart des personnages intéressants et j’avoue être assez curieuse de voir où tout cela va mener.
    N’ayant vu que l’épisode pilote pour l’instant, je ne peux pas encore me prononcer sur les facilité scénaristiques et autres bémols, mais je reviendrai faire un tour par ici pour donner un avis pour éclairé lorsque j’aurai fini la saison (ou avant, si finalement j’abandonne, mais vu le nombre d’épisode, je devrais tenir jusqu’au bout haha)

Edit : ça y est, j’ai fini la saison 1 ! Et franchement, j’ai adoré ! Je n’ai pas vu de bémols à proprement parler, j’ai trouvé la série très divertissante et les personnages tous très attachants (big love for Klaus, un peu moins pour Vanya). Contrairement à certain.e.s, j’avais au contraire très peur d’un truc à la X-men (j’ai jamais accroché aux super-héros) et donc je suis agréablement surprise; la série m’a totalement happée. Je suis bien contente qu’ils prévoient (peut-être) une suite :)

• Plume d'Argent

Ouiiiiiiiii la suite est officiellement annoncée !! Pas encore de date de sortie, la production commençant cet été, on peut espérer quelque chose mi-2020.

• Plume d'Argent

@nëthy Ouuuch choueeeette ! Merci d’avoir relayé l’info, va falloir être patient.e !

• Ouiiiiiii !! :smile: :tada: :heart_eyes:

• Ayééé, j’ai commencé la série vendredi et je l’ai terminée y a 10min :D ça faisait longtemps que j’avais pas dévoré une série comme ça (bon elle est courte mais quand même).

J’ai vraiment bien aimé. J’adore le côté sombre mais pop (ces costumes, ces coupes de cheveux !), les personnages torturés mais quand même gentils au fond et la BO <3

Par contre, clairement, la série n’est pas exempt de défaut. Le twist final notamment, qui est cousu de fil blanc

Le coup de la fille qui a pas de pouvoir mais en fait si est un peu obvious quand même :p

et puis deux/trois trucs qui m’ont chagriné

On a pas trop le temps de ressentir une empathie pour une fratrie décomposée, notamment en ce qui concerne Five : on nous apprend qu’il a disparu pour nous le faire revenir aussi vite donc… mais c’est un détail !

mais ça m’a pas empêché de poursuivre et maintenant j’attends la suite de pied ferme :D

• Journaliste PAen

Ah je n’avais jamais fait de retour sur cette série que j’ai pourtant A-DO-RÉ. Il y avait pas mal de choses pour faire pencher la balance : Ellen Page :clap: Des pouvoirs :clap: Un gosse de 15 ans hyper charismatique :clap: De la bonne musique :clap:

Bref, je l’ai dévoré.
    Personnellement, j’avais vu les twists arriver VRAIMENT TRÈS VITE, je me doutais d’à peu près tout ce qui se passerait donc je n’étais pas si étonnée par les revirements de situation. Ça ne m’a pas empêchée de tout apprécier, au contraire !

Il faut savoir que la série se « base » sur des comics qui sont à mille lieux de ce qu’ils en ont fait : dans les comics, ça ne se passe pas à notre époque mais sur une espèce de terre un peu étrange avec des fusées, des singes et j’en passe, c’est un monde complètement déjanté et pas du tout notre planète actuelle !
    Il y a d’autres différences, comme le fait que le physique de numéro 1 ne soit pas caché, que le pouvoir de numéro 5 ne soit pas utilisé de la même manière (notamment pour la fin)… Bref, perso je trouve que les réalisateurs de la série ont su gérer parce que franchement, c’est dur à adapter !
    Il me tarde la saison 2 !

