Cerise en mars...

• Bon, alors ce n’est pas l’heure du repas, j’ai tout bien lu comme il faut dans la section Règlement, donc c’est le moment où je prends une grande respiration et je me lance !

Alors, contrairement à la plupart d’entre vous, je n’ai pas commencé à tâter du crayon alors que j’étais encore en couche culotte. J’ai un profil scientifique (analytique, rationnel, toussa toussa), et j’en ai même fait mon métier, pour un temps. Sauf que depuis deux-trois ans, je m’en suis dégagée pour une autre voie, et j’ai nettement plus de temps de cerveau disponible (malgré deux gremlins en bas âge qui tournicotent dans mes jambes quand je voudrais me poser). Vu que le petit écran c’est pas trop mon truc, j’ai posé les doigts sur un clavier. C’était il y a plus d’un an, j’ai quasi pas arrêté depuis !

Bon, mon premier jet s’est avéré très mauvais : rien à récupérer, une histoire plate, des personnages lisses, j’ai fourré tout ça loin, loin dans un dossier. Mais depuis trois mois, deux belles idées me grignotent la tête. La première, un récit plutôt fantasy, une histoire de jeune garçon qui se retrouve malgré lui embarqué dans la mission d’un autre à la recherche d’une fille (vous suivez?), le tout dans un univers où les arbres ont une croissance ultra-rapide, les humains des sens sur-développés (enfin, certains!), et où un chat a été pendu, mais ça, ça n’a pas vraiment d’importance. La deuxième, c’est un recueil de nouvelles, pas du tout fantastique pour le coup, avec comme double fil rouge : la nourriture et les rapports humains. Il y en a une de finie, probablement que je la posterai sous peu, si j’arrive à passer le cap de lâcher quelque chose dans la nature !

Sinon, quand même, je n’ai pas commencé à (me) raconter des histoires tout à fait par hasard : je lis pas mal, même si moins qu’à une époque. J’ai commencé les livres ‘de grand’ à 12 ans avec Charlie, de S.King, et je n’ai jamais arrêté. Aujourd’hui, j’apprécie, dans le désordre et sans exhaustivité : T. Pratchett, A. Damasio, C. Palhaniuk, D. Simmons… dont j’admire l’écriture très marquée, et les univers bien barrés. Et chez les PAiens, je suis avidement Kiwi Ex Machina, les Anamorphoses, Lazare, et Fiesta sous les Mottes (je n’ai absolument pas retenu les pseudos des auteurs, pardon pardon… je prendrai le temps d’aller commenter pour me faire pardonner !).

Je crois que j’ai fait le tour, plus qu’à retourner fureter dans le forum !

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici @Cerise ^^J’espère que tu oseras passer le cap et que nous montreras tes créations :smiley: N’hésite pas à te créer un JdB pour en parler.
    Et qui a dit que les auteurs ne pouvaient pas être rationnels et analytiques ? (d’autant que moi aussi je suis une scientifique)

Kiwi ex Machina, c’est @Sorryf qui l’a fait^^ Je vois que tu as déjà commencé à lire sur PA^^

Tiens, un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien !

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici ! :tea: :cookie:
    Alors comme ça, l’écriture t’es tombée dessus :smiley: ça arrive plus souvent qu’on ne le croit, profil scientifique ou pas :wink:
    Tu parles des idées qui grignotent la tête, j’aime beaucoup l’image, parce que c’est exactement ça ! Les tiennes me parlent bien, je suis intriguée par tes nouvelles sur la nourriture et les rapports humains. n’hésite pas à venir nous dire quand tu as décidé de faire le grand saut et de le poster sur FPA - et à nous parler de tous tes projets plus en détail dans un Journal de Bord aka Chambre capitonnée (parce qu’on est tous fous ici :upside_down:)

Bonne installation !
    Mary

• Plume d'Argent

BIenvenue @Cerise ! L’écriture est une voie d’expression universelle, qu’on soit scientifique ou pas ^^ Oui dis nous en plus sur tes projets, tes idées ont l’air intéressantes !
    Installe-toi bien !

• Bienvenue amie scientifique ! Je ne peux pas prétendre en être un à cause de ma reconversion en cours d’études mais les sciences ont toujours une grande place dans ma vie et comme toi je préfère donner vie à mes histoires :D

• Plume d'Argent

Bienvenue Cerise !

J’aime bien ton pseudo fruité : j’ai une petite héroïne qui s’appelle Prune ;)

Je fais aussi partie des scribouillards tardifs ! Je venais de l’informatique (je suis passée du binaire à l’imaginaire, héhé)

N’hésite pas à partager : tu verras très vite à quel point c’est enrichissant. Et parle nous un peu plus de tes deux projets ! Où en est-tu pour le premier ? Quel style, quel public ?..

Installe-toi bien !

