Le bar à chats de Vylma

• Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans mon Neko Café !

Prenez place dans les grands fauteuils molletonnés, prenez un café ou un thé, et n’hésitez pas à papouiller les pôtits chats qui viendraient trainer leurs moustaches près de vos jambes.
    (En vrai c’est mon rêve d’ouvrir un grand bar à chats steampunk à La Rochelle avec un ami, avec des livres et des jeux de société. Si quelqu’un à 2 millions d’euros à investir n’hésitez pas.)

Ça fait seulement 1 an et demi que j’ai commencé à écrire de la fiction, à l’occasion du Nanowrimo 2017. Depuis j’essaie d’écrire à peu près régulièrement, d’où ma tentative de Nano 2018 (que je suis encore en train d’écrire). Voici mes deux projets actuellement :

Bruyère Vagabonde

Etat : premier jet écrit, beaucoup de points à revoir. Projet de réécriture, mais j’aimerais avoir quelques retours avant :slight_smile:
    Thèmes : troubles mentaux, bord de mer, famille et secrets de famille
    Synopsis : Erica, une jeune femme en pleine dépression tente de se reconstruire en allant s’isoler dans sa maison de famille en bord de mer. Sa retraite lui permettra de découvrir des choses sur elle-même et sur sa famille.

Un étrange village

Etat : en cours d’écriture, j’ai dépassé la moitié !
    Thèmes : enfance, étrange, mystère, vie au village, fantastique
    Note : le roman est illustré par une amie, nous aimerions le publier un jour :slight_smile:
    Synopsis : Dans les années 30, au sein d’un village de France en pleine effervescence à l’approche de la fête de la Saint-Jean, des évènements étranges et inexplicables ponctuent la vie des habitants.
    Le premier chapitre est disponible sur FPA : ici

• Bienvenue dans ton journal de bord @Vylma !!!
    J’irai lire Un Étrange village dès que je pourrais. J’adore la magie et les petits villages, je trouve que ça va de pair 😂

• OH DES CHATS ! :heart_eyes_cat: Comme @Amande_Douce j’irai lire ton premier chapitre dès que possible :)

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal, @Vylma ! Tu as déjà plusieurs textes à ton actif, pour quelqu’un qui n’a pas commencé depuis si longtemps ! :thumbsup:

• Plume d'Argent

Coucou @Vylma ! Bonne installation dans ton journal de bord ! :)
    Moi je viens prendre le thé, c’est mon doux péché :)
    Roooh la Rochelle est une trop belle ville <3 l’air de la mer me manque !
    Bravo pour tes avancées au Nanowrimo !
    A la lecture des résumés de tes livres j’ai l’impression que tu aimes bien les romans portant sur la psychologie des personnages ???

• @Amande_Douce et @Litchie j’ai hâte d’avoir vos commentaires si vous souhaitez en laisser ! :slight_smile: (les chats c’est la vie :cat: )

Merci @Rachael ! Je suis contente d’avoir déjà deux projets, mais je me sens toute petite par rapport à certaines plumes qui en ont beaucoup plus et beaucoup plus imposants :no_mouth:

Merci @makara33 ! Bon thé, installe-toi bien ! Je vis à La Rochelle depuis un an et demi, j’A-DORE ! La ville est belle, j’entends les mouettes de mon bureau, le rêve.
    Et oui, j’aime bien les romans portant sur la psychologie des personnages, surtout quand il y a des éléments psychiatriques, au vu de mon histoire personnelle et familiale. Mes écrits me servent essentiellement à extérioriser ce que je vis, même si ce n’est pas exactement la même chose. De cette manière, j’écris à propos d’un sujet que je connais, ça me rassure et ça m’aide à avancer (je suis persuadée de ne pas avoir assez d’imagination pour inventer un univers toute seule).

• Plume d'Argent

Oooooooooo un bar à chats qui s’appelle Neko Café je ne peux que adorer ! Neko ga daisuki da yo ! (J’adore les chats)
    Et La Rochelle est la ville préférée de mon père ! C’est vrai que c’est magnifique !
    Tes histoires ont l’air intéressantes, tu as dit que ton amie était illustratrice, du coup vous faites un roman graphique ?

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal de bord !

