Les Ratounus

• @elka a dit dans Équipe 2 :

Je vais prendre Kim Possible, parce que ce regard plein d’audace de Nick est juste splendide

Va falloir me décrire quel avatar est qui, parce que je ne connais pas du tout du tout Kim Possible du coup je me fis surtout au physique de Nicolas ! :laughing:
    Et à la réflexion, si personne ne l’a déjà pris, je veux bien Nick en costume de rat-taupe nu, il est trop mimi ! :heartpulse:

@léthé a dit dans Équipe 2 :

J’ai jusqu’à quelle heure ce soir ? Je rentre vers 20h >_<
    Je m’occupe de tout envoyer aux admines

@administrators Je suis sûre que les admins vont nous faire une dérogation exceptionnelle pour raisons professionnelles, hein ? Hein ? :kissing_closed_eyes:

• Plume d'Argent

@keina a dit dans Équipe 2 :

Va falloir me décrire quel avatar est qui, parce que je ne connais pas du tout du tout Kim Possible du coup je me fis surtout au physique de Nicolas !

Alors, a priori, le premier c’est Kim, ensuite Robin, son acolyte, Sheego, le Docteur Draken (le patron un peu con de Sheego et l’ennemi de Kim) et Rufus, le rat taupe nu de Robin ^^

Et tout cela est absolument merveilleux <3

• Administratrice

@Keina faut voir avec @Seja :kissing_heart: (mais en vrai je suis sûre que ça pose pas de problème, on fait exprès de prévoir une marge :smirk:)

• Administratrice

Tant que j’ai l’image aujourd’hui, pas de souci, @Keina

• @Seja cool, merci grande coasseuse ! M’enfin c’est à @Léthé qu’il faut dire ça. D’ailleurs Léthé maintenant il faut mettre la bannière et les avatars dans ce dossier partagé, et il y a des consignes de formatage de noms :

Une fois que vous serez d’accord sur les éléments graphiques (bannière et avatars), chargez-les dans ce dossier partagé en respectant bien le formatage des noms. Exemple :
    equipe1.jpg (bannière équipe 1)
    equipe1-seja.jpg (avatar membre 1)
    equipe1-dan.jpg (avatar membre 2)
    etc
    Une fois chose faite, il ne vous restera plus qu’à envoyer le nom de votre équipe en MP à Seja et moi-même.

Et du coup, il faut vraiment tous qu’on choisisse notre avatar aujourd’hui ! @Mart @Danalieth
    Donc, si je récapitule, pour l’instant Léthé prend Sheego, Elka prend Kim et moi je prends Rufus (si personne n’y voit d’inconvénient)
    (Oué c’est compliqué cette année, faut bien lire les petites lignes du contrat xD )

• Je veux bien Docteur Drakken ^^

• Journaliste PAen

Ça nous laisse Robin pour Danalieth !

Super, j’espère que ça vous plaît ! J’ai déjà mis les avatars sur le drive, il ne me manquera plus qu’à retoucher la bannière rapidement ce soir

Désolée @Dan j’ai pas scrollé dans les règlements, j’étais encore sur l’ancienne version du PaCNo moi xD Trop d’évolutions de dingue
    Et t’inquiète @Seja tu l’auras ce soir (juste, pas avant 20h-20h30 quoi, le temps que je retouche un peu) <3

@Keina ô préposée au règlement xD merci pour tout ça

Je m’occupe d’envoyer le nom de l’équipe à Sej et Danette, personne ne s’en est occupé pour l’instant ? On opte pour “Les Ratounus” ?

• <3 Ouiii les Ratounus. Simple, court, nu. Tu peux envoyer @Léthé.
    Et ayest j’ai changé mon avatar !

EDIT : bon maintenant que ça c’est fait, vous comptez bosser sur quoiiiii ? Y a-t-il des corrigeuses/eurs parmi nous ?

• Journaliste PAen

Okkk, tout est fait ! La bannière et les avatars sont sur le drive, le nom de l’équipe a été envoyé à Danette et Sej !

Donc pour répondre à ta question @Keina j’ai pas de projet d’écriture vraiment défini xD (est-ce que vous sentez déjà qu’on est mal barrés pour terminer premiers ?)(la bonne nouvelle, c’est qu’on sera premiers en partant de la fin !)

