Une Litchie à la mer !

• Hola!

Dans la vraie vie, j’ai un prénom avec un tréma, je suis proche de la trentaine mon dieu chargée de communication dans une ONG et je vis à proximité de trois frontières avec deux chats et un chéri.

Je prends des cours de dessin, de japonais et d’aïkido et un jour j’arriverai à aligner plus de trois mots correctement en espagnol.

La nuit, je redeviens Litchie future maîtresse du monde, autrice en herbe depuis l’adolescence. J’ai un manuscrit qui traîne chez des éditeurs depuis un an et demi maintenant (SF) et un autre en cours de rédaction (Fantasy), pour lequel je recherche un(e) beta-lecteur/trice (est-ce que mon inscription ici est liée à ça ? Peut-être :angel: )

J’aime beaucoup l’imaginaire en genre littéraire (beaucoup de SF, pas mal de fantasy) mais pas que, les jeux de rôle en jeux vidéos et je ne suis ni dingue de films ni de séries (même si j’en mate de temps à autres et que Star Wars c’est cool).

Et la question principale : est-ce que je suis à l’aise avec les présentations de moi-même ? Non. :grin:

• Plume d'Argent

Salut Litchi! Bienvenue chez nous <3 Tu verras on est très gentils ^^

Tu as l’air d’avoir déjà tout un petit bagage! De quoi parle tes histoires, ça m’intéresse ^^, que ce soit celle qui traine chez les éditeurs ou la deuxième.

Tu parles dans ta description de trois frontières, est-ce que tu habiterais près du Luxembourg? :p

• Plume d'Argent

Bienvenue @Litchie ! (le nom va plaire à @Sorryf Xd )
    Toi aussi tu apprends le japonais et l’espagnol, c’est cool :smile: (et j’adore l’aïkido !). Moi aussi je dessine ^^(oh la la trop de points communs).
    Bienvenue au club des futurs maîtres du monde auteurs en herbe! De quoi parle tes histoires ? Et qu’est-ce que tu entends par 'trainer chez les éditeurs" ?
    Installe-toi bien !

• Bienvenue !
    Oh, bosser dans une ONG, c’est chouette ! Et je renchéris avec la même question : qu’entends-tu par “traîne chez les éditeurs” ?

• Plume d'Argent

Coucou @Litchie :D
    Bienvenue parmi nous ! Tu verras c’est sympa par ici ! Tu n’es pas la seule à approcher de la trentaine, ne t’inquiète pas :p
    Beaucoup de plumes écrivent dans la SF et la fantasy donc tu vas te régaler par ici :p
    De quoi parlent tes romans ?
    Ps : je trouve ta présentation super moi :D
    Pleins de bisous volants:butterfly:

• Plume d'Argent

Bienvenue @Litchie ! Bonne installation !

• Bienvenue @Litchie tu m’as l’air d’être une humoriste dans l’âme ! Et puis t’en fais pas je crois bien que personne n’est vraiment à l’aise pour se présenter devant des inconnus, moi y compris. :free:

• Hello @Litchie ! :D
    J’espère que tu trouveras des gentils bêta-lecteurs pour t’aider dans ta conquête du monde ! :> Vu que l’on pas mal de point commun, je serais ravie de compter parmis tes premiers sbires !
    En tout cas ta présentation est très chouette ^v^

• Bienvenue par ici @Litchie ! je suis curieuse que les autres plumes. Bonne installation

• Merci pour votre accueil ! :kissing_smiling_eyes:

@Gueule-de-Loup ça se pourrait bien en effet… il se pourrait même que j’y travaille sifflote

@Audrey-Lys L’espagnol je m’y remets à vrai dire… LV2 au collège et lycée et j’ai toujours été très nulle (alors que je n’ai aucun souci avec l’anglais) donc j’essaye doucement de m’y remettre, mais c’est pas facile !

@makara33 huuuu mais c’est duuuur, les années 90 c’était y a 10 ans non ? NON ?

@Amande_Douce Ouh, non, au contraire, je suis plutôt du côté du public héhé

En fait j’ai soumis mon premier manuscrit aux éditeurs, mais pour le moment je n’ai eu que des réponses encourageantes mais négatives ou pas de réponses du tout. À vrai dire je n’espère plus rien pour celui-ci, à part une auto-édition histoire de lui donner une vie quand même (c’est trop triste un manuscrit qui termine au fond d’un tiroir !). Celui-ci parle de la quête de sept hommes et femmes qui ont été choisis pour être envoyés chacun sur une des sept lunes interdites de leur planète natale afin d’y trouver le graal et ramener la prospérité à leur peuple. Le récit alterne entre le point de vue de deux des sept enfants, entre le passé et le présent.

Et le second manuscrit est beaucoup plus classique au niveau narratif, mais je n’ai pas encore bossé le résumé (d’ailleurs je suis nulle à cet exercice…), mais en gros dans un monde où la magie exige un sacrifice à chaque utilisation, une orpheline va défier les règles de son univers pour sauver son frère, condamné à mourir jeune.

• Plume d'Argent

@Litchie courge pour l’espagnol alors ! Et le japonais tu en es où ? En tout cas je trouve l’idée de ton premier manuscrit super ! Tu vas le poster sur FPA ?
    PS : Les année 90 c’était il y a 20 ans !

• Plume d'Argent

Bienvenue ici ! Installe-toi bien.
    Bravo pour ce premier roman terminé et prometteur. Par contre, je n’ai pas compris : tu parles d’hommes et femmes et ensuite d’enfants… ou alors j’ai raté quelque chose ?

Ah l’exercice du résumé… la torture ! ;)

• Ohayo @Litchie , bienvenue ! :)

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue par ici @Litchie !

Installe-toi bien parmi nous :slight_smile:

• Bienvenue parmi nous @Litchie !

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici !

• Plume d'Argent

Hey, elle est très bien ta présentation @Litchie :thumbsup: . En revanche, ton pseudo, j’ai du mal à l’associer à la domination du monde, ça me fait plutôt penser à un petit fruit gentil et acidulé… :smirk:
    Miam, la SF, ça me parle ! On est quelques unes à pratiquer les futurs impossibles…
    Bienvenue chez les plumes, j’espère que tu te plaira dans notre petit nid !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans notre plumier douillet, @Litchie. text alternatif :wink:

• Plume d'Argent

@rachael a dit dans Une Litchie à la mer ! :

En revanche, ton pseudo, j’ai du mal à l’associer à la domination du monde, ça me fait plutôt penser à un petit fruit gentil et acidulé…

C’est parce que tu n’as pas lu Kiwi ex machina de @Sorryf :smile:

• @Audrey-Lys le japonais je commence seulement :) on a la chance d’avoir une prof japonaise qui donne des cours dans mon petit village, j’espère que ça va continuer !
    C’est une idée pour le manuscrit ! J’attends mes dernières réponses avant (ha l’espoir…)

@Isapass ah oui non, bien vu, c’est moi qui ne sait pas résumer… en fait ils sont choisis enfants et on les voit grandir donc ils n’ont pas d’âge “fixe” dans le roman, d’où ma propre confusion…

@Rachael justement, c’est pour mieux tromper la vigilance de mes futurs sujets :grinning: !

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.