Pour bien faire, il faut bien commencer

• Merci @isapass ! Ah mais quand on arrive pas loin des larmes pour obtenir quelque chose qui signifie exactement ce que l’on veut tout en sonnant à la perfection, c’est d’une douleur sans nom. Mais c’est nécessaire parce que je ne pourrai pas supporter de publier des chapitres non aboutis.

Merki @nascana !

Mirci @audrey-lys ! Et pour te répondre, eh bien, disons que critique, je le suis trop! :laughing: Et je suis toujours dans le péremptoire en la matière.

Concernant mes histoires en cours (c’est à dire toutes), la fanfiction que je publie en ligne est basée sur le roman d’Anne Rice “La momie” (reflet du côté historico-fantastique ou fantastico-historique dont je parlais), a pour titre “One Soul” (aucun titre en français en me plaisait) et raconte l’histoire d’une bibliothécaire française (je ne faisais pas encore ce travail à l’époque, ironiquement) archéologue du dimanche en 1914 qui va découvrir que la momie d’un pharaon qu’elle admire depuis toujours n’est en réalité pas si morte que cela. Et cette découverte va mener à un voyage en Egypte qui va remettre en question beaucoup de choses sur sa propre existence. Je prévois de faire un diptyque, et le tome 2 s’éloignera complètement de la suite d’Anne Rice.

Et pour les 3 histoires originales, la première porte sur une journaliste travaillant chez un mag à scandales à laquelle un ultimatum est posé: soit elle prend l’opportunité qu’on lui offre en allant s’immiscer dans la vie de quelqu’un de connu pour chiper des infos, soit elle prend la porte.
    La seconde a pour sujet la bête du Gévaudan.
    Et la 3ème (celle qui me motive le plus pour l’instant, Thank you Mr.Forge!) a pour titre “Inferia” et pour sujet la littérale catabase d’une jeune femme qui va alors devoir s’échapper de l’Enfer…Et peut être même sauver quelqu’un au passage, ce qui ne s’avérera pas facile parce que les démons souhaitent la garder en bas. J’ai commencé à travailler à la constitution de cette histoire et son monde il y a quelques semaines et j’y pense tout le temps. J’ai déjà déterminé un certain nombre d’éléments (l’organisation du monde infernal est en grande partie faite, j’ai les personnages principaux et le nom de la plupart d’entre eux, j’ai les résumés courts d’un certain nombre de chapitres et une fin potentielle qui sera peut-être ma fin définitive), et là, en plus de chercher les derniers noms, j’essaye d’associer les chansons de Ghost à mes idées de chapitres. Et je chercher des citations que je pourrai mettre en début de chaque chapitre (exemple: le “Toi qui entre ici abandonne tout espoir” de l’Enfer de La Divine Comédie de Dante).

Voilà donc pour vous en dire un peu plus concernant ces histoires.

• OH MON DIEU LE LIVRE DES CHOSES PERDUES <3 <3 <3 <3 <3

Hm pardon. Bienvenue :grin:

• Plume d'Argent

Et bah tu as de quoi faire ! Tes histoires sont aussi variées que tes goûts^^

• Merci @litchie ! J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre. J’en avais entendu parler via le MOOC de l’université d’Artois sur la Fantasy et ma lecture a été une véritable aventure. C’est bien simple, j’ai chouiné en le finissant :laughing: Il faut dire qu’une fin si parfaite en ayant Time de Hans Zimmer dans les oreilles, ça n’aide pas.

@audrey-lys Pour sûr, je ne sais plus où donner de la tête! :laughing: Enfin, j’essaye de mieux m’organiser et me donner des priorités.

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi nous Miss Poppins <3 J’avais reconnue la citation :D

BRavo pour tout tes projets. Pour ma part, j’ai une petite préférence pour le dernier, il m’a l’air bien intriguant!

