Plaid et thé vert

• JE NE SAIS PAS QUOI ECRIRE.

Voilà c’est dit, maintenant on peut passer à autre chose. J’ai longtemps (au moins 15 minutes) hésité avant d’ouvrir mon JdB et après je me suis dit que peut-être que son ouverture me ferait culpabiliser et m’aiderait à vaincre LE syndrome.

J’ai actuellement trois projets principaux.

1. L’Ordre (SF) - terminé.
      Sur une planète agonisante, le pouvoir religieux omnipotent désigne et élève sept filles et garçons qui, à l’âge adulte, partiront seuls en pèlerinage sur l’une des sept lunes de la planète, terres impies et interdites. Ils devront y trouver le Graal, le pardon des Dieux, et ramener la prospérité sur leur planète natale. Le récit alterne entre passé et présent, entre les perspectives de deux des sept élues.
      Mon premier bébé d’environ 400 000 signes, refusé par tous les éditeurs à qui il a été envoyé (malgré des encouragements et des retours globalement positifs) ; donc grosse grosse frustration sur ce projet :( pour l’instant il repose au fond d’un DD, mais je continue d’aimer ce projet donc je tenterai peut-être une autopublication histoire de lui donner une vie plus excitante. Une publication sur PA est à envisager, mais pour le moment je suis assez sensible et je préfère le laisser dormir :D
    1. La Guilde des Tisseurs de Rêves (Fantasy) - en cours de relecture/réécriture.
      Dans un monde où la magie exige un sacrifice à chaque utilisation, une orpheline va défier les règles de son univers pour sauver son frère, condamné à mourir jeune.
      Bébé#2 est un peu plus long que son aîné et plus léger aussi, aussi bien au niveau de la narration que des thèmes abordés. Il en est à sa version 2.5 (Premier brouillon puis réécriture de fond puis réécriture de style). Comme je pense retenter la grande aventure de la publication (j’aime me faire du mal), il est actuellement en beta-lecture (merci @Flammy et @ClaireDeLune :angel: ), pour une version 3 à venir. Les deux premiers chapitres sont sur PA !

2. Titre à venir - rien du tout - rien du tout.
      En gros… j’ai des idées pour bébé#3 mais impossible de m’y mettre. J’ai des pistes, mais rien de concret et tout ce que j’ai commencé à écrire me paraît nul et pas intéressant. Je n’avance pas et ça me frustre.

3. (Mais comment Litchie n’avais-tu pas dit que tu avais 3 projets et pas 4 ? Nous mentirais-tu ?!) Tequila Sunrise (nouvelles et textes courts) - terminé.
      Ce petit projet remonte au collègue / lycée (et ça commence à dater croyez-moi… :cry: ) et compile tous les bons textes écrits pendant cette période. Donc ce n’est pas un projet à proprement parler et il n’est pas destiné à être lu par qui que ce soit :D

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal de bord @Litchie :) Tu as bien fait de l’ouvrir !
    Tu vas voir ce lieu va devenir ton petit nid douillet ;-)
    Tes projets ont tous l’air très appétissants ! Dès que j’aurai un moment, j’irai faire un tour sur la Guilde des Tisseurs de Rêves (très beau titre au passage) <3

• @makara33 On va voir :D j’aimerais surtout me débloquer pour bébé#3
    (Merciii :D bon j’ai découvert plus tard qu’il y avait un niveau qui s’appelle “Le monde des tisseurs de rêves” dans le jeu Spyro donc je ne m’accorde aucun crédit xD )

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton JdB @Litchie !
    Je trouve que pour quelqu’un qui souffre DU syndrome, tu t’en sors quand même pas mal, avec plusieurs projets terminés, plusieurs réécritures etc !

Ton mystérieux projet 3 m’intrigue : tu écris avec un plan ou au fil de la plume ? (c’est le mélange “rien de concret” + “tout ce que j’ai commencé à écrire” qui me perd un peu : c’est le plan que tu as commencé a écrire et donc qui te pose problème ? ou le début ?) En tout cas, ça te viendra forcément ! en attendant tu as de quoi faire en postant la suite des tisseurs de rêve

• @Sorryf Alors non je suis presque complètement une jardinière : aucun plan ! Mais j’ai une idée assez claire du “genre”, je sais quel type d’univers je veux, quelles émotions je veux travailler, quels thèmes, mais je n’arrive pas à trouver une “scène”. J’ai besoin de ça pour commencer, un moment précis que j’écris d’un seul coup. Et là je n’ai rien. À vrai dire je n’ai même pas de personnages et ça me manque aussi… bref j’ai à la fois beaucoup et rien xD

• Plume d'Argent

LE syndrome… dur dur
    Je t’envoie plein de :muscle: pour réaliser tes projets, bienvenue dans ton JdB et courage !

