C'est de la faute d'Elikya...

• … je décline toutes responsabilités.
    Elle m’a parlé de vous, de ce forum qu’elle trouve très chouette.
    Alors je me suis dit, après avoir longuement hésité, que ce serait sympa de venir à votre rencontre.

Histoire de me présenter, je m’appelle Axelle Colau, AxelleC pour les intimes ;), et je suis autrice/auteure jeunesse.
    Plusieurs de mes romans ont été publiés depuis 2017 dans des petites/moyennes maisons d’édition.
    J’écris surtout de la SFFF, mais aussi de la littérature contemporaine.

Je lis beaucoup, surtout des mangas depuis quelques années, et si je devais énumérer mes influences : Harry Potter (serdaigle powa), A la croisée des Mondes, les livres de Pierre Bottero, Kate Daniels, Mercy Thompson, Psi-Changeling, la série du Protectorat de l’ombrelle, Akatsuki no Yona, Fullmetal Alchemist, Fruits Basket, Alice Gakuen, Mushishi… et beaucoup beaucoup d’autres choses.

Côté plus personnel, je suis maman d’un petit loup de 4 ans, en couple depuis 12 ans et j’habite en Auvergne. Je suis enseignante en reconversion et je fais partie de l’organisation du festival Les Aventuriales.
    Et sinon, j’adore le chocolat et le thé, mais ne comptez pas sur moi pour les choux de Bruxelles et le café. ;)

• Plume d'Argent

@AxelleC Bienvenue par ici. Je comprends que tu ne veuilles plus être enseignante si tu n’aimes pas le café… ;)
    Des titres d’oeuvres déjà éditées?

• Bienvenue AxelleC ! C’est drôle, j’avais l’impression de connaître ce pseudo et je me rends compte que je l’ai vu sur le forum des nuits de l’écriture auquel je me suis inscrite il y a 2 jours ! ^^

• Plume d'Argent

Bonjour et bienvenue par ici !

Pas de café? non, non, c’est trop, c’est…Pardon je m’égare. C’est le côté Serpentard ça.
    Tu vas voir on est bien, elle a raison @elikya, plus on est de fous plus on rit, et plus on écrit, ici.
    On mord pas (trop souvent) et on est en général moins timides ici qu’en vrai.
    A très vite et bonne installation (et bon thé! :wink: )

• Plume d'Argent

Bienvenue @AxelleC ! Tu as eu raison d’écouter @elikya :), ici c’est vraiment cosy pour ceux qui aiment lire et écrire :D. En tout cas je me retrouve bien dans la liste de tes influences littéraires ;-)
    De quoi parlent tes romans ? Des thème de prédilection ?
    Installe toi bien par ici :) Le forum est une mine d’or !:butterfly:

• Plume d'Argent

Bienvenue ! Team des gens qui aiment pas le café !

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue par ici @AxelleC !

Tu verras bien vite qu’ @elikya ne t’a pas menti sur la chouettitude de notre beau forum :smile: !

Installe-toi bien parmi nous :slight_smile:

• Plume d'Argent

Bienvenue @AxelleC ! (moi aussi j’ai été répartie à serdaigle XD )
    Pierre Bottero, À la croisée des mondes, FMA, Akatsuki no Yona, trop de séries que j’adore ! (je te conseille au passage Reimei no Arukana (“L’arcane de l’aube”) qui a inspiré Akatsuki no Yona et que je préfère)
    L’Auvergne… j’adore aussi XD !
    Installe-toi bien ici et voici du thé :tea:

• @AxelleC Ouh FMA <3 Manga papier ou anime ? Et si anime, série 1 ou 2 ou les deux ? :D Bienvenue :grin:

• Plume d'Argent

@axellec a dit dans C'est de la faute d'Elikya... :

et si je devais énumérer mes influences : Harry Potter (serdaigle powa), A la croisée des Mondes, les livres de Pierre Bottero

Bon ben, adoptée, du coup !

Bienvenue sur PA, elle a raison @elikya, on est des amours :heart: (sauf, parfois avec nos personnages, mais ça c’est partout pareil, non ?)
    Tu écris pour quel public ?

Installe-toi bien !