J’ai trois projets en cours :

• Le premier sur une jeune pirate du ciel (avec des bateaux solaires volants) qui va se retrouver embarquée contre son gré dans une quête pour aller chercher des gens avec des capacités un peu spéciales. Si vous aimez la Planète au Trésor, les X-Men et les noms désuets, tapez 1.
    • Le deuxième (LEO) sur un mec malade qui a de lourdes hallucinations et qui a des problèmes pour discerner la réalité du faux. Sauf qu’un jour, il se rend compte que ses hallucinations sont des choses qui se sont réellement passées. Si vous aimez les gens torturés, les trahisons et les quêtes désespérées, tapez 2.
    • Le troisième (Milo) sur un monde où on ne punit pas (trop) les criminels mais surtout leurs enfants, qui se retrouvent avec des héritages un peu… horribles. Si ton père était un voleur, on te tranche la main, tout ça. Si vous aimez la joie de vivre (lol), les rousses et les caméras, tapez 3.

Voilà \o/

Et vous, des projets précis ?
    Je suppose que @Keina tu vas continuer les Chimères ? Ce serait trooop cool, je me souviens très bien de cette histoire, mais elle est restée très longtemps en stand-by :p (enfin, je peux pas t’en vouloir, ça fait un an que je n’écris plus)

• Parfait, je changerai l’avatar dès que je ne passerai pas en coup de vent (demain soir, probablement, comme prévu ma formation mange mon temps). Et oui, les ratounus, ça va être bien.

@Keina Heu… pas vraiment. A part des projets déjà en cours qui ne peuvent pas (trop) servir pour cet évènement. Mais j’écrirai probablement un truc dans mon univers SF complètement détaché du reste pour le PArathon ! Ou un truc totalement nouveau. Ou les deux. Ou aucun ! Je verrais.

• @Léthé, ton premier projet me parle (bateaux volannnnt ! <3 ) Bah si déjà tu arrives à écrire des petits bouts de tes projets, ça sera pas mal non ? Le premier pas, c’est de se forcer à ouvrir ses fichiers d’écriture tous les jours. C’est ce que je fais depuis le mois de janvier et waaah j’ai jamais été aussi régulière ! (Bon ça fait qu’un mois en même temps, le challenge est de tenir une année entière xD )
    Donc, de mon côté, je me fixe deux objectifs, si j’arrive à en réaliser un je serai déjà aux anges :

• Terminer Les Ailes Brisées, fanfiction qui mêle mon univers du Royaume Caché avec la série Torchwood (ouais je sais ça date). J’ai déjà écrit 34000 mots (dont plus de 8000 rien qu’en janvier), je pense que je vais frôler les 50 000 mots mine de rien. En tout cas, je m’éclate dans cette histoire et j’ai bien l’intention de la mener à terme ! Au menu, du boy’s love (forcément), de la magie, des fées, des mondes parallèles et de la torture, aussi, un peu.

• Terminer les Chimères d’Atalaya, bien vu Léthouille, mais ça ne vient qu’en deuxième donc euuuh… il faut déjà que j’arrive à reprendre l’écriture là où je m’étais arrêtée. Mais j’ai repris la publication sur PA, et c’est déjà une grosse motivation (un chapitre par semaine pour le moment, on verra si j’arrive par miracle à conserver mon avance actuelle). Donc, pour ceux qui ne savent pas, Les Chimères c’est 4 adolescents en haut d’une tour qui doivent en descendre à tous prix (comment ça mon résumé il est nul ?). 57000 mots au compteur actuellement, il m’en reste entre 14000 et 20000 à écrire, si je m’en tiens à mon plan.

Bref, c’est pas gagné pour moi non plus, ce PArathon… :rofl:

• @Léthé Tape 1. La Planète aux trésors est mon film d’enfance préféré <3 .

@Keina Pour en avoir lu le début, je peux te dire que si ton résumé n’est pas convaincant, l’histoire avait l’air prometteuse ;)

De mon côté, il faut absolument que je finisse cette première partie de La Guerre des Ombres et que je reprenne ma régularité sur les Héros ratés ^^.
    Du coup, entre une énorme guerre qui déchirera un continent en changeant drastiquement la destinée de certaines personnes (et plus définitivement celles d’autres…), et de jeunes hommes qui essaient de rattraper les conneries de leur ami tout en poursuivant chacun leurs buts… C’est assez varié xD (bien qu’orienté fantasy médiévale dans les deux cas ^^ ).