• Bienvenue dans ton Journal de Bord @Litchie !
    Tu as plein de projets qui ont l’air très chouette, je suis intriguée par l’Ordre et La Guilde!
    Je partage et compatis ta déception vis à vis des ME : pour mon premier roman, j’ai eu une réponse négative, sans fiche de lecture, d’une manière (un peu, beaucoup) détournée et j’avoue que ça m’avait un peu brisé mon enthousiasme, jusqu’à ce que je participe au NaNo l’année dernière x: ! … En tout cas, ne te décourage pas ! PA m’a redonné le mojo pour continuer mes propres projets, je ne doute pas qu’il en sera de même pour toi :D

• @Audrey-Lys Merci ! :D
    @Soah Disons que j’étais préparée avant l’envoi du manuscrit à des retours négatifs mais bon… après autant de travail c’est sûr que c’est toujours douloureux !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal, @Litchie ! J’espère que tu va te débloquer pour ton projet #3 ! :four_leaf_clover:

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton JdB et que la Plume soit avec toi ! Je t’envoie virtuellement tout plein de thé et de cooookies pour vaincre cette biiiip de biiip de biiiip de syndrome.
    T’as plein de projets, plein d’idées, des fois faut juste attendre un peu.
    Bon courage !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal de bord, @Litchie.
    Bravo pour les histoires que tu as déjà terminée et bonne inspiration pour les autres, surtout le projet No 3. :sparkles:
    Pourquoi ne devrions-nous pas lire tes ancien textes ? De mon côté, j’ai justement publié sur FPA quelques anciens textes écrits au cycle d’orientation et au collège (ce qui équivaut au collège et au lycée).

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton jdb Litchie ! Je suis très curieuse de ta Guilde des Tisseurs de Rêve, en ayant moi-même une, mais ça tu le sais déjà. Ton premier projet a l’air chouette aussi. C’est cool d’écrire des nouvelles ! N’aies pas peur de les partager parc eue craint des anciens textes ! Et bon courage pour ton projet 3 !

• @Fannie et @Olek Je n’ai pas honte du tout de mes anciens textes, au contraire j’ai beaucoup d’affection pour certains d’entre eux (et je me fais rire moi-même sur les plus barrés, ce qui est quand même le plus important) mais j’ai une forme de dédoublement de personnalité sur ceux-là. C’est “Litchie du lycée” qui les a écrit et elle ne voulait pas les partager parce qu’elle les trouvait trop intimes. Et j’ai pas envie d’aller contre sa volonté :D

Et merci pour vos encouragements, je vais finir par me débloquer ! Déjà je pense que je vais réfléchir aux premiers retours sur la Guilde, ça me fera avancer sur au moins un projet au lieu d’attendre l’inspiration divine ;)

(Mais d’abord je grignote les cookies de @Mary :drooling_face: )

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton JdB Litchie ! La guilde des Tisseurs de rêves m’intrigue, j’irai y faire un tour dès que possible ! Courage, ta plume va bientôt revenir j’en suis sûre.

• (avec du retard) Bienvenue sur ton JdB, @Litchie !

Et waow, 400 000 signes c’est pas rien… !

Je te souhaite de trouver l’inspiration pour le 3e projet - comment est-ce que tu procèdes, d’ailleurs ? Tu pars d’un thème, tu élabores un plan, tu y vas à l’arrache… ?

De mon côté, j’irai certainement faire un tour du côté des nouvelles de Tequila Sunrise :D

• Bienvenue dans ton journal de bord ! J’ai hâte de voir ce que donnera ton projet 3 qui n’a même pas de nom :laughing:
    Comme quoi la panne d’inspiration ça arrive à tout le monde

• Merci @Amande_Douce et @Gabhany :D

@Liné J’y vais généralement à l’arrache, même si j’essaye quand même d’avoir une idée de ce qui me fait envie. Par ex, pour la Guilde des Tisseurs de Rêves, j’avais le titre en tête (sans plus de précision, ça a fait “pop” dans la tête et j’ai gardé ça xD ) et aussi l’envie d’écrire un récit de fantasy dans lequel je me faisais plaisir (une héroïne puissante, de la magie, etc.) ; une fois que j’avais ces éléments j’ai rédigé une scène (la toute première) et après j’écris au fur et à mesure, pas forcément dans l’ordre chronologique. Bref je suis pas très organisée xD

• Salut @Litchie ils sont chouettes tes projets, j’irai te lire à dès que possible sur FPA ! Tu viens tout juste d’arriver par ici (je découvre désolée si ce n’est pas du tout le cas ^^ )? Enchantée en tout cas et bienvenue sur ton JDB ;-)

• @babouhw Merci ! :D Et oui je suis là depuis… 15 jours peut-être ? Je ne sais plus, mais peu ! :D

• @Litchie cool :-) on est donc arrivée ici en même temps! Les nouvelles quoi :p

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.