• @touratiy Merci… Ouais, quand t’aimes pas le café, la salle des profs est moins cool XD
    Du coup, je mets ma biblio enfin de message ;)
    @Keina Trop fort ! XD Comme quoi, le net, c’est petit en fait :D
    @Mary Merci Mary, tant que vous ne mordez pas trop, ça m’ira ^^
    @makara33 Merci Makara ! Souvent le thème de la différence qui revient… Après, ils sont tous très différents ^^, je mettrais des mots clefs dans ma biblio de fin de message :)
    @ClaireDeLune Merci ! ;)
    @Cliène Merci pour l’accueil !!
    @Audrey-Lys Je connais aussi Reimei no Arukana (que j’aime beaucoup). Merci pour le thé <3 !
    @Litchie FMA : les deux mangas et anime, mais la saison 2 a ma grande préférence, même si javais adoré la première à l’époque (brotherhood a tout déchiré). Merci ^^
    @Isapass Merci ! Je vois qu’on a tous des influences communes ^^. J’écris pour les enfants, à partir de 3 ans jusqu’au YA, j’ai aussi un texte pour les tout petits.

Et du coup, ma biblio !

Au cœur des Mondes, Editions les 2 encres, 2008 (roman jeunesse à partir de 12 ans : Magie, amour/amitié)
    La chasse aux Fées, Evidence édition, 2017 (roman jeunesse à partir de 6 ans : Merveilleux, famille, déménagement)
    Le gardien, la mégère et la magicienne, Evidence édition, 2017 (roman jeunesse à partir de 6 ans : conte, dragon, forêt enchantée, sorcière, humour)
    AliN : Tous différents, Rise Editions, 2018 (roman jeunesse à partir de 13 ans : musique, youtube, harcèlement scolaire, amitié, amour)
    Génération Captive, Editions Au Loup, août 2018 (roman Young Adult à partir de 15 ans : romance, action, pouvoirs surnaturels, presque dystopie )
    Les Pirates de l’île Mirage - La malédiction, Rouge Safran Editions, septembre 2018 (roman jeunesse à partir de 8 ans : pirates, steampunk, action, aventure, amitié)
    Les PsychoAgents - La disparition, RroyzZ Editions, décembre 2018 (roman jeunesse à partir de 10 ans : pouvoirs surnaturels, futuriste, action, agents secrets)
    A venir : La Rafistoleuse de contes, Editions BlueDot, courant 2019 (album bilingue à partir de 6 ans : réécriture de conte humoristique) // A venir aussi : le tome 2 des Pirates et le tome 2 des PsychoAgents.

• Plume d'Argent

Bienvenue ici @AxelleC ! (Team Poufsouffle pour moi :p)
    T’as déja écrit et édité un paquet de livres, c’est impressionant !

• Plume d'Argent

Bienvenue !!!
    :scream_cat: On va mettre les PsychoAgents en place à la librairie ce trimestre normalement ! Hiiii ! °happy°

• @Sorryf Merci ! Ah la team de Newt :kissing_cat: J’adore ^^ Pour te remettre l’historique, j’ai commencé à écrire il y a 12 ans, commencé à envoyer mes projets de façon sérieuse et régulière il y a 7 ans et tout s’est débloqué l’année dernière :o ! Du coup, les premières publis se sont sacrément condensées.

@Vava-Omete OH ?! Je suis sacrément émue <3 ! Tu es libraire où ? Rho la la, je sais plus où me mettre maintenant XD

• Bienvenue parmi nous @AxelleC !

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici :) Installe-toi bien !

• Plume d'Argent

@AxelleC Tout ça d’écrit et publié ! Tu m’impressionnes !

• Plume d'Argent

@axellec libraire sur Grenoble/Voiron dans l’Isère ^^
    On est en train d’étoffer notre rayon jeunesse 8-12 ans, du coup les PsychoAgents m’avaient bien tapés dans l’oeil 8-)

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici !

Bravo pour toutes tes publications !

• @EcrYvaineDuCafe Merci :)
    @Elia Merciiii !!
    @Audrey-Lys je t’avoue que j’ai parfois du mal à y croire quand je fais le point, comme ça O__O
    @Vava-Omete Ouah ! Mais tu sais que j’ai fait mes études à Grenoble ? (et que mon frère y habite :D) C’est trop fun comme coïncidence ! Pour les 8-12, j’ai aussi les Pirates chez Rouge Safran, j’ai un super retour des gamins que je vois en intervention.
    @Nascana Merci Nascana !

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.