Pour celles qui auraient préféré quelque chose plus à la X-Men : Titans, sur Netflix, est un peu plus dans cette veine-là, j’ai trouvé la série très bien réalisée aussi et j’ai bien aimé l’intrigue, même si c’est beaucoup moins déjanté que Umbrella Academy :)

• @Léthé spoiler :

Mais en fait je me demande si y a pas quelque chose sur une planète lointaine aussi. Je fais référence au flashback sur la jeunesse de Reggie, c’est dit que c’était “il y a longtemps” mais on voit des lumières dans le ciel partir, (cette phrase n’est absolument pas claire), puis on le voit passer l’immigration dans ce qui ressemble aux US ? En voyant la scène je me suis dit que c’était ailleurs. Et puis… Pogo il est pas très très humain :D D’où vient-il ? QUE DE QUESTIONS. Mais j’ai envie de lire le comic :D

• Plume d'Argent

@Litchie spoiler :

Pogo est juste une expérience de Reginald, mais j’ai pas du tout compris le flashback final non plus. Je pense effectivement que Reginald a fui une autre planète, et qu’on l’a vu arriver aux US (en 1800 et quelques d’ailleurs, donc il est très très vieux).

• Merci @Léthé je ne savais pas du tout à quel point c’était loin du comic !

Un vrai coup de coeur, autant pour le pitch que pour les personnages, et bon sang !! Les musiques ! J’ai adoré les décalages qu’il pouvait y avoir entre la scène et les musiques en fond ! La BO est géniale !

• Bon !! Je viens de finir la série en 2 jours ! Le gros binge à l’état pure ! J’ai vraiment beaucoup aimé la plupart de la série ! La manifestation de filmer, les musiques, les pouvoirs (hyper originaux pour certains), certains personnages comme FIVE ou Alison et Klaus.
    Par contre je ne pouvais pas blairer ONE et Diego j’av Un peu de mal. Je trouve que les trois premiers épisodes étaient supers bien écrits, rien à redire et après il y avait des moments où ça partait en cacahuète.

Par exemple, je ne comprends pas du tout pourquoi ONE s’est justifié d’avoir couché avec une autre femme. Il n’y a aucune raison. Ou alors pourquoi ONE peut décider d’enfeRmer Vanya (ce qui était stupide) alors que la majorité des frères et sœurs voulaient la laisser sortir et l’aider. Je trouve que cette décision était plus pour l’interet Du PLOT.

J’ai quand même hâte de voir la saison 2 ! :D

• Plume d'Argent

Visiblement, cette série plaît beaucoup, mais comme @EryBlack, je l’ai vraiment pas trouvée top. J’ai regardé le premier épisode avec une amie, et on était assez déçue tellement il se passe rien alors qu’il était quand même long. Pour donner une chance à cette série qui nous avait été recommandée par un tierce pote, on a enchaîné rapidement avec le deuxième. Et là rebelote : c’était leeeent :sweat_smile:
    On s’est arrêté là, donc mon avis n’est pas très recevable peut-être: je ne sais pas si le rythme des péripéties accélère par la suite, mais il n’y avait vraiment pas grand chose d’accrocheur dans ces deux épisodes (ou alors vraiment des suspens à deux balles, un peu facile quoi de garder un numéro secret et de se poser en mode : c’est la fin du monde, il faut qu’on sauve le cul de la planète à nous tous seuls). Pour moi, tous les trucs intéressants étaient dans la bande-annonce Netflix en gros.
    C’est peut-être à cause de mes attentes (trailer + avis extérieurs positifs) qui ont fait que j’ai pas aimé une fois devant la série, ou alors je deviens trop compliquée ^^ (J’avoue qu’il y a tellement de séries qui existent que je n’ai plus envie de “perdre mon temps” devant des trucs pas parfaitement accrocheurs dès le début et ficelés dans le long terme, alors que des bijoux du genre m’attendent quelque part.)
    Les effets spéciaux et l’esthétique en général étaient plutôt pas mal mais vraiment le scénario…et puis les relations entre les gens…leurs dialogues sont quand même super plats, et leurs comportements assez basiques…bon allez, j’arrête, je veux pas me faire taper ! :grin:
    Le seul perso vraiment cool c’est Klaus, mais en fait (oui sorry, même là j’ai trouvé un bémol) c’est un peu le copié-collé de Nathan dans Misfits, joué par le même acteur génial, si vous l’avez aimé dilué dans UA, allez le voir là-dedans, c’est du pur kiff :heart:

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.