Dans la bibliothèque de Glywen's Mansion

• Les portes du Manoir de Glywen s’ouvrent lentement dans un grincement sinistre, et le domestique vous ayant ouvert sans un sourire vous invite à entrer. Après vous avoir proposé de laisser votre manteau sur une patère dans l’entrée, il vous conduit dans la bibliothèque oú la maîtresse des lieux fait un peu de rangement.

Oh! Bonjour vous! Venez, venez! Installez-vous! Vous tombez bien, je faisais justement un petit inventaire! Celui de mes écrits. Je pense que cela vous intéresse, sinon vous ne vous seriez pas aventuré jusqu’ici. Un vieux manoir sinistre posé au sommet d’une colline…Brrrr! Attendez, juste le temps que je sorte le registre…Le…voilà! Il est d’un lourd! Entre les simples idées, les projets en cours et les histoires mises de côté, vous pouvez être sûr qu’il y a du monde là dedans. Enfin, nous allons laisser de côté les fanfictions de jeunesse et les nouvelles de concours pour nous intéresser aux histoires les plus sérieuses. J’ouvre donc les dernières pages…Voilà! Il y aura des mises à jour régulières. Bonne lecture! Ah, et j’oubliais…La baraque est hantée! Il se peut que des esprits farceurs viennent vous jouer des tours!

Glywen vous ouvre le registre en grand sur un bureau avant de faire quelques pas en arrière, prête à répondre à vos questions éventuelles.

One soul-Fanfiction (Publiée sur Wattpad) (En cours)

1914: Sophie Merienne, jeune bibliothécaire française et égyptologue à ses heures perdues est invitée à Londres afin de découvrir la véritable momie de Ramsès II découverte en Egypte par un ami de son défunt père.
    Mais des événements étranges ne vont pas tarder à survenir et la feront voyager de Londres au Caire à la suite de ses amis et d’un roi immortel.
    Entre morts tragiques et résurrections, Sophie apprendra quels secrets renferment son âme.

Pour ce projet, je suis actuellement en train de terminer le 49ème chapitre. Sans regarder mes notes, il doit m’en rester 18 à écrire, et un 2ème tome est prévu fin de terminer l’histoire une bonne fois.
    Au moment oú j’écris, en police 16 Times New Roman , il y a 436 pages d’écrites et 121 730 mots. Le plan détaillé est prêt jusqu’à la fin.

De plumes et d’étoiles(titre provisoire)-Histoire originale (en pause)

Elise Ferrand est journaliste pour le Flash, grand magazine parisien toujours à la pointe de l’info dans tous les domaines et surtout toujours en quête de nouveaux lecteurs. Travaillant jusque là sur la rubrique “enquête” pour laquelle elle se donne toujours à fond, elle se trouve obligée, suite à une restructuration du magazine, de s’adapter aux demandes des lecteurs, toujours plus scandaleuses. La voilà alors embarquée pour le Sud avec pour mission de s’immiscer dans la vie de Gloria Mancini, star retirée du monde, afin de dévoiler ses plus grands secrets dans les pages du Flash. Mais cette enquête forcée pourrait bien s’avérer pleine de surprises.

Pour cette histoire, j’ai actuellement un chapitre et demi, des trames pour des chapitres suivants, des idées de scènes, et je sais quelle fin donner. Mais c’est tout.

Mala bestia (titre provisoire)-Histoire originale (Encore au stade de projet, en pause)

1766: Pays de Gévaudan. James MacColl, zoologiste et ancien soldat Jacobite rescapé de Culloden, arrive de Versailles dans l’intention de mettre fin aux attaques répétées d’une Bête que nul ne put achever en deux ans de terreur et de chasses. Mais face à la méfiance de la population trop longtemps abusée par les envoyés des puissants, son entreprise semble bien vite compromise. Aidé de Catherine Chastel, jeune femme aux dons étranges, l’Ecossais s’engage alors dans une chasse qui pourrait bien remettre en cause nombre de ses certitudes.

A la base je devais écrire cette histoire avec une amie, mais elle a laissé tomber. Je récupère donc le bébé seule. 99% des idées étant les miennes au stade où nous en étions, je n’aurais pas de modifs à faire de ce point de vue là. J’ai pu faire un certain nombre de recherches historiques afin d’avoir une cohérence maximale, une grosse partie du plan d’origine est fait, je connais la fin, et j’ai un dossier préparatoire de 8 pages.