• @Mart j’aime bien le pitch des héros ratés, ça m’a l’air prometteur !
    @Danalieth pourquoi tes projets en cours ne peuvent pas servir pour l’événement ? S’ils ne sont pas terminés et que tu projettes d’en poursuivre l’écriture, ça compte ! À partir du moment où ce sont des mots écrits dans le cadre d’une fiction, tout compte, c’est ça qui est cool avec le PArathon-ex-PaNo ! \o/

Par contre, on a dû offenser les @administrators à un moment ou à un autre parce qu’on s’appelle toujours “équipe 2” ahah ! xD

• Administratrice

Non, c’est juste que les administrators ont une vie :smirk:

• @dan a dit dans Équipe 2 :

Non, c’est juste que les administrators ont une vie :smirk:

Queuah ? Et ne me dites pas que vous osez aussi dormir la nuit, je trouve ça intolérable ! :o ;)

• Administratrice

@Keina j’ai même fait la GRASSE MAT ! Mon audace n’a pas de limites.

• @Keina Haaaaaa ! Et pourtant j’ai lu les règles. J’ai du les comprendre de travers.
    Du coup, pour y avoir réfléchit aujourd’hui, dans se qui peut sortir de mon côté, il y a :

• la suite de Crépusculaire, l’histoire d’une princesse qui fait exploser des gens (non, les résumés c’est pas trop mon truc non plus) dans mon univers de fantasy que j’ai commencé à publié sur PA (Prologue et 3 premiers chapitres disponible en cliquant sur ce lien) et dont il faudrait que je reprenne l’écriture.
    • Chutes Célestes, Nouvelles du passé, qui est mon ex-gros projet roman en SF que j’ai décidé de refaire sous forme de nouvelles, que je trouve plus adapté (même si je ne suis pas encore à l’aise avec ce format, ça sera une première pour moi) qu’il faudrait que je lance.
    • Les sarments de la révolte, mon nouveau gros projet de SF, dont les plans sont en train d’être terminé, qu’il va falloir un jour ou l’autre que je commence à écrire.
    • Toute nouvelle idée qui passerai par là, que je trouverai bonne et que j’aurais le temps d’écrire dessus

En vrai je vais surtout essayer d’écrire, qu’importe sur quoi. Bien du courage à nous, les Ratounus !

• Que des beaux projets ♥
    @Léthé , on peut taper 1,2 et 3 ? Le premier projet a l’air trop bien (disons que je remplis toutes les conditions pour l’aimer), le 2 c’était mon coup de coeur et je suis heureuse que tu le reprennes et le 3 a déjà fait ses preuves puisque j’avais commencé !

Et @Keina tu continues les Chimères !!

Moi aussi j’ai besoin de remettre le pied à l’étrillé niveau écriture et correction ! On est une équipes diesel, non ? On va tous y aller doucement (mais sûrement !)

En ce qui me concerne, je suis corrigeuse. Bon si je craque je peux poursuivre ma réécriture d’une partie de Meutes, mais l’idée de ce PArathon, pour moi, ce serait d’ENFIN terminer les corrections de Shadows’ path. @EryBlack Avait fait un boulot de dingue en reprenant mon manuscrit pour éradiquer les fautes et les bizarreries et je ne lui ai toujours pas fait honneur ><

• @Elka Shadow’s Path ! <3 Je suis heureuse que tu le reprennes, cette histoire était super !
    @Danalieth ben ça en fait des projets sympas ! Je vais aller voir ton projet de fantasy sur FPA, une princesse qui fait exploser des gens, moi, ça me parle. <3
    J’ai commencé doucement à écrire ce matin sur ma fanfic, tout en ayant un bon gros rhume des familles qui commence. J’espère que ça va en rester au stade du rhume, j’ai pas encore été vraiment malade cette année et là c’est pas le moment… ><
    Je vais essayer d’écrire tout au long de la journée, je mettrai mon compte de mots ce soir ! 200 mots pour le moment, c’est pas la folie mais c’est un début ! (Et sachant que depuis le début de l’année je me tiens à une constante d’un minimum de 150 mots/jour, j’ai déjà rempli mon objectif du jour !)

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.