Du papier et des crayons

• Plume d'Argent

Bonjour,
    avant tout, je dois vous avouer que je ne m’appelle pas Alice.
    Je suis une bibliothécaire (du genre qui aime les bananes…), je porte des lunettes et j’ai un certain âge, voire un âge certain. :no_mouth:
    J’ai écris plus jeune, un peu. Des débuts d’histoires, jamais terminées. Puis, j’ai cessé pendant longtemps.
    L’année dernière, j’ai repris le stylo, d’abord pour produire une ou deux fanfictions sur l’univers Marvel (côté cinéma). C’était plus pour le plaisir de mettre sur le papier un récit que j’avais imaginé que dans l’ambition de devenir écrivain mais aller au bout de ces textes m’a montrée que j’étais capable d’aller au bout d’un projet.
    Donc, ambition. J’ai tenté un roman. Direct, comme ça. A l’heure actuelle, je finis le brouillon du premier tome (non, parce que je ne fais rien à moitié : soit je n’écris pas, soit je me lance dans une saga de moultes pages… Des fois, je m’épuise moi-même).
    Pour compléter ce portrait, sachez que je dessine aussi, quand ça me prend. J’ai aussi d’autres hobbies (beaucoup, rien à moitié, vous vous souvenez?) qui impliquent des fils, du tissu, des aiguilles et autres instruments de torture.
    Et, pour en terminer, je vous dirais que ma tête est une poubelle pleine d’infos inutiles et de références de culture populaire, que mes auteurs cultes entre tous sont (dans le désordre) Poppy Z. Brite, Stephen King et Terry Pratchett, et que je serai ravie de faire votre connaissance.

:pen_ballpoint: :notebook_with_decorative_cover: :slight_smile:

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi nous Alice! Oulala plein de bonnes choses dans cette présentation!
    Une bibliothécaire et qui aime beaucoup Poppy Z. Bright (moi aussi <3 )
    Et ça me rassure quand tu dis que tu ne fais pas les choses à moitié, car je vous une guerre à toutes les plumes qui commencent de chouettes histoires et ne les finissent pas!

Est ce que tu nous parlerais un peu du sujet de ton roman?

• Bienvenue parmi nous @Alice !

• Plume d'Argent

Bienvenue @alice !
    (Hooo Pratchett :heart:)

• Plume d'Argent

Bienvenue !

Ah, mais t’inquiète : des auteurs de romans-fleuve, on en a moult par ici ! Tu vas te sentir comme une tortue sous son disque ! ;)

Il parle de quoi ton roman ?

• Plume d'Argent

Bienvenue @Alice , tu verras, tu feras des merveilles ici :D

Alors, de quoi parle ton roman ?

• Plume d'Argent

Bienvenue @Alice ! :cherry_blossom:
    C’est marrant, tu n’as pas cité Lewis Carroll (lapin blanc, Alice, toussa…)
    Mais d’où vient ce pseudo, alors…
    Tiens, je ne connais pas Poppy Z. Brite, tu as des livres à conseiller de lui/elle ?

• Bienvenue par ici !

Est-ce que dessins et écriture se mêlent, pour toi ? Ou tu les gardes bien séparés l’un de l’autre ?

• Plume d'Argent

Tiens ! est-ce que c’est toi, AliceetlesCrayons qui m’a laissé un commentaire ? Contente de te voir ici, bienvenue ! tu nous parles un peu de ton roman ?

Poppy Z Brite ! j’en ai lu plusieurs de cet auteur, j’assumais trop pas d’aimer :laughing:
    @Rachael je ne saurais pas lequel te conseiller mais il y en a un que je ne te conseille pas c’est “le corps exquis”, il m’a traumatisée :sob:

• Plume d'Argent

@Gueule-de-Loup oh! une fan de Poppy! Joie!
    Je comprend ta guerre : j’ai commencé à lire quelques texte sur Fictions Plume d’Argent, et je serai horriblement frustrée de ne pas en découvrir la fin :laughing:
    Houlala, alors, mon roman.
    Mon héroïne principale, Sandy, est en fugue lorsqu’elle rencontre un jeune homme qui va la prendre sous son aile. Le dit jeune homme vit dans un endroit un peu barré de La Nouvelle-Orléans (hem, c’est étonnant, ça, que j’ai placé mon histoire là-bas, n’est-il pas…?) : Gumbo Street. Dans le désordre, il y a des personnages étranges, des relations sentimentales tordues, du vocabulaire cajun et des plantes détestables… :dizzy_face:

@EcrYvaineDuCafe merci pour ton accueil

@itchane owi Pratchett <3

@Isapass oh mais je ne m’inquiète que du fait que les journées ne font pas 48h, en fait
    J’ai fait un (tout) petit résumé ci-dessus ^^

@touratiy c’est une promesse? :grinning:

@Rachael hé bien non parce que, par un curieux paradoxe, j’ai été baignée par l’imaginaire d’Alice par de très nombreux biais (et il me fascine) mais je n’ai jamais réussi à lire le roman originel en entier oO
    Aaaaah Poppy… Ca va être difficile de dire “il” ou “elle”, en fait, car quand j’ai commencé à la lire, Poppy était une femme. Mais aujourd’hui, elle a terminé son changement de sexe et est donc un homme.
    Je te conseille, pour commencer, “Âmes perdues” ou “Sang d’encre” ou encore ses recueils de nouvelles comme “Petite cuisine du diable”. Par-contre, attention aux âmes sensibles, Poppy peut être extrêmement crue ou toucher des sujets sensibles.

