To be or not to bipolaire...



  • Bonjour, bonjour !
    Bon, j’avoue, je ne sais pas par quoi commencer, alors ça risque de tout sortir en vrac, désolée !
    Mon pseudo, Dracene, est le féminin de dragon, autrement dit un synonyme de dragonne. Je vous rassure, je ne mord (presque) pas, et je ne crache pas de feu ! Je ne l’utilise que pour l’écriture, depuis que j’ai commencé à publier en ligne.
    Je suis une étudiante de 21 ans dans les métiers du livre (tiens tiens !), et je suis une grosse lectrice férue de littérature fantastique en tout genre. Mais bon, quand je suis entrée au collège, j’ai remarqué que ça bougeait beaucoup trop sous ma petite tête pour me cantonner à la lecture, et donc j’ai commencé à écrire. Beaucoup, tout le temps, ça partait dans tous les sens, comme un feu d’artifice ! Des personnages à foison, des histoires à n’en plus finir, et d’ailleurs jamais finies. J’ai fini par essayer de tout contenir dans un forum de role-play en ligne. Pendant longtemps, ça m’a suffit, je me suis attachée à mes personnages là-bas. Puis un jour, le feu d’artifice a repris. Alors j’ai recommencé à écrire, mais des nouvelles cette fois-ci. Sans personnages particuliers, dans un univers sombre, fantasy et souvent sur fond de musique épique. Parce que oui, je suis aussi une fan de musique. Du métal (beaucoup) à la pop (pas mal aussi), je préfère néanmoins les musiques instrumentales pour écrire.
    Puis un jour, j’ai entamé un gros projet, avec beaucoup de personnages, beaucoup de détails. En rencontrant ma meilleure amie (celle qui m’a conseillé ce forum d’ailleurs !), j’ai décidé de transformer ce projet en un crossover, un roman écrit à quatre mains, avec deux univers mêlés. Et ça a marché. Puis d’autres idées sont venues.
    Aujourd’hui, j’ai une vingtaine de personnages qui se battent pour prendre le contrôle de ma tête. To be or not to bipolaire…? Je crois que je préfère me laisser submerger ! Bref, j’ai en ce moment 4 récits de longue haleine en cours, et j’essaierais d’en poster un ou deux. J’aime me perfectionner et je sais que parfois des fautes me passent sous le nez… J’aime discuter et comprendre le point de vue des autres, alors je suis toujours heureuse de répondre aux commentaires.
    Je suis fana de mangas, de Miyazaki, Takahata et Hosoda (ah, l’animation japonaise…), mais aussi de vampires, loup-garous, métamorphes et autres elfes et fées. Maniaque du détail, j’aime décrire mes personnages aussi fidèlement que possible, et mes univers sont tous très différents les uns des autres.

    Maintenant, je laisse la place à mes personnages !
    Certains m’accompagnent depuis maintenant bien six ans, et ils sont devenus comme une part de moi. J’aimerais tous vous les présenter maintenant, mais bon, ça serait spoiler, et spoiler, c’est pas bien. Donc, je vais juste vous dire que la diversité ethnique est présente parmi mes personnages, qu’ils sont caractériels, jovials, bourrus, bourrins, hyperactifs, naïfs… Tous ont une part de moi-même en eux, et inversement. Je les adore, et même si parfois, j’ai du mal à les utiliser, je veux aller jusqu’au bout pour leur faire vivre le destin qui les attend bien au chaud dans la miette de cerveau qui me sert tous les jours !

    Enfin, je voulais juste préciser que je suis très irrégulière dans mon travail, mais que je ferais de mon mieux pour avoir du contenu le plus souvent possible !
    Merci de m’accueil nous accueillir parmi vous et j’ai nous avons tous hâte de vous connaître !


  • Plume d'Argent

    Bienvenue !



  • @Dracene Avant toute chose merci de redonner sa gloire à ce mot méconnu qu’est dracène face à toutes ses grommelle dragonnes.
    Ensuite, bienvenue !!! Que ce soit pour le métal, pour les mangas et animes ou surtout pour la littérature je te rejoins sur tous ses points et bien d’autres le feront aussi :D Pour écrire je suis tout à fait d’accord qu’une musique instrumental uniquement est meilleur qu’une chanson qui nous pousse à chanter aussi :p


