Le journal de Bax

• Bienvenue chez moi !

Je vais m’efforcer de tenir ce journal correctement, de le tenir à jour concernant l’avancement de mon travail d’écriture et, si possible, de ne pas raconter n’importe quoi.
    Pour commencer, je vais reprendre certains éléments déjà expliqués dans ma présentation. Alors… Donc moi c’est Pierre ( mon nom d’agent secret c’est Bax) je suis de la génération ClubDo’ ( le temps passe vite, truc de fou!) et je bosse auprès d’enfants qui ont vraiment besoin d’aide…bref.

L’écriture… J’ai commencé vers 13/14 ans, j’avais pondu à l’époque un machin de 200 pages, sans queue ni tête, une sombre histoire de gamins dans une grotte…m’en rappel plus trop, passons.
    Vers 19 ans, l’ordinateur est arrivé à la maison. (oui, bah vous moquez pas, vous les jeunes, avoir un ordi est chose classique de nos jours, mais à l’époque…. pour tout vous dire je me souviens même de l’arrivée du micro-ondes, ralala quand j’y pense c’est magique ce truc^^. )
    Donc, comme je le disais, c’est grâce à mon bel ordinateur tout neuf que tout à commencé. Je m’en rappelle comme si c’était hier, je m’étais dit " Et si j’écrivais un livre" ok, alors, par où commencer ? Ne sachant pas par quel bout commencer, ni même de quoi j’allais parler dans mon livre, je me suis mis devant word et j’ai débuté par le titre. “L’Histoire d’Allan McGregor”

A ce stade là, je savais que mon héros s’appellerait Allan McGregor et que j’allais raconter son Histoire….pas plus…un peu maigre comme trame ! Finalement, tout c’est bien passé, j’ai mis quelques années mais j’y suis arrivé. C’est ce truc la :
    0_1544562977178_mcg.jpg
    “Allan McGregor est un jeune écossais de treize ans qui mène une existence paisible et tout à fait normale. Son destin va cependant être bouleversé au début des vacances d’été, lorsqu’un mystérieux druide va l’entraîner, bien malgré lui, dans une incroyable aventure magique. Il va très vite découvrir que l’étrange cité d’Anox regorge de dangers et de créatures démoniaques. Au cœur d’un univers surprenant, ce jeune héros et ses nouveaux amis, Lucas et Honnie, vont être emportés dans de nombreuses péripéties afin de sauver ce monde si étrange, où le maléfique Sorghan sème le chaos et la terreur.”

Il était prévu une trilogie, mais bon…je ne suis pas sûr de retravailler un jour en littérature jeunesse, le tome 2 en est pourtant au 4eme chapitre….tant pis, ce sera mon livre inachevé…ca a quelque chose de poétique, je trouve^^

Aujourd’hui, je suis à fond sur mon nouveau projet: CAROLE.
    Pour vous faire un résumé très simplifié, Carole est obèse. Mais ne vous attendez pas à ce que je tombe dans mélo, n’attendez pas des personnages qu’ils soient politiquement corrects et bien élevés, n’espérez pas voir Carole perdre du poids pour faire plaisir aux autres ou entrer dans la norme…Attendez-vous plutôt à un incroyable revirement et voyez comment une femme obèse, timide et mal dans sa peau a pu se retrouver plongée au cœur de la plus folle des histoires ! La vie prend parfois des chemins inattendus. Je vous présente Carole !
    0_1544614168292_car.jpg
    Je compte poster les chapitres au fur et à mesure, et j’espère du coup avoir toutes sortes de critiques, enfin bref, vous connaissez le principe du site :-)
    Faire la connaissance de Carole, ici.

Voilà, bon bah je reviendrai quand j’aurais des trucs à dire !
    @+ Plumeaux et Plumettes ! … Non, pas Plumettes… Plumeuses ? Bref, je sais plus ! ^^

• Plume d'Argent

@bax bienvenue dans ton JdB !
    Bon bah… j’ai reconnu les signes : je crois qu’on est de la même génération ;)
    Bravo pour ton roman autoédité ! C’est chouette de voir aboutir un projet.
    Et bonne inspiration pour CAROLE

• Plume d'Argent

Bienvenu dans ton JdB @Bax !
    Oui, je connais ça la fierté d’avoir un exemplaire de son bébé, enfin presque. Le mien est en route, il devrait bientôt arriver.
    En tout cas, courage pour l’écriture de ton troisième libre, CAROLE !

