Plaid et thé vert


  • Plume d'Argent

    @litchie a dit dans Plaid et thé vert :

    Mon dieu mon dieu mon dieu. Les imaginales c’est clairement un autre monde, une parenthèse très réelle dans un monde beaucoup trop réel. Je sais même pas par quoi commencer. Je vais mieux, et je pensais pas que ça me changerait les idées à ce point.

    Déjà, je suis JOIE d’avoir pu papoter avec @elikya et @Pamiel <3 j’ai aussi croisé d’autres apprentis-auteurs du speed-dating de l’année dernière, ça m’a permis de TELLEMENT relativiser sur “l’échec” (avec de gros guillemets svp) du mien.

    Ensuite, j’étais déchaînée. Je ne sais pas si c’est cette mauvaise nouvelle, si c’est l’ambiance des imaginales, mais j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allée voir TOUS LES EDITEURS QUE JE RECONNAISSAIS. “Bonjour, vous avez jamais répondu à ma soumission, c’en est où ?”. Ils se souvenaient vaguement de moi, un d’entre eux m’a même dit qu’il a bien aimé mon texte “même s’il est sombre” et qu’il est encore en comité de lecture. Moral boosté à 1000000%.

    Et surtout. Après avoir croisé Pamiel qui discutait avec un certain éditeur, j’y suis allée franco et j’ai proposé à cet éditeur de lui pitcher la Guilde. Il a dit oui. Il m’a filé son adresse. Je lui envoie aujourd’hui. LE STRESS EST À SON COMBLE. Mais je suis joie. Très très joie. Parce que j’ai pris mon angoisse à deux mains et je lui ai dit “merde, j’ai l’occasion de le faire, j’y vais.”

    Beaucoup trop d’émotions cette semaine. Je retourne corriger mes petites coquilles sur la Guilde, souhaitez-moi bonne chance les plumes, je pense que je vais bientôt mourir de trop d’ascenseurs émotionnels.

    C’était trop bien de te voir, Litchie et tu as eu raison, mille fois raison, d’aller te présenter aux éditeurs sans scrupule. Petit à petit, tu te feras connaitre, ils se souviendront de toi et tes manuscrits ne seront plus anonymes. Le réseau, ça marche à long terme (pas de regret pour le speed dating, ce n’est qu’une option parmi d’autres :heart: ).

    De mon côté, c’était des moments incroyables, il va falloir que je prenne le temps d’en parler, mais le retour à la réalité est difficile, je cours encore et toujours après le temps. Un seul regret, j’ai raté @Pamiel.



  • @Alice et @Mary Merciii <3 On va bien voir ! J’essaye de ne pas trop m’emballer, il m’a dit de le relancer au bout d’un mois… dans tous les cas il ne s’agit que de la toute première soumission de la Guilde (et plus précoce que je pensais), donc je vais essayer de rester raisonnable et attendre ses retours AVANT de le soumettre ailleurs. Même si c’est un refus, ça pourra me servir pour la suite !

    @elikya C’est ce qu’on se disait avec Chéri xD Au bout d’un moment ça sera “ENCORE TOI ?” et ce jusqu’à ce que ça marche :D Et on se recroisera l’année prochaine :fingers_crossed: !



  • Héhé super super ravie de t’avoir croisée aux Imas, et encore plus ravie et fière de ton courage d’être allée débusquer l’éditeur en question ! :heart: Ton énergie m’a boosté, et c’est génial que tout ça t’ait permis d’aller trouver tous ces éditeurs du speed-dating. C’est vraiment top !! BRAVO POUR CETTE SOUMISSION, ET BRAVO POUR CE COURAGE, ET BRAVO POUR CE PITCH. Et n’oublie pas de m’envoyer tes Tisseurs de rêves à moi aussi, je veux le lire :smile:

    Un peu triste de t’avoir ratée aussi, @elikya, Litchie m’avait prévenue de ta présence, mais quand je suis passée à ta table le lendemain (le dimanche), tu avais filé vers d’autres aventures, puis le temps est venu pour moi de partir du festival, et une occasion a manquée de te croiser ! J’espère que l’on pourra s’en créer une autre, d’occasion. :heart:



  • @Pamiel Mais ouiiiii, trop contente aussi d’avoir pu te croiser, et surtout d’avoir eu le temps de papoter ! (Et si mon expérience a pu te servir, j’en suis d’autant plus ravie :D), en espérant pouvoir se recroiser au moins l’année prochaine :D (Je vais essayer de penser à te l’envoyer, mais pas avant d’être sortie de ce TGV et de sa connexion moisie !)

    Car oui chers lecteurs (trices), j’étais à Montéllimar. En même temps qu’une certaine… @Mary (pour ceux qui suivent son autorisation de sortie). Et qu’on a eu le temps d’aller manger un bout ensemble ! :D Ce qui est quand même sacrément cool, surtout que j’étais persuadée qu’on raterait l’occasion ! :D


  • Plume d'Argent

    C’est super @Litchie ^^


  • Plume d'Argent

    @pamiel

    Un peu triste de t’avoir ratée aussi, @elikya, Litchie m’avait prévenue de ta présence, mais quand je suis passée à ta table le lendemain (le dimanche), tu avais filé vers d’autres aventures, puis le temps est venu pour moi de partir du festival, et une occasion a manquée de te croiser ! J’espère que l’on pourra s’en créer une autre, d’occasion. :heart:

    Mince, tu es passée pendant ma pause de midi ou après 15h ? J’avais rdv à 15h30 pour mon retour à l’autre bout de la France, mais à ma décharge c’était marqué sur ma pancarte. J’espère que ce sera pour une autre fois !



