Besoin d'un bêta-lecteur ?

• Plume d'Argent

Bonjour les Plumes !
    Je prends mon courage à trois mains et je me lance : j’aurais besoin d’une BL très “massive”, allez je lâche le nombre : 160k de mots. :sweat_smile: C’est le Tome 1 d’Archangelsk, que je compte auto-éditer (à micro-échelle) à l’automne 2019, du coup ça laisserait 3 mois pour la BL.

C’est de la fantasy, le début d’une trilogie qui est déjà achevée d’écrire (et que je compte pas rénover fondamentalement, d’où les limites des modifications concernant le T1). J’aurai besoin d’une relecture comprenant si possible les fautes de frappes ou mots manquants (mais pas de correction syntaxique sauf si torture pour les yeux quoi). Ce que j’aimerais surtout, c’est savoir si ça se lit, si les personnages sont attachants/convainquants, ce que je pourrais améliorer assez rapidement (pour pas me replonger dans trois mois de réécriture après les retours).

Evidemment, je propose mes services en retour : j’aurai du temps cet été et toute l’année prochaine. Vu le nombre de mots des Révélés je suis prête à m’endetter auprès des BL pour services futurs, jusqu’à ce que le travail fourni soit équivalent ^^ (NB : j’ai jamais fait de BL mais je m’investie à fond dans tout ce que je fais, je suis à la fois franche et diplomate, et je suis plutôt sacrément bonne en orthographe/grammaire/français de manière générale)

Le tapuscrit est mis en page très proprement, et il est fourni avec lexique, blasons des cinq royaumes, map, et dessins très pro des personnages principaux (quand ils seront finis, c-à-d d’ici trois-quatre semaines). Si besoin je peux envoyer au format liseuse !

Merci pour vos réponses (si par hasard le délai en effaroucherait certains, je précise qu’un début de BL me servirait toujours plus que pas de BL du tout, pareil si certains accrochent pas et préfèrent arrêter en cours, je comprendrai ^^’)

• Plume d'Argent

@Hinata, moi, je serais assez tenté. Je lis vite, mais bien :grinning: et je ne connais ni ton texte, ni ton style. Un bon test, non ?

• Plume d'Argent

@Hinata J’aime bien faire des BL et la tienne semble chouette. Je veux bien tenter les premiers chapitres pour voir si on va plus loin ou pas !

• @Hinata si veux une troisième volontaire :kissing_heart:

• Plume d'Argent

Wouah ! C’est trop gentil à vous ! sourire béat de ravissement intense
    Eh bien, si ça vous va, envoyez moi vos adresses mail en msg perso et c’est parti la musique ! :musical_note:
    @Tac J’accepte autant de volontaires qu’il y en a ! (Surtout que je sais d’ores et déjà que ce sera un plaisir de te rendre la pareille :kissing_heart: )
    @Olek Go pour un test alors et si ça marche pas no souci :smile: Trop bien si t’as l’habitude de faire des BL en plus, j’en prendrai de la graine !
    @sidmizar Si tu veux j’ai posté le début des Révélés sur FPA. Je suis pour le test mais on sait jamais, ça peut te faire gagner du temps si jamais (snif) t’accrochais pas ^^’

• Plume d'Argent

@hinata Moi aussi je veux s’il te plaît ! Moi aussi je veux s’il te plaît !

• Plume d'Argent

@ClaireDeLune Pas de problème ^^

• @Hinata Aaaah ça m’intéresse aussi! Mais je ne suis pas sûr de tenir le délai (j’ai déjà du retard sur une BL)… Je te préviens quand j’ai fini la première ?

• Plume d'Argent

@Mart Oui, ce serait trop cool d’être lue par un auteur de fantasy :smile: Donc okay on fait ça, t’auras qu’à m’envoyer ton adresse à ce moment-là et le tour est joué :wink:

• Okay! Je vais essayer de ne pas trop tarder! (Dit le mec qui est en retard sur toutes ses deadlines pour le moment xD )

• Bonjour à toutes et à tous,

J’ai un manuscrit que je voudrais soumettre à la critique d’un ou plusieurs bêta-lecteurs ou bêta-lectrices.

Il fait 40.000 mots, il s’agit des deux premières parties d’un roman qui en fera trois.

L’histoire se passe à Venise en 1606, on y trouve des courtisanes, un inquisiteur d’état, un meurtre sordide, la peste, une excommunication, et une pointe de fantastique. Sans trop en dire c’est dans le style des histoires de fantôme.

J’attends qu’on me dise… tout ce qu’on voudra, si ça vous plaît, si on comprend tout, si les personnages sont sympas, si l’écriture pique les yeux…

Idéalement il s’agirait d’un échange, j’ai déjà fait des bêta-lectures pour des amis, et j’ai un peu de temps pour bouquiner.

A dispo pour en parler,

Leto

• Administratrice

Bonjour @Leto et bienvenue sur le forum Plume d’Argent. Avant de participer (et d’autant plus de solliciter les membres pour un service de BL), merci de bien lire le règlement, qui stipule entre autre qu’il faut se présenter (ici) avant de poster où que ce soit. Merci ;)

• @dan bien entendu toutes mes confuses.

