Hello !



  • Hello !

    Que dire ? Je suis une rêveuse inconditionnelle et une handicapée sociale accro à la lecture. Après des années à rêvasser dans mon coin, je me suis enfin décider à (essayer) de me sortir mes histoires de la tête et les mettre par écrit. Manque de bol, je suis pas douée pour la motivation… Mon domaine serait plutôt la procrastination ;)

    Après plus d’un an d’essais pour un résultat moyen (j’ai seulement écris le résumé d’un livre, soit dix pages >.<), j’ai décidé de tenter une autre approche. Du coup, je me suis dit qu’en partageant mes projets, y aurait p’t-être plus de chance que je réussisse à écrire… Ou alors je suis un cas désespérée ;)

    Niveau écrire, j’ai plusieurs projets en cours (rêveuse quand tu nous tiens…). Deux gros dont j’ai déjà les synopsis des premiers tomes (et oui, en plus je suis abonnée aux histoires complexes >.<) et deux autres dont je n’ai qu’un vague synopsis en tête.

    Mes séries :

    • Une dans un univers fantasy (une jeune fille se fait enlevée dans notre univers et doit réussir à survivre dans un monde qu’elle ne connait pas)

    • La deuxième est une série mi-science-fiction, mi-fantasy (l’envers du décor des guildes d’aventuriers : création et gestion des quêtes…)

    Quoi d’autre ? Euh… Enchantée de faire votre connaissance ? :)


  • Plume d'Argent

    Bienvenue et enchantée aussi !
    Très bonne idée de venir partager : c’est bon pour la motivation en effet !
    Installe-toi bien.


  • Plume d'Argent

    :rainbow: Bienvenue @Shinlya !

    Tu es au bon endroit pour la motivation !

    Installe-toi bien parmi nous :slight_smile:


  • Plume d'Argent

    Bienvenue parmi nous, @Shinlya.
    J’espère que tu trouveras ici la stimulation nécessaire à la réalisation de tes projets. :writing_hand_tone2:


  • Plume d'Argent

    Bienvenue par ici !



  • Bienvenue @Shinlya ! Je m’étais inscrite ici pour les mêmes raisons que toi et c’est grâce à ce forum que j’ai commencé l’écriture de mon premier roman et que j’ai la motivation aujourd’hui pour le finir. Alors je souhaite qu’il t’arrive la même chose! J’aime bien tes deux idées de romans. Tu nous en dirais un peu plus? Par exemple, dans quel type de monde arrive ton héroïne? Bonne installation en tout cas.


  • Plume d'Argent

    Bienvenue @Shinlya ! Ah, la procrastination… :smirk: J’espère que la bonne humeur qui règne ici t’aidera dans tes projets. Le tout c’est de se lancer, et on s’améliore en écrivant !
    Bonne installation. :smiley_cat:


  • Plume d'Argent

    Bienvenue @shinlya ! :blush:



  • Bienvenue parmi nous @Shinlya !


  • Plume d'Argent

    Enchantée @Shinlya ! Tu es bien tombée, on va te motiver pour écrire tes bouquins :straight_ruler: :smiling_imp:
    Plus sérieusement, je te souhaite la bienvenue, installe-toi bien !


  • Plume d'Argent

    Bienvenue ici @Shinlya ! J’espère qu’on va arriver à te motiver. Dix pages de résumé, ça fait déjà un plan assez complet, pour certains le plan c’est le plus gros du travail, la rédaction est beaucoup plus simple, après. Lance-toi !!



  • Bienvenue ! Je suis sûre que PA te donnera toute l’inspiration dont tu as besoin ;-)



  • Merci à tous =)

    @elga a dit dans Hello ! :

    Bienvenue @Shinlya ! Je m’étais inscrite ici pour les mêmes raisons que toi et c’est grâce à ce forum que j’ai commencé l’écriture de mon premier roman et que j’ai la motivation aujourd’hui pour le finir. Alors je souhaite qu’il t’arrive la même chose! J’aime bien tes deux idées de romans. Tu nous en dirais un peu plus? Par exemple, dans quel type de monde arrive ton héroïne? Bonne installation en tout cas.