J’adoore les chats mais le mien est fou. :zap:
    C’est des joli projets tout ça. Je vais aller zoner dans les années 30 dès que possible.
    Ne sous-estime pas ta créativité, en général, une fois que t’as mis le nez dedans, une fois lancée, tu peux plus t’en dépêtrer, d’où certains journaux de bords bien fournis ! Si ça se trouve, on te retrouvera dans quelque mois, agonisante parmi des tasses de thé vides sous un tas de feuilles où t’auras écrit tous tes projets en cours, et tu nous maudiras :laughing:

• Plume d'Argent

:cat: Bienvenue dans ton journal de bord, @Vylma. :cat2:
    Moi aussi, j’aime les chats, mais malheureusement, la cohabitation avec eux me donne de l’asthme.
    Bravo pour tes projets, qui sont déjà bien avancés. La psychologie des personnages : c’est aussi le principal moteur de mes fictions.

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton journal de bord @Vylma !

:cat2: C’est très cosy par ici :cat2: :smile_cat:

Pour quelqu’un qui s’est mis à l’écriture récemment, tu es déjà très prolixe ! Et si tu as mis en place une routine d’écriture tu risques de rattraper aisément les plumes qui ont plusieurs projets par ici :wink:

Bonne continuation à toi :slight_smile:

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton jdb Vylma ! Moins de deux ans d’écriture et déjà tout ça d’écrit ! Waouh ! Bon courage pour ton projet illustré, j’espère que ça marchera !

• Je suis une personne simple, je lis “bar à chats” et j’accours de suite :heart:

Bienvenue dans ton JdB, @Vylma !

Est-ce que tu attaques de front réécriture du 1er projet, et écriture du 2e ? Ou bien tu alternes ?

• Bienvenue sur ton journal, Vylma ! Les pitchs de tes deux projets donnent vraiment l’eau à la bouche…

• @Audrey-Lys oui La Rochelle est magnifique :smile:
    D’après ce que j’ai compris d’un autre topic, il s’agirait plutôt d’un roman illustré que d’un roman graphique, parce qu’il y a une illustration par chapitre et il ne s’agit pas d’une “BD avec beaucoup de texte”. A termes, elle fera peut-être plus d’illustrations, de manière à avoir une page texte / une page illu, mais pour l’instant on essaie déjà d’arriver au bout de notre premier jet :slight_smile:
    Si vous voulez voir son style graphique, c’est par ici : http://www.hypoflyse.com/ ou pas ici Instagram (plus fourni)

@Mary merci ! Les chats fous sont les meilleurs… J’ai hâte de savoir ce que tu va penser de mon village étrange ! Et j’espère que je me trompe à propos de ma créativité :grin:
    Ce qui est sûr, c’est qu’un lieu chaleureux et motivant comme ce forum va forcément me tirer vers le haut. Et je vous maudirai peut-être.

@Fannie merci ! Trop triste que ça te donne de l’asthme :frowning2:

@Cliène merci ! Je n’ai pas encore réussi à mettre en place d’écriture, mais c’est dans mes objectifs 2019 :slight_smile:

@Olek merci ça me rassure un peu ! C’est dur de ne pas se comparer aux autres.

@Liné merci ! Pour l’instant, je continue l’écriture du 2ème et je note toutes les idées / pistes de réécriture pour le 1er. J’ai hâte de me mettre à la réécriture, mais j’essaie de ne pas trop me disperser.

@Keina merci ! Ça me fait plaisir, j’avais l’impression que Bruyère Vagabonde n’intéressait personne alors qu’il me tient beaucoup à coeur :smile:

• @Vylma est-il utile de te prévenir que je viens de poster un com pour Un étrange village sur FPA ? bisous

• @Amande_Douce merci pour le commentaire ! Je ne suis pas encore familière avec FPA et je ne vois pas quand j’ai un nouveau commentaire donc oui c’est utile :slight_smile:
    J’ai ajouté deux autres petits chapitres.

• Plume d'Argent

@Vylma, tu peux aller dans ton compte FPA, dans Editer vos préférences et cocher les cases suivantes :
    Contactez-moi lors d’un nouveau commentaire
    Contactez-moi lorsqu’un auteur répond à mon commentaire

0_1547983375901_Espace membre FPA.PNG
    0_1547983215836_Préférences FPA.PNG

• Oh merci @Fannie ! Ça sera beaucoup mieux :smile:

• @Vylma en réponse à ta réponse sur FPA (moi aussi je patauge haha ^^) je trouve ton défi vraiment intéressant et original (oui oui je le répète), c’est fort d’oser ainsi se mettre en difficulté pour progresser :) j’ai hâte de lire le prochain chapitre et d’en savoir plus quant aux mystères qui se tissent!!!

• Bonsoir les paens !
    Je suis désespérément à la recherche de ma motivation. Je veux finir la partie 2 de Un étrange village (chapitres 19 à 20), mais je n’arrive pas à commencer le chapitre, je ne sais pas par quel bout le prendre.
    Une âme charitable pour me motiver ?

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.