Et un nouveau de plus !

• Ca faisait bien longtemps que l’envie de pousser la porte me démangeait ^^
    En deux mots, j’ai la trentaine bien entamée et l’écriture fait partie de ma vie depuis bien longtemps. J’avais commencé l’écriture d’un roman jeunesse il y a près de 20 ans… seulement voilà, à l’époque, même si l’envie était bien ancrée en moi, il y avait une énorme différence entre “vouloir” et “pouvoir”…

Ouverture de word, une page blanche et un curseur clignotant…vous le connaissez ce curseur qui semble vous dire : “Alors ? Tu te lances ? Si t’es pas foutu d’écrire deux mots, laisse tomber et va plutôt peler des châtaignes avec mémé au coin du feu !” (Bon, j’avoue mon curseur est un poil sadique)
    Un mot, une phrase, un paragraphe, un chapitre…puis deux, puis trois…puis plus rien…
    De looooongues années plus tard, il était né. Quel bonheur de sentir entre ses mains cet enfant de papier, qu’elles sentent bon ses feuilles^^

Aujourd’hui, en bon papa ne voulant pas d’enfant unique, je remets ca ! J’ai d’ailleurs partagé les premiers chapitres pour ceux que ca intéresse.
    Bref, j’arrête de raconter ma vie, et espère pouvoir vous faire profiter de mon expérience ;-)

• Bienvenue @Bax ! Le premier roman est toujours le plus difficile, mais ça ne m’empêche pas de te souhaiter courge !
    Installe-toi bien et prend du chocolat chaud^^

• Journaliste PAen

Bienvenue Bax ! :deer:
    Installe-toi bien :)

• Plume d'Argent

Bienvenue Bax !

Contente de te voir sur le forum. Je viens de réaliser que tu étais un “il” (ici on dit “un plumeau” ;) ) en lisant ta présentation. J’ai dû mettre quelques “e” surnuméraires dans ma réponse à ton commentaire, désolée !

En tout cas, installe-toi bien ! Tu peux nous parler plus longuement de tes écrits ou de tes projets (ou de toi) en créant un journal de bord (tu trouveras des exemples dans la rubrique chambres capitonnées).

• Un plumeau ? Ca me va :-) haha

• Bienvenue @Bax ! contente de te voir là, j’ai beaucoup aimé tes deux premiers chapitres ! il me semble que tu as sorti le 3eme, je le lis des que j’ai une occasion.
    Installe toi bien sur ce forum !

• @sorryf Merci, c’est sympa ! ( j’ai fais une erreur de manip en postant un nouveau chapitre, ca m’a tout supprimé, ton commentaire aussi…) j’ai du remettre en ligne lol. A très vite !

• Bienvenue @Bax ! J’ai vu que tu avais commenté un de mes chapitres, je vais voir ça de suite ;)

• Plume d'Argent

Bienvenue @Bax :p
    Installe toi bien par ici !
    Il parle de quoi ce premier roman jeunesse ?
    N’hésite pas à ouvrir ton journal de bord pour nous parler de tes nouveaux projets :D
    A bientôt !:butterfly:

• @makara33 Merci^^ Jte mets le quatrième de couv, cela t’en dira plus :

“Allan McGregor est un jeune écossais de treize ans qui mène une existence paisible et tout à fait normale. Son destin va cependant être bouleversé au début des vacances d’été, lorsqu’un mystérieux druide va l’entraîner, bien malgré lui, dans une incroyable aventure magique. Il va très vite découvrir que l’étrange cité d’Anox regorge de dangers et de créatures démoniaques.
    Au cœur d’un univers surprenant, ce jeune héros et ses nouveaux amis, Lucas et Honnie, vont être emportés dans de nombreuses péripéties afin de sauver ce monde si étrange, où le maléfique Sorghan sème le chaos et la terreur.”

Voilà, mais bon, je ne voudrai pas qu’on me reproche d’en faire la pub ! Il a eu sa chance, je suis passé à autre chose maintenant :-) J’ai voir ca pour le journal de bord, on me l’a déjà dit^^

• Plume d'Argent

Salut à toi @Bax :D c’est géniale pour ton premier roman !!! bien venu ici installe toi bien ^^
    La y a des :cookie: et une petite :beer: parles nous un peu de ce que tu aimes ? tu lis quoi ? Les plumes sont curieuses ^-^’

• @jdd Merci ! Mes lectures sont assez variées, mais en ce moment je suis branché Stephen King, probablement a cause d’un projet qui germe gentiment dans ma tête. J’ai 3 romans sur le feu, faut que je me calme un peu, je vais jamais y arriver sinon. Priorité à “Carole” celui que je partage au fur et a mesure ici. Pour les deux autres, une sombre histoire d’enlèvement d’enfant sur fond extra-terrestre…tout une histoire ! Quand à l’autre, le retour au bercail d’un jeune homme dans le village de son enfance, le tout dans une ambiance de sorcellerie…bref, y’a du pain sur la planche ! Pas prêt de quitter plume d’argent !

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi nous, @Bax.
    Tu te joins aux quelques plumeaux perdus dans une immense foule de plumes… :laughing:
    Bravo pour ton premier roman et bonne inspiration pour tous les autres. :sparkles:

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici !

• Plume d'Argent

BIenvenue @Bax. 3 romans sur le feu, tu ne dois pas manquer d’occupations !
    Bon courage pour tout ça, j’espère que notre nid plumesque te plaira.

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue par ici @Bax !

Installe-toi bien parmi nous :slight_smile:

• Bienvenue Bax ! ET c’est très bien de peler des châtaignes avec mémé ! Faut pas arrêter parce qu tu commences à écrire ^^

• Bienvenue parmi les plumes @Bax !

• Salut @Bax , bienvenu parmi nous! Je me reconnais dans ta présentation, faire traîner les projets et soudain avoir envie de s’y remettre et avoir plein d’idées d’un coup. Je vais aller voir ce dont parle “Carole” et j’irai ensuite éplucher des châtaignes, miam, ça m’a donné envie ! Bonne installation

• Installez-vous bien Carole et toi :dizzy:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.