• Hello les plumes !

C’est l’été, je repars à la chasse aux AT :bow_and_arrow:

Dans le cadre d’un concours sur le thème “Frissons”, je compte envoyer ma nouvelle Ce n’est pas l’absinthe qui rougira nos nuits, drame adulte d’environ 2 400 mots (posté sur FPA mais récemment remodelé !).

Est-ce qu’une âme charitable serait d’accord pour se plonger dedans ? Sachant qu’il n’y a pas le feu : le deadline est fin septembre !

Retour de BL tout à fait possible, of course ;-)

• Plume d'Argent

Moi ! moi ! moi !
    Par contre @Liné je serais plutôt une âme charitable joker parce que j’ai jamais fait de retour poussé donc first time ever, donc j’aurais moins la pression si je savais qu’une autre plume faisait un travail de BL correct en parallèle de mes barbotages de caneton (surtout que j’ai jamais fait d’AT de mon côté, faudra m’expliquer un peu les enjeux/critères ^^’)

PS : j’espère que je me suis pas encore trompée pour te taguer :sweat_smile:

• Plume d'Argent

@liné Moi ! Moi ! Tu sais que je suis toujours partante pour te lire :kissing_heart:

• Plume d'Argent

Je suis aussi partante @Liné !

• Je suis intéressé pour rendre une analyse de ta nouvelle : si tu souhaites éprouver mes capacités (comme je suis assez nouveau sur le forum), j’ai eu la chance de pouvoir commenter « Le Pendentif perdu » de Nascana, « Le Baroudeur » d’Audrey-Lys, « Bébé Jeanne » d’Hinata et « Humans » de Gabhany.

Si ma méthode de commentaire peut te sembler pertinent, cela me ferait plaisir de me rendre utile (sourire) !

• Merci @Hinata (tu ne t’es pas trompée ! ;-) ), @Rimeko, @Audrey-Lys et @Isiniel ! Ralala, cette armée de BLs… :person_lifting_weights:

Rim, Audrey-Lys, si vous n’avez pas changé d’adresse email depuis nos derniers échanges, je vous envoie le texte rapidement ;-)

Hinata et Isiniel, je vous contacte directement par MP !

@Isiniel : j’ai lu tes commentaires pour Bébé Jeanne notamment, et je les trouve très détaillés ! Ça me fait un peu peur de livrer mon texte à un œil aussi aiguisé, mais je suis très intéressée par les remarques que tu pourras en tirer (et il faut savoir se jeter à l’eau et surmonter sa peur des retours pointus) !

• Plume d'Argent

Bonjour tout le monde, après avoir bien relu le règlement et avoir retourné la question une paire de fois, j’arrive par ici pour demander timidement une beta-lecture.

Je cherche une beta-lecture pour la V2 de mon roman Faëries d’environ 90 000 mots. La V1 est déjà passée sous une beta-lecture (hors forum) et je suis actuellement en phase de réécriture. J’en suis presque à la moitié et je me dis que je peux lancer l’appel à la deuxième beta-lecture pour avancer en parallèle, on ne devrait pas se marcher sur les pieds normalement :blush: (ah moins que vous soyez super rapide °° )

Je demande une deuxième lecture car pas mal de passages ont été repris, modifiés, réécrits, supprimés, etc… Et je voudrais bien encore avoir un regard sur l’ensemble °°

Le roman appartient à la Fantasy, les chapitres sont écrits sous le point de vue des personnages, il y a de nombreuses races de l’ordre de l’imaginaire et une classification qui entraîne du racisme.
    Je pense qu’on pourrait cataloguer Faëries en Young Adult même s’il est devenu un peu plus sombre avec la réécriture.

En retour, je m’engage à faire une Beta-lecture du même calibre. C’est pour cela que je ne souhaiterais qu’un beta-lecteur parce que je ne pense pas arriver à gérer d’autres fronts en même temps. On peut faire un premier chapitre pour voir si le feeling passe :blush: je pense que c’est important pour la suite.

Voila je crois que j’ai tout dit mais n’hésitez pas si vous avez des questions. Je vous laisse avec la quatrième couverture :

La création de Faëries est si ancienne qu’elle relève de la légende. Elle raconte qu’un jour, Fés, Faunes, Semeth et, tant d’autres créatures, auraient quitté leurs campements primitifs pour se réunir vivre dans une même cité et ne plus jamais la quitter. Si bien, qu’aujourd’hui, rares sont ceux qui se souviennent encore de ce qu’il se cache derrière les enceintes de la ville.
    L’appel incessant du mystère et des secrets poussera les plus hardis, les plus inconscients ou simplement ceux qui n’ont rien à perdre, à franchir ces limites. Tandis que d’autre, consacreront leur vie à préserver les habitants de Faëries de l’extérieur. Parce que eux se souviennent.

Au plaisir ! :D

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.