@Liné Merci pour ton accueil!
    Je dirais les deux, en fait. Mes dessins illustrent souvent des personnages issus de mon imaginaire. Du coup, depuis que j’ai commencé à écrire “sérieusement”, c’est devenu assez indissociable.

@Sorryf Ouiii! c’est moi! ça me fait plaisir de te lire ici aussi! J’en ai touché un mot plus haut ^^
    C’est excellent que tu aimes Poppy Z. Brite aussi! Perso, c’est un de mes profs de fac qui me l’a fait découvrir alors j’avais de bonnes excuses :joy:
    Je confirme, “Le corps exquis” est un roman incroyable mais à éviter absolument pour commencer avec Poppy (et si on a déjeuné avant…). Comme toi, je ne l’ai lu qu’une fois et j’ai eu du mal à m’en remettre… :nauseated_face:

Merci encore à tous pour votre accueil, c’est vraiment incroyable ici ^^

• Plume d'Argent

Aaah le résumé a l’air bien alléchant! J’irais sans hésiter jeter un oeil dès que je peux <3

@alice a dit dans Du papier et des crayons :

Aaaaah Poppy… Ca va être difficile de dire “il” ou “elle”, en fait, car quand j’ai commencé à la lire, Poppy était une femme. Mais aujourd’hui, elle a terminé son changement de sexe et est donc un homme.

Aaaah, je ne savait pas du tout qu’il avait fait sa transition.

@Rachael Je plussoie sur l’aspect un peu dérangeant de son écriture. ca m’arrive de devoir faire des pauses quand j’en lis. Et de devoir prendre l’air…

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici !

• Plume d'Argent

@Alice il va sans dire !

• @Alice bienvenue, personne de bon goût <3 (Pratchett ! Pratchett ! Pratcheeeeeett :crying_cat_face: <3 )

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue par ici @Alice !

Installe-toi bien parmi nous et pas qu’à moitié hein XD !

• Journaliste PAen

Bienvenue !! :fleur-de-lis:
    Alors, l’âge certain c’est bien, c’est assez flou pour que tout le monde s’y retrouve (il y a tous les âges sur PA !) :grin:
    Et j’ai pas compris la référence au fait que tu aimais les bananes ? xD (je suis pas bibliothécaire mais j’aime aussi les bananes, voilà, je l’avoue)

• Plume d'Argent

@Gueule-de-Loup je me dois de te dire que je n’ai encore rien publié sur Fictions Plume d’Argent. D’abord par euh… timidité? Mais surtout parce que je souffre du syndrome du papier et du crayon : mon premier jet est écrit entièrement à la main :laughing:
    Je vais donc avoir besoin d’un moment pour retaper tout ça…
    Il s’appelle Billy Martin, maintenant. Je ne sais pas s’il continue d’utiliser son ancien nom pour écrire, par-contre

@Nascana merci ^^

@touratiy C’est exactement ce qu’il me fallait!! \o/

@Litchie je te retourne le compliment :cowboy: (bon, le smiley, c’est pour figurer le chapeau :grinning: )

@Cliène je vais essayer de ne pas prendre la fuite mais vous mettez une sacrée pression :o

@Nana merci! ^^
    Alors, dans le cycle de romans de Terry Pratchett “Le Disque-Monde”, le bibliothécaire de l’Université de Magie locale a été transformé en orang-outan (accident de magie…) et manifeste un penchant pour les bananes (et la manie de suspendre les mauvais lecteurs par les pieds, mais je n’en suis pas là :joy: )

• Journaliste PAen

@alice Aaaaah mais oui, j’en ai lu plusieurs du Disque Monde en plus, mais je m’en souvenais pas xD Ok, Ok, c’est noté :smirk:

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi les plumes, @Alice ! text alternatif
    Nous avons déjà trois points communs : aimer les bananes :banana: , porter des lunettes :eyeglasses: et faire partie des doyen(ne)s de PA :older_woman_tone2: .
    Félicitations pour le brouillon de ton premier tome presque terminé ! text alternatif

• Plume d'Argent

Je veux pas faire celle qui a les idée déplacées, mais ça pouvait porter à confusion cette histoire de banane.

text alternatif
    Oui, oui, pour moi Alice tu auras définitivement ce type de banane!

A quoi pensiez-vous bande de dévergondés :smirk: ?

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.