Inferia-Histoire originale (En cours d’élaboration)

Désormais seule au monde après un deuil insurmontable, Lumen Hartzler, vingt ans, tente d’obtenir des réponses sur la vie, son sens et la mort. Mais se heurtant au seul silence des pierres de l’église dans laquelle elle se trouve, elle remet sa foi en question et prononce à haute voix les paroles séditieuses d’un livre trouvé ouvert sur un lutrin. Elle est alors précipitée dans un monde souterrain infernal : L’Inferia, royaume de Satan et résidence perpétuelle des damnés de laquelle il lui faudra s’échapper, et ce, malgré l’intérêt que lui portent les démons ayant la ferme intention d’en faire l’une des leurs. Pour la contraindre à céder, ils envoient à ses trousses leur exécuteur, Saevus, qui devra corrompre son âme en l’initiant aux sept péchés capitaux. Mais la tâche ne s’avérera pas si aisée car la présence de la jeune femme a peut-être un autre but que son simple châtiment.

THE projet sur lequel je travaille en ce moment et que je compte bien m’interdire de mettre en pause. Fruit de mon amour pour Ghost,
    (le groupe, hein, pas le film!), je compte bosser dessus à fond et essayer de le faire publier une fois terminé. Pour l’instant, j’ai le pitch de base, les personnages principaux, leurs noms, d’autres personnages sans les noms, les résumés courts d’un certain nombre de chapitres, des visualisations de scènes, des musiques du groupe associées à des chapitres, quelques citations à placer en début de chapitres, l’organisation de l’enfer (je m’emploie à rendre le tout cohérent), et la fin. Pour l’instant j’ai 12 pages de travail préparatoire. Et je me suis amusée à créer une couverture factice (type wattpad) qui se trouve ici

Voilà pour l’instant ce que contient le registre! Si vous avez des questions, des remarques ou quoi que ce soit d’autre à dire, vous savez quoi faire! :wink:

• Bienvenue dans ton jdb ! il est très chouette, je l’ai lu avec ta musique j’adore l’ambiance !
    tes projets ont tous l’air intéressants. J’ai hate de découvrir ton enfer !

• Plume d'Argent

J’aime particulièrement le troisième projet.

Bon courage pour avancer.

• Plume d'Argent

@Glywen, tu as là un chouette manoir qui recèle des projets intéressants et prometteurs. Ta fausse couverture est jolie.
    Que la motivation et l’inspiration t’accompagnent, surtout pour l’histoire que tu t’interdis de mettre en pause. :sparkles:

• Merci vous 3! :smile:
    J’espère bien pouvoir vous apporter de bonnes nouvelles sur cette page avec des MAJ régulières.

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal/maison hantée, @Glywen ! J’espère que les fantômes ne sont pas trop méchants.
    Bon courage pour tous ces projets, très éclectiques !

• @rachael Merci! Ne t’en fais pas pour les fantômes, il faut juste savoir s’y prendre avec eux. ^^

• Plume d'Argent

Coucou @Glywen et bienvenue dans ton journal de bord :) ouahou tous tes projets ont l’air super sympas !!! J’ai hâte d’en lire un bout :).

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton JDB Glywen :D Chouette couverture pour tes enfers!

• Merci @makara33 ! Contente que cela te plaise!

Et merci @gueule-de-loup ! J’aime bien avoir des visuels quand je travaille. J’avoue un truc: je dois avoir des visages en tête pour les personnages alors je m’inspire de personnes connues. Pour Inferia, on a donc Amy Lee d’Evenescence, et Tobias Forge de Ghost (avec ET sans masque :laughing: )

• Plume d'Argent

@glywen Ah il me semblait bien avoir reconnu Amy Lee! Je ne connais pas du tout ghost par contre.

• @gueule-de-loup Amy avait pile la tête qu’il fallait pour Lumen. Au début d’Evanescence elle avait un style qui est devenu hyper rare mais que j’adore.
    Il n’est jamais trop tard pour faire la connaissance de Ghost! :smile_cat:

• Ouuuh j’aime beaucoup l’ambiance de ton manoir ! Bon courage pour tous tes projets :D

• Plein de projets vachement variés dans cette bibliothèque de château hanté ! :D

Je suis curieuse de Mala Bestia - puisque j’ai aussi un petit projet en mode ‘Gévaudan’ dans les tiroirs. Y aurait-il une inspiration issue de la série Outlander ? ^-^

Inferia, j’aime beaucoup le pitch et ce genre de situation initiale, mais je ne suis pas certaine d’être la cible pour ce genre d’histoire. D’ailleurs, c’est amusant mais en me représentant Lumen en lisant le résumé, je voyais pas du tout une Amy Lee like ! x’) Comme quoi l’imaginaire c’est vraiment propre à chacun.

• Merci @litchie !
    Work in progress, comme on dit! Je suis sur le point de terminer le chapitre 49 de One Soul (qui m’a bien saoulée, hâte de passer au suivant qui sera une véritable joute verbale :laughing: ) et je planche toujours sur ce qui me manque pour Inferia. Ça avance aussi ce de côté-là.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.