• This post is deleted!

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton JdB Bax !
    bravo pour avoir déjà fini un roman ! Sans plan, en plus, c’est pas facile ! Est-ce que pour CAROLE tu as déjà en tête ce qui va se passer, ou tu fais au fil de la plume comme ton premier roman ?

• @sorryf Merci ! Bah disons que j’ai la trame générale, mais j’ai une fâcheuse tendance à partir très loin parfois, je dois dire que je suis assez doué pour mettre mes personnages dans des situations incroyables et ne pas savoir du tout comment les en faire sortir ! Je dois absolument avoir plus de discipline de ce côté là ! Je ne suis plus dans la Fantasy comme le précédent, avant c’était simple, hop ! Un tour de magie et c’était réglé ! :-)

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton journal, @bax !

Si si, c’est bien plumeaux et plumettes ! Ou sinon, plumes pour tout le monde.
    Je souhaite bon vent à ton histoire! :four_leaf_clover:
    J’aime bien ton illustration, avec ce demi-visage. Tu l’as dessiné, ou trouvé quelque part ?

• @rachael Merci, non c’est une couv provisoire, c’est du Fernando Botero, j’vais pas risquer le procès avec ce monsieur :-) , mais dans l’idée ça devrait ressembler à ça.

• Bienvenu dans ton journal @Bax ! Je me rappelle aussi l’entrée de l’ordinateur à la maison, et l’écriture, avant, sur une machine à écrire, un peu galère. Sinon c’est sûr que Botero pour illustrer Carole c’est très bien vu! Longue vie à ton jdb et à bientôt

• Bienvenu chez vous, agent Bax ! Tes souvenirs d’ordinateur me parlent aussi. J’entends le bruit de connexion du modem :dizzy:

• Plume d'Argent

Ah, là, là ! C’est la team nostalgie, ici ! :rofl:

• @rachael Oui, c’est un peu ca☺ Et encore, je ne parle même pas du 3615 code chepaquoi 😅

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal de bord @bax :)
    Bravo encore pour l’autoédition de ton premier bouquin ! Tu peux être fier !
    Le résumé de Carole m’attire bien ! Je trouve le sujet très intéressant ! Si j’ai du temps pendant les vacances j’irai y jeter un coup d’œil :)

• @makara33 Merci ! J’espère que tu auras le temps alors :-) Carole te tend les bras, des bras bien dodus et potelés ! A très vite !

• Ah, cette joie de ne pas connaître la modernité… :’>

J’avais rapidement lus les deux premiers chapitres de CAROLE, j’avais envie d’approfondir un peu ma lecture pour laisser un commentaire dessus, mais je trouve que le thème est vraiment sympathique, rare et qu’il faut en profiter.
    C’est tellement rare de trouver une héroïne comme elle :)

• @soah Merci d’avoir rencontré Carole ! J’espère que vous ferez plus ample connaissance ! J’essaie de créer un personnage hors norme ainsi qu’un contexte, un décor, qui soit vraiment très “osé” , la difficulté sera de ne pas trop déraper dans la vulgarité ou ce genre de chose. Si je vais trop loin, j’espère que les jolies plumettes sauront me rappeler à l’ordre ! @ très vite !

• L’histoire dAllan McGregor me plait bien rien qu’avec son résumé. À vrai dire, pour moi, l’ Écosse est un pays mystérieux, sauvage et magique, regorgeant de légendes aussi incroyables les unes que les autres. Quant à Carole j’ai hâte de voir dans quoi elle sera embarquée. Je croise les doigts pour elle !

• @amande_douce Merci ! J’attends avec impatience les retours ! Concernant Allan, si tu le souhaites, et si ta PAL te le permet, je peux tout a fait te faire parvenir un exemplaire numérique. @ très vite !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ta nouvelle chambre capitonnée, @Bax ! 0_1544630529422_20310-bubka-MagentaSeat-ter.png
    Félicitations pour la publication de ton premier roman ! 0_1544631127738_Campagne-mini.png
    Bon vent à Carole !

• @fannie Merci pour l’accueil ! :man_dancing:

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.