FAQ


  • Journaliste PAen

    Bonjour j’ai une question idiote sur la plateforme qui m’empêche de dormir ! (la question, pas la plateforme, quoique <3 ) Pourquoi sur l’accueil, là où on voit toutes les équipes bien rangées dans leurs mignons dortoirs, y a des participants qui ont leur petite vignette d’avatar entourée de rouge ? Au début je pensais que c’était ptet les “têtes” de l’équipe, ceux qui ont le plus de points dans leurs groupes, mais comme certaines équipes n’en ont pas… Quid ?? :nerd:

    J’arrive en retard because le boulot, mais vous vous êtes surpassées pour cette édition apocalyptique, les radiations à faire baisser c’est vraiment la carotte supplémentaire qu’il nous manquait <3



  • @eryblack Je me suis posée la même question Ery, et en fait ce sont les corrigeurs qui sont en rouge. :smile:


  • Journaliste PAen

    Arrrrhhhh j’avais envisagé ptet toutes les possibilités SAUF CELLE-LÀ xD C’est pourtant si logique. Merci Drago pour la réponse !


  • Plume d'Argent

    @eryblack Je me posais la MÊME QUESTION :rofl:



  • Heureuse d’avoir éclairé quelques lanternes XD


  • Plume d'Argent

    Coucou, comment on envoie le texte pour le bonus ? :angel:


  • Administratrice

    Vous échangerez vos 2500 mots par MP ou par mail, mais pas en les copiant/collant dans les topics d’équipe ou dans le topic des extraits.

    C’est comme le Port-Salut, c’est marqué dessus.


  • Plume d'Argent

    @dan désolé :sob: Je m’achète des yeux d’occasion demain, promis


  • Administratrice

    text alternatif

    Suite aux nombreuses questions et incertitudes soulevées durant ce PArathon, on s’est dit qu’il fallait faire un petit point.

    Les règlements sont denses, on en a bien conscience, pourtant je vous assure qu’ils sont repris, réécrits, épurés et restructurés à chaque édition pour tenter de prendre en compte toutes les difficultés et toutes les interrogations des membres. Alors oui, se taper une FAQ de six pieds de long, c’est pénible ; retourner lire le règlement, ça l’est aussi, mais comprenez bien l’investissement que c’est pour nous. Le temps passé à préparer tout l’événement se compte en semaines voire en mois : que ce soit pour les sujets écrits, la distribution des identifiants, la programmation de la (ou des !) plateforme(s) ou l’animation au fil du PArathon.

    text alternatif

    On a eu l’impression que beaucoup de questions cette année auraient trouvé une réponse rapide et facile avec une petite recherche dans les divers topics de ce sous-forum. Alors ne vous méprenez pas, on est là pour vous aider, évidemment, mais on n’est pas non plus des bornes d’information sur laquelle il suffit de cliquer. Prendre le temps de relire, de fouiller, voire de demander en privé à d’autres membres plus expérimentés, c’est aussi nous éviter de répéter quatre fois la même chose. C’est décourageant pour nous qui essayons à chaque édition de perfectionner et d’innover. Sauvez une admine, lisez les sujets.

    text alternatif

    C’est frustrant pour nous qui pensons les sujets d’une clarté limpide, mais bien sûr, il ne s’agit pas de ne rien dire sur rien de peur de se prendre un coup de hache. Seulement, gardez à l’esprit que chaque réponse de notre part, chaque édition de message, diffusion de lien, ré-explication ou redirection vers le topic approprié nous demande du temps et de l’énergie mentale qui ne sont pas sans limite.

    text alternatif

    Nous nous efforcerons de clarifier encore le tout pour la prochaine édition, et d’ici là, nous comptons sur votre compréhension.

    text alternatif

    0_1518251385297_LogoEquipe.png


  • Plume d'Argent

    Honnêtement c’est juste génial ce que vous faites, et, pour avoir participer en partie à ce retour, je vous en remercie d’autant plus. Les yeux que j’ai acheté sont pas trop mal, et du coup je n’ai plus eu à poser de questions où la réponse était trouvable.

    Donc désolé, et merci, et vice-versa


Log in to reply
 

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.