Les cute-cutters cutambules

• Plume d'Argent

Merci pour l’avatar !

• Plume d'Argent

Trop claaaaaaasse ! J’adore ! :heart: :knife: :sunflower:

• Journaliste PAen

On est beyyyylles <3

• Plume d'Argent

Wouah ! J’adore ! Merci !

• C’est magnifique ! Tellement de couleurs et de cutterness !

• Plume d'Argent

OMG c’est génial ! Bravo @Dan !!
    J’adore c’est tellement top :heart_eyes: Hâte de commencer l’Apocalypse :scream:

• Plume d'Argent

C’est trop cool ! J’adore !

• Administratrice

Voilà, tout est envoyé ♥
    Du coup ça nous laisse un peu de temps pour papoter et partager nos plans de bataille :smirk: Vous pensez avancer sur quel(s) projet(s) ? Y a quelqu’un qui vise le vrai de vrai 50k ? :boom:

• Nous sommes sublimes, oh oh oh ! Merci @Dan

Personnellement, je pense que je vais corriger mon premier roman : Le Jardin des Âmes. Et j’espère réussir à le corriger dans son intégralité, soit plus de 90K mots (tout en finissant Givre à côté… x: huhu je suis maso, je crois)

• Journaliste PAen

Merci encore Danoüh <3

Wow Soah c’est de la grosse ambition ça, c’est chouette ! :grin: Bon vent à la correction ! Et puisque je ne connais pas ce que tu fais, j’en profite pour te demander : de quoi ça parle, le Jardin des Âmes ?

Pour moi ce sera scribouille, et mon but est d’avancer un maximum :muscle: Je suis dans le tome II de mon histoire Le Grand Retour et j’aimerais bien réussir à finir la partie 1. Ce serait l’affaire de 30k je pense, donc pas suffisant pour gagner le PArathon. De toute façon je ne pense pas que j’y arriverai, vu les contraintes boulot c’est peu probable, mais je vais tout donner !
    D’ailleurs je préviens : je ne serai pas là ce week-end pour le coup d’envoi :o

• @EryBlack J’ai sans doute assurément les yeux plus gros que le ventre, je pense ! Mais j’essayerais de mener ça à bien ! ( en plus de mes autres activités… ;n;) et puis avec les encouragements de l’équipe, ça devrait le faire ! :D
    Je suis sûre que tu arriveras à atteindre ton but aussi ^–^/ Tu peux nous pitcher rapidement ce sur quoi tu vas travailler?? c:

Quant au petit pitch du Jardin, le voici :
    Hanna, une jeune femme qui ne se sent pas à sa place dans la société, feignant une désinvolture face à ce manque de repères. En rentrant d’une soirée, elle perd la vie, poignardée dans une rue. Elle découvre alors qu’elle n’a jamais été humaine. Elle est une Faucheuse, un être chargé d’observer l’histoire humaine, mais aussi de guider leurs âmes vers Yggdrasil, l’arbre de la Vie, afin d’y trouver le repos, avant d’être à nouveau réincarné. Néanmoins, toute la ville se retrouve plongée dans l’incompréhension : les âmes humaines ne peuvent pas devenir des Faucheurs. Et les Faucheurs ne se réincarnent pas. Et pourtant, Hanna est là. La jeune femme devra alors tout apprendre de son nouveau monde. Mais, bien sûr, rien ne se passera comme prévu… (parce que sinon, c’est pas drôle!)

• Plume d'Argent

@eryblack a dit dans Les cute-cutters cutambules :

Pour moi ce sera scribouille, et mon but est d’avancer un maximum :muscle: Je suis dans le tome II de mon histoire Le Grand Retour et j’aimerais bien réussir à finir la partie 1.

Yes, yes, yes :heart_eyes_cat: On aura le droit à des extraits exclusifs ? :innocent:

@Soah tu crois que tu pourras nous partager des extraits ? Depuis le temps que tu nous parles de Le Jardin des Âmes, j’ai envie de découvrir :D

Pour moi le projet sera de continuer au maximum Faëries. Je suis presque à la fin, j’en suis à 21 chapitres écrit (presque, je suis à la fin du 21ème) sur une prévision de 25 avec un total de 80 000 mots. Dans la théorie, il me reste 13 000 mots à écrire pour terminer. Voila mon objectif ! :muscle: On est bien loin des 50k mais… terminer Faëries serait une belle victoire.
    J’espère que toute l’émulation de l’Apocalypse me permettra d’y arriver.

Et pour le pitch :

La création de Faëries est si ancienne, qu’elle relève de la légende. Elle raconte qu’un jour, Fés, Faunes, Semeth et, tant d’autres créatures, auraient quitté leurs campements primitifs pour se réunir vivre dans une même cité et ne plus jamais la quitter. Si bien, qu’aujourd’hui, rares sont ceux qui se souviennent encore de ce qu’il se cache derrière les enceintes de la ville.
    L’appel incessant du mystère et des secrets poussera les plus hardis, les plus inconscients ou simplement ceux qui n’ont rien à perdre, à franchir ces limites. Tandis que d’autre, consacreront leur vie à préserver les habitants de Faëries de l’extérieur. Parce que eux se souviennent.

