La maison dans laquelle


  • Plume d'Argent

    J’espere que vous le trouverez, et surtout qu’il vous plaira ! (j’ai du mal a imaginer que non :D surtout après un beau message comme ça, @Fauchelevent !)
    Venez donner vos impressions ici, si vous le lisez !



  • @Sorryf : Merci pour ce compliment. :heart: Je postais juste pour dire qu’après avoir échoué dans deux librairies hier, j’ai finalement décidé de me rendre en ville pour avoir une chance de mettre la main sur ce petit pavé… en ayant oublié qu’en ville, c’était manifestation, fumigènes et gaz lacrymogène. L’acquisition s’est donc un peu faite dans les larmes, mais je suis parvenue à repartir avec le précieux ! Et j’en ai déjà lu 150 pages. :)
    Merci pour cette découverte qui augure de si jolies choses… Je tâcherai de revenir par ici quand je l’aurai fini.



  • Ça me donne très très envie, j’ai reçu en cadeau tout récemment de cette maison Moi ce que j’aime, c’est les monstres, un graphic novel (au sens américain, il y avait eu débat là dessus sur le forum je crois). Il semble que cette maison d’édition soit spécialiste de ces ovnis, et quand je vois la qualité de celui que j’ai eu entre les mains, j’ai du mal à me réfréner d’aller chercher celui là immédiatement tout de suite! Surtout vu l’éloge que tu en a fait, et le résumé qui colle bien à ce qui me touche en général.


  • Plume d'Argent

    @Fauchelevent 150 pages déjà ! j’en déduis qu’il doit te plaire ! ça valait le coup de traverser le champ de bataille pour se le procurer hein ! :rofl: j’espère quand même que tu t’es pas trop pris le gaz dans la figure.

    @Cerise : Je connais pas moi ce que j’aime c’est les monstres, mais ces éditeurs sont terribles ! j’avais lu watership down d’eux, il est aussi excellent ! ça a contribubé a me faire acheter la Maison malgré le blister et le fait que j’en avais pas entendu parler



  • @Fauchelevent , et tous les autres qui prévoyaient de l’acheter: je ne sais pas où vous en êtes, mais pour ma part, j’ai craqué, et… MERCI @Sorryf !

    J’en suis à 200 et quelques pages, et cela fait environ 50 pages déjà que j’en suis à la trouille de devoir le poser un jour. Alors je pioche, petit à petit, un chapitre par soir, deux max, comme les bons chocolats. Je me délecte de Sphinx, de Fumeur, de Loup (Loup, que s’est il passé?).

    A chaque page, chaque histoire qui se révèle, le mélange complexe de violence (relative) mâtinée d’amitié inconditionnelle, absolue, touche en moi une corde sensible. Comme si seul un univers tel que décrit pouvait aboutir à de tels personnages, dans toute leur folie, toute leur entièreté.

    On se perd, parfois, avec eux, sur des chemins de traverse. On se retrouve, plusieurs pages ou plusieurs chapitres après. On recoupe, on fait des liens, on se trompe et on comprend. Et puis on s’émeut, beaucoup. Et je n’en suis qu’à la page 200 (et des poussières…)

    Si certains de ceux qui sont passés par là hésitent encore, foncez. Et acceptez de vous laisser happer.


  • Plume d'Argent

    @Cerise je l’ai acheté et je l’ai commencé, mais je n’en suis encore qu’au chapitre 1
    Décidément il est magique ce livre XD


  • Plume d'Argent

    @Cerise, aaawww je ressens tout pareil ! Ces persos :heart: :heart: :heart: (moi j’ai un faible pour Sphinx, et aussi pour le beau Lord)

    Tiens, pour te remercier de ton retour je te mets un fanart de Loup !

    0_1555169374009_Capture2.JPG
    auteur : Koldan Grey

    @Audrey-Lys t’imagines pas les merveilles qui t’attendent ! :heart:



  • Hooo c’est mon bouquin préféré ! Je l’ai recommandé à plusieurs personnes, certaines l’ont lu d’une traite, d’autres l’ont jamais terminé, l’histoire, le style, l’imagerie est tellement particulière que si on y est pas sensible c’est difficile. Magnifique fanart @Sorryf !


  • Plume d'Argent

    @uNeven Ton bouquin préféré ! Je trouve ça émouvant parce que j’ai tellement adoré ton Sam cooper, que du coup ça m’étonne pas !

    Le fanart est pas de moi, hein ! j’ai mis le lien vers l’instagram de l’auteur que j’ai mis siècles a retrouver.

    Et pour une fois que je te croise sur le forum :

    sache que j’attends toujours ta nouvelle histoire avec le héros narcoleptique hein. TOUS LES JOURS je l’attends !



  • @uNeven J’ai aussi envie de le conseiller à tout le monde, et pourtant je sens bien que tout le mode n’y sera pas sensible. Alors pour l’instant je tiens ma langue, j’attends de l’avoir fini, et quand j’en serai un peu sortie, je pourrai le conseiller plus objectivement.

    Parce que là… les persos se baladent avec moi la journée, en attendant que je les retrouve le soir. On peut difficilement faire moins objectif! Même si, de toute façon, conseiller un livre ne se fait jamais de manière objective!


Log in to reply
 

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.