• Merci @gueule-de-loup ! C’est justement celui auquel je donne la priorité. Il me hante depuis des semaines et grandit en mon esprit à une vitesse affolante

• Bienvenue @Glywen!
    Je rejoins @Gueule-de-Loup, ton troisième projet m’intrigue!
    A ce sujet, tu l’as sûrement lu, mais au cas où je te donne la ref:
    Dino Buzzati a écrit un ensemble de huit nouvelles qui s’appelle “Voyage aux Enfers du siècle”, on les trouve à la fin du recueil du K (en tout cas dans mon édition qui date de 1994, je sais pas s’ils l’ont changée depuis).
    Si ça t’intéresse d’y jeter un œil, je sais pas si ça peut t’être utile…
    Et dans un autre genre…tu as vu "Constantine"avec Keanu Reeves? et “What dreams may come”(au delà de nos rêves le titre en français, avec Robin Williams)
    Ces deux films abordent le thème de l’enfer de façons que j’ai toujours trouvé très poignantes et innovantes…Bonne écriture à toi et tiens nous au courant quand tu posteras sur FPA.

• Merci à toi @bambi !
    Je vois que ce projet intéresse pas mal de monde :smile: Lorsque l’idée m’est venue j’étais assez réticente à en parler parce que je pensais que ça ne serait qu’une simple petite rêvasserie qui ne mènerait à rien de plus (et je craignais que trop en parler ne me démotive)…Mais plus le temps passe, plus le projet se nourrit et grossit. Résultat, j’ai commencé à en parler à la famille et aux amis, et (contrairement à mes autres idées et autres projets) tout le monde se montre emballé. Je suis contente de voir que c’est le cas ici aussi avec vous. :smile_cat:

• Plume d'Argent

Bienvenue !
    Jolie présentation =D
    J’ai hâte de pouvoir aller jeter un coup d’oeil à tes écris, et j’avoue aussi ma curiosité concernant ton projet d’extraction de l’enfer =D

• @Glywen Ahh j’ai raté ce MOOC ! (bon j’ai fait celui sur la SF). C’est un copain qui m’avait fait découvrir le livre des choses perdues à l’époque et je le relis de temps à autres et à chaque fois c’est une nouvelle claque

• Merci @vava-omete! Et contente de voir une nouvelle personne s’intéresser à mon projet!

@litchie Il a été repris sur 3 ans celui sur la Fantasy, j’ai fait les 3! J’ai particulièrement aimé les interventions d’Isabelle-Rachel Casta sur tout ce qui concernait le fantastique un peu dark et les “star-crossed lovers”. Celui sur la SF je ne suis pas parvenue à aller au bout. Je m’y suis mise un peu tard…Et la SF ce n’est pas trop mon truc :laughing:

• @Glywen Ahhh j’espère qu’ils vont le refaire cette année >< ! J’ai fait celui sur la SF justement pour essayer de m’y intéresser un peu plus, c’est un genre que j’aime mais moins que la fantasy, du coup mes lectures sont assez minoritaires. Et il faut savoir diversifier ses goûts paraît-il :D

• Plume d'Argent

Oooh @Glywen tu crois que tu accepterai de participer à notre liste des Moocs ?
    L’idée est de mettre les ressources en commun pour ceux qui n’ont pas pu faire les Moocs archivés.
    Après, il me semble que concernant le Mooc Fantasy @Litchie , l’université qui l’a fait l’a laissé en libre accès sur son site, si c’est bien celui-ci, de l’université d’Artois.

• @litchie Je ne sais pas trop quel est le programme à ce niveau. Je me rend assez peu sur le site de FUN.

@vava-omete Tu veux dire fournir ce qui a été dit dans les MOOC ou juste les répertorier?

• @Vava-Omete Hannnn oui tout à fait ! Cool merci :D

• Plume d'Argent

@glywen l’idée du partage c’est de pouvoir permettre aux plumes intéresser de se connecter ou avoir accès au contenu du cours archivé =)

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue parmi nous @Glywen ! Joli pseudo :wink:

Installe-toi bien par ici, tu devrais y trouver la motivation pour atteindre la fin de tes projets ! :muscle_tone4:

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi les plumes, @Glywen !
    Il m’arrive aussi de rester longtemps sur un paragraphe, une phrase, voire un mot, et j’ai aussi tendance à être très critique, alors je crois que je comprends ce que tu peux ressentir par moments.

• Bienvenue parmi nous @Glywen !

• Ohlàlà je veux des présentations comme ça tous les jours, tellement utsukushii à base de Ghost, de Nightwish et surtout … surtout ! de Rammstein <3
    Je suis d’accord avec toi, l’histoire et l’archéologie c’est super intéressant.
    Je te souhaite la bienvenue @Glywen

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.