Umbrella Academy


  • Plume d'Argent

    Quoiiiiiiii, je découvre qu’il n’y a pas encore de sujet sur Umbrella Academy (alors que je n’ai moi-même découvert cette série qu’hier) ?? Hophophop on s’y colle !

    D’abord, le trailer Netflix (en VO parce que la VF c’est criminel) :

    Le pitch pour ceux du fond qui n’ont pas suivi :

    Wiki a dit :

    Alors qu’elles ne sont pas enceintes 43 femmes vont pourtant donner la vie à un enfant chacune au même moment dans le monde. Ces enfants semblent dotés de pouvoirs surprenants. Sir Reginald Hargreeves, un inventeur richissime, recherche et adopte sept de ces enfants dans le but de sauver le monde.
    Les enfants grandissent et accumulent les exploits au sein de l’Umbrella Academy. Pourtant le groupe finit par être dissout.
    Plusieurs années plus tard, les membres se retrouvent pour l’enterrement de leur père adoptif. Au même moment survient une menace pour la planète.

    C’est une adaptation Netflix d’un comics écrit par Gerard Way (le chanteur/leader du groupe My Chemical Romance) et dessiné par Gabriel Bá, avec notamment Ellen Page au casting. Gerard Way a réalisé la musique de la bande annonce, qui est également celle du générique et qui s’appelle Hazy Shade Of Winter.

    J’ai adoré la série, je l’ai découverte hier dans mes suggestions Netflix et j’ai dévoré la seule saison (10 épisodes d’environ une heure) en deux jours. J’ai pris une claque monumentale, c’est impossible de ne pas pleurer devant certaines scènes tellement c’est bien narré et les personnages bien bossés. Pour s’attacher autant à des personnages qu’on voit au final si peu, c’est vraiment du bon boulot. Mention spéciale pour Ellen Page, que j’adore encore plus après avoir vu ça, et à la musique du générique que j’écoute en boucle.

    Suite possible ? Réponse en spoilers.

    Une suite avait été annoncée pour le comics en 2013, mais n’a toujours pas été publiée. D’après moi la fin de la série est assez ouverte pour permettre une suite également (je pense à l’intro du dernier épisode qui n’est pas du tout expliquée), à voir si Netflix attendra la sortie du comics, fera une suite à côté ou même ne fera rien.

    Anyway, foncez voir Umbrella Academy, c’est une dizaine d’heures qui ne sera pas perdue !


  • Plume d'Argent

    Une seule chose à dire : je suis d’accord avec @Nëthy. Même si en tant qu’étudiante de cinéma je ne devrais pas me gaver de séries comme ça juste pour le plaisir des personnages et du scénario, il n’empêche, foncez. La BO vaut carrément le coup et les lumières sont vraiment bien foutues.

    Bref. Ça vaut le coup.



  • @Nëthy ouuuh ! Merci pour cette présentation ! Justement j’hésitais à investir du temps dans les séries (à part certaines comme Game of Throne) et celle là me tentait (surtout que j’ai trop aimé l’adaptation du graphic novel HAPPY! sur Nextflix aussi). Je suis conquise ! Merci !


  • Journaliste PAen

    Je viens émettre un bémol :nerd: J’ai commencé à regarder cette série avec mon copain et franchement, alors que j’étais hyper hypée par la band-annonce, on a eu beaucoup de mal à accrocher. Ce qu’on se répète c’est que sur le papier c’est vraiment une idée géniale, des personnages auxquels on est tout prêts à ouvrir notre coeur et en fait le résultat nous paraît… médiocre. Entre les facilités scénaristiques (l’indice retrouvé dans l’immeuble qui a brûlé… sérieusement ?), le rythme erratique et mille autres petits détails, je trouve juste cette série mal foutue. Certes, je ne peux pas prévoir tout ce qui va arriver mais trop souvent je trouve ça cousu de fil blanc. Je vais quand même la regarder jusqu’au bout pour Vanya et Klaus, et pour avoir le fin mot de l’histoire. Mais c’est tout, et j’en suis la première désolée :( j’avais tellement envie d’un truc à la X-Men…


  • Plume d'Argent

    @EryBlack moi c’est tout le contraire ! La série ne me disait rien, le résumé m’emballait très moyennement, j’ai trouvé le premier épisode un peu long et … adoré tous les autres !
    Je trouve franchement que cette série vaut le coup, ne serait-ce que pour le personnage de Klaus XD


  • Plume d'Argent

    @Lisharaz mais de rien ! =)
    @EryBlack ouaip je suis d’accord qu’avec le recul le scénar est plein de trous, mais va faire une histoire 100% cohérente alors que le principe de base est… le voyage dans le temps ! C’est presque impossible. Mais j’avoue qu’il était sans doute possible de faire un peu mieux. Après, il reste une bande son de ouf, des images plutôt classes et j’ai surtout adoré l’ambiance =p du coup je pardonne les fautes scénaristiques.