  • Plume d'Argent

    Si t’as vingt voix dans ta tête, t’es plus bipolaire, t’es vingtapolaire XD En tout cas bienvenu dans nos contrés plumesques, installe-toi, prend ce chocolat chaud :coffee: De quoi parle tes histoires ? Et tes perso, tu peux nous les présenter un peu ? Au fait, on a un sujet spécial japanimation si ça t’intéresse, juste ici
    EDIT : DRACÈNE Merci !!! J’était en train de chercher un mot qui aurait les sonorités d’un dragon et d’une reine, mais je trouvais pas (j’en étais à dracoreine), mais dracène ça me plait beaucoup, alors je vais le prendre



  • @vava-omete Merci !
    @draguel Eh oui, dracène est tellement plus agréable que dragonne :smile: En tout cas merci pour l’accueil :wink:
    @Audrey-Lys Merci pour l’accueil ! :smile_cat: Vingtapolaire, j’aime bien ! Mais ça allait plus avec le titre alors… Pour mes histoires, tu en as 3 (la 4ème est en repos forcé suite à trois réécritures de suite !).
    La première raconte l’histoire de Syrroko, Sibellew, Cassidy et Heimdal dans l’univers d’Oargana où Rongés (des entités sombres) et Veilleurs (des entités lumineuses) se battent. Le père de Syrroko, un Rongé pur sang, veut l’éradication des humains. Syrroko et ses amis rallient la résistance par le biais d’une école pour tenter d’arrêter ce Rongé !
    La seconde se passe dans un pays nordique. Sol et Moanen sont deux jumeaux de la treizième génération descendant de Skoll et Hati. Ils font partie de la seconde meute de loup-garous la plus noble du continent. Mais un beau jour, ils sont obligés par leurs parents à fuir dans une petite ville. Là-bas, ils vont devoir créer leur propre meute, pour se préparer à ce qui semble être un destin sombre, mêlé aux Dieux-loup Skoll, Hati et Fenrir.
    Et la troisième suit Seoyu, une jeune femme qui pense être tout à fait ordinaire. Elle entre dans une académie qui s’avère assez étrange. Elle apprend alors l’existence des Furrys, des êtres de la forêt dotés d’attributs animaux, mais aussi des dragons, dans la classe desquels elle se retrouve. Avec leur aide, elle va découvrir qui elle est et déjouer les plans du directeur de l’académie.
    J’irais regarder le sujet spécial japanim’ dès que possible, merci pour le lien !
    Et de rien pour le nom :smile:


  • Plume d'Argent

    Bienvenue @Dracene ! Installe toi bien ! Tu vas voir ici tu vas pouvoir faire vivre ton imagination et tes personnages :)
    Ils vont être dorlotés :)
    Les résumés de tes histoires intriguent ^^
    Il va falloir que tu postes un bout :D


  • Plume d'Argent

    Bienvenue sur PA !


  • Plume d'Argent

    Bienvenue par ici ! :metal_tone2:


  • Plume d'Argent

    @Dracene tes histoires ont l’air assez original sans pour autant sortir de nulle part, j’adore !



  • Bienvenue parmi nous @Dracene !



  • @makara33 Merci ! Ils vont enfin pouvoir sortir de leur cocons :laughing: Je posterais normalement demain soir, mais je ne sais juste pas par quoi commencer :sweat_smile:
    @Isapass, @Mary et @EcrYvaineDuCafe Merci ! :smile_cat:
    @Audrey-Lys Merci beaucoup :blush:


  • Plume d'Argent

    Bienvenue à toi @Dracene, et à tous tes persos ! il y a de la place pour vous tous ici !



  • Bienvenue à toi, à ta vingtaine de personnages (rien que ça ;) ) et à tous tes futurs personnages. Pourquoi s’arrêter à une vingtaine après tout ? :P


  • Plume d'Argent

    Bienvenue par ici @Dracene ! Tu verras, il y en a pas mal qui crachent le feu par ici! :fire:


  • Plume d'Argent

    Bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue !
    Et bienvenue à toi @Dracene !



  • Bienvenue @Dracene ! J’aime beaucoup ta présentation et l’animation japonaise c’est cool (Chihiro <3) Est-ce que tu vas poster des choses pour PA ? En tout cas je suis assez curieuse de découvrir tes autres personnalités personnages :D


  • Plume d'Argent

    Bienvenue Dracene ! :cherries: :cheese: :cookie:


  • Plume d'Argent

    Bienvenue à tous, @Dracene ! Ne t’inquiète pas, on a assez de place pour tout le monde :) tes histoires ont l’air originales et intrigantes !



  • Bienvenue :) (toujours avoir un extincteur chez soi, je savais que ça servirait encore après le cramage des biscuits de Noël en 2017)



  • Oh, des nouvelles et des romans à plusieurs mains, chouette !
    Bienvenue sur PA =D


Log in to reply
 

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.