• Plume d'Argent

On va dire que j’aimerais bien les attendre les 50 000 mots (encore une fois). Après si je fais moins, je ne mourrais pas (enfin j’espère…).

Alors en projet, j’ai :

-avancer dans ma romance La fille du cimetière et peut-être la finir (j’ai de l’espoir, beaucoup d’espoir…).

Le résumé : Lynette vit depuis sa naissance dans un cimetière alors la mort, elle connait. Dvan n’est plus un humain, et peine à accepter sa nouvelle vie. Et si quelque chose de beau naissait de leur rencontre ?

-avancer sur Le pendentif perdu, une histoire avec un duo de mage qui m’inspire bien.

Résumé : Nils est un mage de combat faisant équipe avec le mystérieux change-forme Kamu. Ils travaillent pour le compte de la police des mages qui protègent les honnêtes gens des objets et contrevenant à la loi magique. La mission, qui leur est confié le soir du réveillon de Noël, c’est de retrouver un pendentif. Pour cela, Nils doit retourner dans sa famille. Une chance ? Sûrement pas, vu qu’il les déteste tous.

Après, j’ai 3 idées en dépannage. Je vous en parlerais un peu plus si ça vous intéresse.

Bon courage les plumes pour vos objectifs.

• Plume d'Argent

Oh @Nascana je serais ravie de lire encore des extraits de La fille du cimetière si tu as envie de partager :D Ton histoire Le pendentif perdu m’attire aussi beaucoup, peut être plus que la fille du cimetière malgré le fait que j’avais aimé les extraits. Hâte de découvrir :blush:

Vous êtes prêts les cute-cutters ? L’apocalypse c’est demain :scream:

• Plume d'Argent

@Flowrale : c’est pas du tout le même genre. Le pendentif perdu est plus centrée sur l’humour (du moins le premier tome).

J’en partagerais quelques uns et je lirais les votre au fils de l’écriture.

• Il est presque 10h du matin, j’attaque la correction du Jardin ! o/
    Courage à vous ! Les CCCs vont tout déchirer :D

• Administratrice

@Soah ça commence que ce soir à minuit hein :detective:

• Plume d'Argent

Ah j’ai mal lu aussi 😱 intuitivement je suis partie sur la nuit du 31 au 1er.
    @Soah ça te fait un bon échauffement xD

• @Dan oopsie daisy, je pensais que le défi PaNo commençait le 1er Février. Désolée, j’ai pris un peu d’avance du coup - mais pas trop :<

@Flowrale ui ! En espérant que les autres équipes me prendront pas pour une vilaine tricheuse de la triche trichante ! :<

• Administratrice

Chuuuuut on dira rien à personne :smirk:

@EryBlack j’espère que ce PArathon te permettra d’avancer à fond dans ce tome II <3 30K c’est un très biau objectif, et si tu l’atteins pas au moins ça te permettra peut-être de te remettre sur les rails de l’écriture régulière ?
    @Soah wow le pitch du Jardin fait bœufement envie ! Du coup il est terminé-terminé, ce roman ? C’est une saga ou un OS ? 90K ahahaha heu tiens un peu de carburant :beer:
    @Flowrale aaww la fin ! C’est sûre que tu peux y arriver, tu VAS y arriver :muscle: Tu touches au but ! (et d’ailleurs, félicitations pour ton nouveau job !)
    @Nascana t’as l’air d’avoir l’embarras du choix xD Il te manquerait combien de mots pour finir La fille du cimetière tu penses ? La seconde histoire a l’air fun ! C’est plus dans le style comédie, du coup ?
    @ClaireDeLune tu comptes avancer sur quoi, toi ?

De mon côté j’ai deux projets sous le coude. Le premier, c’est finir Moonshine tome IV (et donc finir la saga :cry: ), un gros morceau de SF avec plein de politique, de terrorisme et de brioche dedans. Il me reste entre 35 et 40K à écrire pour arriver au bout, mais j’ai encore pas mal d’incertitudes et surtout je voudrais pas bâcler la conclusion. Donc je vais me concentrer là-dessus mais essayer de privilégier la qualité à la quantité - et en vrai j’ai pas du tout en vie de finir donc je vais sûrement freiner pour repousser l’échéance :rocket:

Mon projet de secours, c’est en fait plusieurs projets en un puisqu’il s’agit d’un recueil de novellas. Je suis récemment repartie activement dans l’écriture de la première (je travaille toujours dans le désordre :nerd:) qui parle de voleurs de cadavres dans le Londres de 1828 :coffin: J’aimerais réussir à la finir pendant le PArathon, ou au moins bien avancer (j’en suis à 12K sur à peu près 32 prévus).

Que le cutter soit avec nous ! :knife:

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.