• Plume d'Argent

Hello Cerise ! Il n’y a pas d’heure pour se mettre à l’écriture, et pas de profil type ! Chacun apporte sa vision particulière et la diversité, c’est la richesse. :candy: :candy: :candy:
    Bonne installation ici ! :baggage_claim:

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue par ici @Cerise !

Installe-toi bien parmi nous :wink:

• Plume d'Argent

C’est le réchauffement climatique qui te fait arriver hors saison @Cerise ? Ou l’ouverture d’une conserve de l’été dernier ?
    Bienvenue en tout cas ! Je fus une scientifique aussi, ça n’empêche à rien !
    Curieuse de tes projets ! Tu nous en diras un peu plus ?
    Installe-toi bien !

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi nous, @Cerise !
    Ose publier quelque chose et tu verras que les plumes sont bienveillantes. C’est sympa d’avoir des commentaires.

@cerise a dit dans Cerise en mars... :

Et chez les PAiens, je suis avidement Kiwi Ex Machina, les Anamorphoses, Lazare, et Fiesta sous les Mottes (je n’ai absolument pas retenu les pseudos des auteurs, pardon pardon… je prendrai le temps d’aller commenter pour me faire pardonner !).

Les Anamorphoses sont de @Loulou, qui n’est apparemment pas sur le forum.
    Lazare est de @Fauchelevent.
    Fiesta sous les Mottes est de @Beul (BeuldesBois sur FPA).

• Bienvenue Cerise ! :rose: (Et merci @Fannie de m’avoir citée, ça me permet cette fois de ne pas venir saluer trop en retard, comme j’en ai l’habitude…)
    Je suis heureuse que tu t’intéresses à Lazare, merci beaucoup. :heart: Et ici, tous les profils se mélangent… Nous venons tou.te.s d’horizons différents et c’est peut-être ça qui fait que c’est aussi joli, aussi intéressant. Ce qui importe, ce sont les histoires. J’espère que tu t’y feras rapidement ton petit coin !

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici !

• Plume d'Argent

@Cerise bienvenue, même pour les autres mois

• @touratiy chouette je suis pas la seule à être matinale un samedi!
    @Audrey-Lys @Draguel @Isapass @Olek et bien, ça fait quelques (ex) scientifiques tout ça! Isapass, le premier, j’ai commencé un peu à la volée, mais je me suis rendue compte que j’avais du mal à mettre de la substance dans les premiers chapitres. Alors j’ai tout posé, et j’ai construit les personnages, l’univers, et le déroulé des actions de manière assez détaillée. Ca m’a pris un petit bout, mais c’était finalement assez agréable. Là j’ai écrit les 6 premiers chapitres, mais je me rend compte déjà qu’il y a des choses incohérentes qu’il faut que je reprenne (ça vous arrive aussi d’avoir des éclairs de lucidité au pire moment, quand vous ne pouvez pas écrire: à 3h du matin, en voiture, au boulot?.. Vous faites comment pour pas tout oublier?)
    @Fannie Merci pour le rebouchage de trou de mémoire :blush: Il va me falloir du temps pour retrouver qui est qui et fait quoi, mais je vais faire un effort!
    @Fauchelevent oui, j’aime bien beaucoup les premiers chapitres de Lazare, ils ont une petite odeur de naphtaline et de bois ciré qui donne envie de s’attarder!
    @Mary @Gabhany @Rachael @Cliène @Nascana merci pour l’accueil!

Edit: c’est cool, vous êtes tous gentils, personne ne m’a fait de remarque sur le PA-I-en… honte sur moi… ou peut-être que c’est la boulette classique des p’tits nouveaux!

• Bienvenue parmi nous @Cerise !

• Plume d'Argent

@Cerise des éclairs de lucidité au pire moment ? Oui, moi souvent dans la douche, et en cours XD

• Bienvenue Cerise !
    Puisque tu as commencé à lire sur FPA, je te conseille la lecture de “Ciseaux” par @Mimi (une autres plume scientifique), ou l’art de réconcilier la science et l’art… ^^
    Et j’approuve tes autres choix de lecture !

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici @Cerise !
    Et t’as raison, Kiwi Ex-Machina c’est trop bien ^^

Installe-toi bien par ici !

• Plume d'Argent

@cerise a dit dans Cerise en mars... :

ça vous arrive aussi d’avoir des éclairs de lucidité au pire moment, quand vous ne pouvez pas écrire: à 3h du matin, en voiture, au boulot?.. Vous faites comment pour pas tout oublier?

Hélas… Sans vouloir m’avancer, je crois que c’est l’histoire de notre vie :rofl:
    Je m’interdis d’avoir LE carnet du projet en permanence sur moi (sinon je ne relâche jamais la pression) par contre j’ai toujours un mini carnet à portée de main pour pouvoir noter au cas où, que ce soit des idées ou une liste de courses :sweat_smile:

• Bienvenuuuuuue :D !

Pratchett, Damasio… je ne vois que de trèèès bons noms :D

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.