  • Pour ma part, j’ai complètement accroché et quand j’accroche complètement, je suis incapable de voir tout ce qui fonctionne moins bien et/ou pourrait être amélioré ! :heart_eyes:
    Non en fait… je suis totalement nulle pour analyser, critiquer ou quoi que ce soit. Je me laisse juste embarquer et j’oublie tout le reste :rofl:


  • Plume d'Argent

    Commencé hier sur vos conseils. 3 épisodes vus et j’ai hâte de poursuivre. On est perdu dans le délire du scénario, partagé entre rire et surprise… si ça continue sur ce ton, je ne regretterai rien ! Et en effet, le personnage de Klaus est juste parfait :smile:
    Merci pour la découverte @Nëthy ;)


  • Plume d'Argent

    C’est sur ma liste aussi ! :grinning: Mais le format 20-minutes des animes correspond plus à mon organisation avec l’université, donc je sais pas, je vais peut-être attendre les vacances.



  • ça a l’air top @Nëthy merci pour cette présentation!



  • Je crois que j’ai dépassé un peu la moitié de la série, je ne l’ai pas fini, du coup j’avoue que je ne peux pas encore formuler un avis totalement complet sur la série.

    Lorsque je la regarde je ne m’ennuie pas - je trouve qu’il y a de jolies scènes, que les épisodes sont bien rythmés et même si le scénario s’éparpille pas mal à mon sens, je passe un bon moment devant, je ne m’ennuie pas spécialement.

    Mais je ne suis pas complètement dedans à vouloir connaître absolument la suite quitte à binge-watché les épisodes et me retrouver sans rien à regarder par la suite. La bande annonce est assez trompeuse aussi je trouve, comme @EryBlack je m’attendais à autre chose, peut-être un peu plus X-men like.

    Il y a des personnages pour qui j’ai pas mal d’affections - comme Vanya, leur mère et Klaus aussi, même si pour ce dernier, quelque part, j’ai l’impression que l’acteur se contente de rejouer un peu la même chose que Misfits en plus fantasque.

    C’est pour moi, pas la meilleure série de tous les temps, mais ça se regarde bien ^v^


  • Plume d'Argent

    @Soah Bien dit


  • Plume d'Argent

    Moi je suis tombé ce matin sur une interview du créateur de la série chez Netflix, qui s’est entretenu avec Gerard Way (qui écrit les comics), et il semblerait qu’il y ait une suite dans les tuyaux, bien que pas encore annoncée de façon officielle !
    L’auteur prévoit 8 comics (3 déjà publiés), mais la série étant assez différente, il est probable que les deux divergent façon GoT à un moment. Quoi qu’il en soit, une bonne nouvelle pour ceux qui ont aimé ! =)


  • Plume d'Argent

    J’hésitais beaucoup à me lancer dans la série mais finalement, en lisant vos avis, j’ai décidé de me lancer et j’ai plutôt bien accroché au premier épisode ! Je trouve la plupart des personnages intéressants et j’avoue être assez curieuse de voir où tout cela va mener.
    N’ayant vu que l’épisode pilote pour l’instant, je ne peux pas encore me prononcer sur les facilité scénaristiques et autres bémols, mais je reviendrai faire un tour par ici pour donner un avis pour éclairé lorsque j’aurai fini la saison (ou avant, si finalement j’abandonne, mais vu le nombre d’épisode, je devrais tenir jusqu’au bout haha)

    Edit : ça y est, j’ai fini la saison 1 ! Et franchement, j’ai adoré ! Je n’ai pas vu de bémols à proprement parler, j’ai trouvé la série très divertissante et les personnages tous très attachants (big love for Klaus, un peu moins pour Vanya). Contrairement à certain.e.s, j’avais au contraire très peur d’un truc à la X-men (j’ai jamais accroché aux super-héros) et donc je suis agréablement surprise; la série m’a totalement happée. Je suis bien contente qu’ils prévoient (peut-être) une suite :)


  • Plume d'Argent

    Ouiiiiiiiii la suite est officiellement annoncée !! Pas encore de date de sortie, la production commençant cet été, on peut espérer quelque chose mi-2020.


  • Plume d'Argent

    @nëthy Ouuuch choueeeette ! Merci d’avoir relayé l’info, va falloir être patient.e !



  • Ouiiiiiii !! :smile: :tada: :heart_eyes:


Log in to reply
 

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.