  • @Litchie Trop chouette pour la rencontre à Montéllimar ! Oh on se recroisera l’année prochaine c’est sûr, j’espère avant lors d’une rencontre plumesque :smile: En tout cas, c’était super !

    @elikya Nous sommes passées dans la matinée, avec une amie que j’ai entraînée jusqu’à ta table, j’imagine que tu avais dû faire une pause, et je n’ai pas osé faire attendre mon amie, et je n’ai pas eu l’occasion de repasser, donc c’est un acte manqué de ma part ! J’espère aussi une autre fois :heart:


  • Plume d'Argent

    @pamiel : le matin ? Mais où étais-je donc passée, je ne m’en souviens plus. En tout cas, je suis encore plus désolée de vous avoir manquées. 😭
    Je croise les doigts pour une prochaine fois.



  • Outch. J’ai (enfin) reçu le refus d’un des éditeurs rencontrés au speed-dating et recroisé lors des Imaginales cette année pour mon premier manuscrit :p je m’y attendais un peu (beaucoup) donc ça va, je le prends assez bien, d’autant que c’est un refus justifié et qu’apparemment, mon texte a fait débat auprès du comité de lecture xD

    Mis à part ça, rien de bien neuf du côté écriture. J’ai bien du mal à écrire ces derniers temps et je pense que c’est un besoin monstrueux de repos. Malheureusement les vacances c’est pas avant novembre et vu l’IRL un peu compliquée en ce moment, un week-end tranquille c’est pas pour tout de suite non plus. RIP ma motivation xD


  • Plume d'Argent

    Je compatis, je t’envoie plein de :heart:



  • @Audrey-Lys Merci <3


  • Plume d'Argent

    Courage, @Litchie ! Ne te surmène pas trop.


  • Plume d'Argent

    @litchie novembre? Prend soin de toi quand même… Ça fait loin, et si tu es déjà fatiguée…
    Bref, essaie de te reposer un peu :heart:



  • @Fannie et @Alice Merci :blush: On va essayer. J’ai la chance de pouvoir faire du télétravail un peu quand je veux avec mon boulot, je crois que je vais m’offrir quelques jours pendant l’été (ça reste du travail, mais au moins je m’économise les trajets !).



  • Jour #13 sans écriture : des bonnes nouvelles IRL (du soulagement après ces dernières semaines compliquées) mais beaucoup de fatigue et surtout toujours une impossibilité d’écrire.

    J’ai complètement remis Un thé sous les étoiles en question et j’ai décidé de mettre un terme à ce projet, en tout cas pour le moment. Il ne m’amuse pas. Je ne retrouve pas le plaisir que j’ai eu sur la Guilde ni le besoin que j’avais d’écrire l’Ordre.

    J’ai eu quelques idées (autres) par-ci par-là, mais rien qui me pousse vraiment à prendre mon clavier à deux mains. C’est un peu frustrant, mais je pense que c’est un vrai besoin de recul et de repos. Mon boulot est génial mais très très prenant et j’ai du mal à m’en détacher suffisamment pour me mettre vraiment à l’écriture. Si tout va bien, à partir de mai l’année prochaine, je travaillerais à temps partiel. Je ne sais pas si ça veut dire que je n’écrirai rien pendant un an (ça m’étonnerait) mais en tout cas, je crois qu’aucun projet potable ne sortira de ma tête d’ici là.

    Par contre, je vais très sérieusement m’attaquer aux soumissions de la Guilde dès que j’aurais reçu les commentaires d’un certain éditeur rencontré aux Imaginales (histoire de corriger les erreurs AVANT de le proposer aux autres :angel: ). Vu qu’il m’a demandé de le relancer au bout d’un mois, j’espère ne pas devoir attendre trop trop trop longtemps même si je pense que ça ne sera pas avant la fin de l’été xD


  • Plume d'Argent

    @Litchie Je compatis XD
    Pour Un thé sous les étoiles, alors sans regrets ! Ca sert à rien de se prendre la tête si tu t’amuses pas.
    Courage pour le boulot ! Des fois, un vrai temps de repos c’est nécessaire, de toute façon :wink: Prends soin de toi :kissing_heart:

    La Guiiiiilde ! :stars: Tu nous tiendras au courant, hein? Hésite pas si besoin de coup de main !


  • Plume d'Argent

    Si tu sens que tu ne peux pas, ne fais pas, et prend du repos :heart: Je suis contente que ton boulot te plaise, courge ^^


  • Plume d'Argent

    @litchie Pour moi, la question ne se pose même pas : si tu ne ressens aucun plaisir ou aucun “besoin” d’écrire une histoire, c’est pas la peine d’insister. Il était peut-être opportun de la commencer à un moment donné, elle t’a sûrement apporté quelque chose, mais ça n’est plus le cas. Donc, tu as tout à fait raison de laisser tomber :slight_smile:
    Re-pos!! :heart:



  • @Mary Un peu de regrets quand même parce que j’ai des idées que je trouve toujours jolies mais je pense que c’est un projet qui a besoin d’être mûri 😊 et je vais de toute façon continuer de mettre à jour mon JdB (histoire d’avoir l’impression de faire quelque chose quand même xD )

    @Audrey-Lys et @Alice Merci <3 de toute façon l’été c’est fait pour être en vacances, pas pour travailler pas vrai ? :p


  • Plume d'Argent

    Exactement

    (mais l’écriture c’est pas un vrai travail, si ?)


Log in to reply
 

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.