    Merci ! Ça fait plaisir de voir que mes idées ne sont pas si idiotes ;)

    Mon premier monde est assez sauvage car il n’y a pas vraiment de technologie mais de la magie ce qui influence bien sûr tout l’univers (flore, faune, civilisations…). Le plus gros de l’histoire se passe dans un désert très hostile qui est d’ailleurs connu dans cet univers pour servir de “peine de mort” aux condamnés. Il n’y a que très peu de personnes qui réussissent à s’y déplacer, parmi eux des mercenaires qui ont créer une ville aux esclaves en bordure du désert.

    Le premier tome est centré sur le kidnapping de l’héroïne par ces mercenaires et son évasion de la ville avec d’autres esclaves (c’est ce résumé qui est déjà écrit ;) ). Les autres tomes (pour l’instant au nombre de trois) permettront la découverte du reste de l’univers.

    Pour la deuxième série, il n’est composé que d’un archipel avec une île principale et plusieurs îlots l’entourant. L’histoire suit une jeune fille qui découvre la capitale et sa particularité, le système de quêtes sur lequel est basée toute la gestion de la ville. Contrairement à la plupart des histoires de ce genre, je ne tiens pas à faire de mon héroïne une aventurière mais plutôt une “gestionnaire de quêtes”.

    @sorryf a dit dans Hello ! :

    Bienvenue ici @Shinlya ! J’espère qu’on va arriver à te motiver. Dix pages de résumé, ça fait déjà un plan assez complet, pour certains le plan c’est le plus gros du travail, la rédaction est beaucoup plus simple, après. Lance-toi !!

    Le hic, c’est que j’ai plus facile à faire un plan qu’à écrire l’histoire >.< J’ai un style trop descriptif : mes univers sont toujours bien détaillé alors que je peine à mettre de l’action et de l’interaction dans ce que j’écris. Sans parler des détails qui donnent vie au récit… Mais je ne désespère pas, je finirais bien par y arriver ! :)



  • @shinlya wouahou, tous ces détails donnent encore plus envie! Je te souhaite de tout coeur d’y arriver. La première histoire, notamment, me plait déjà beaucoup, du peu que tu as pu en dire! Tu parviens à créer des images en peu de mots. Les longues descriptions ne me gênent pas et peut-être que ça va aussi avec le genre que tu écris. Surtout que tu envisages trois tomes ( :dizzy_face: cris d’admiration!!!), donc il faut bien installer ton univers j’imagine (mais je te comprends, j’essaie d’écrire un peu d’action et je me sens totalement nulle même s’il le faut!)
    Ne te désespère pas en effet et prends tout ton temps pour que naisse un jour une plus longue histoire (je suis d’accord avec @Sorryf , tes 10 pages semblent ressembler à un plan sur lequel t’appuyer!)



  • Merci :) Pour l’instant, j’essaye de reprendre mon plan et y détailler les scènes que j’y ai mis. Je compte bien profiter de ces deux semaines pour essayer d’avancer et reprendre un rythme plus régulier.

    Ah, et puisque j’ai oublié de le faire avant :

    • Ma première série se nommerai Ariane Sage avec le premier tome Terd’fe (nom du désert)
    • La seconde serait An Drew et le premier tome Rena (nom de la capitale où se passe l’histoire)

    Pour les deux autres, je pense les nommer Correspondance et Émissaire (oui, je sais généralement le nom c’est le dernier truc qu’on trouve mais ça résumait bien mes histoires… et c’est mieux que histoire3 et histoire4 ! ;) )



  • Welcome @Shinlya
    J’espère que tu aimeras PA, si j’ai réussi à trouver la motivation alors toi aussi !!!


  • Plume d'Argent

    Bienvenue. Je sors mon fouet, il s’appelle “motivation” ^^



  • Bienvenue parmi nous @Shinlya, j’espère que tu t’y feras un petit nid douillet <3


  • Plume d'Argent

    Bienvenue parmi nous!


  • Plume d'Argent

    Hello @Shinlya !
    N’hésite pas a créer ton Journal de Bord dans la section dédiée, qu’on puisse suivre tes avancées =D (et accessoirement j’en profite pour te dire que je t’ai laissé un commentaire =) )


Log in to reply
 

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.