Bonjour de Visei

• Bonjour,

Pour présenter synthétiquement mon rapport (chaotique - mais c’est visiblement le lot de chacun) à l’écriture :
    J’ai voulu être écrivain à l’âge de dix ans. J’en ai fait ma mission de vie. C’est toujours le cas aujourd’hui, et j’en ai vingt-huit (ans). Pour autant, ça n’a pas été simple, j’ai mis l’écriture de côté plusieurs années, jugeant mes textes immondes. Et ayant repris depuis deux ans, le cheminement de l’écriture reste encore une épreuve. A savoir, j’ai 28 ans.

Je m’inscris car je pense qu’aussi solitaire puisse être le travail d’écriture, échanger avec d’autres (aspirants) écrivains ne peut que s’avérer bénéfique.

Je lis majoritairement de la fantasy/fantastique et de la science-fiction. Pour autant, j’ai eu une période polar et littérature anglaise, donc je dirais que c’est par période. Je regarde beaucoup de films, d’animés et j’ai aussi puisé mon inspiration dans les jeux-vidéos pendant un temps.

Vous l’aurez peut-être compris, je n’ai jamais achevé un texte. Pire encore, les idées sont nombreuses (j’ai des dossiers pleins de scénario, de plans et de début d’histoires) mais je ne parviens jamais à les terminer, changeant allégrement au gré de mes envies et de mes désespoirs.

Puisque mes lectures du moment se tournent vers le fantastique et la SF, mes textes sont de ce genre également. J’ai toutefois remarqué qu’ils illustrent chaque fois les valeurs d’émancipation/de liberté et de vérité.

Si je suis ici aujourd’hui, c’est parce que j’aspire à mener à sa fin mon roman en cours, qui oscille entre la fabrication du 1e jet, d’une énième réécriture de la scène d’introduction et de l’ajout de nouvelles idées.

Je suis impatiente de m’enrichir de vos conseils et astuces, et de pouvoir bien évidemment contribuer à votre vaste communauté.

Au plaisir de vous lire,

PS : Je pense bien évidemment poster mon roman en cours, mais puisque la scène d’introduction ne me convient pas, il faudra attendre qu’elle me satisfasse. :)

Merci d’avance pour votre bon accueil !

• Plume d'Argent

@visei bienvenue sur PA !
    Aaaaah je fais aussi partie de ces gens qui multiplient les projets et autres débuts détonnants mais qui ont beaucoup plus de mal à les finir ;)
    Crois-moi, nous sommes nombreux !
    Tu as bien fait de te joindre à nous : tu verras que quand tes lecteurs et commentateurs te demanderont la suite, tu auras juste ce qu’il faut de saine pression pour continuer !
    Installe-toi bien.

• Bienvenu @Visei ! C’est toujours difficile de finir son premier roman… compte sur nous pour te motiver, courage !
    Et installe-toi bien !

• Plume d'Argent

Bienvenue chez les plumes, @Visei ! PA est le bon endroit pour te donner le coup de pouce qui te manque. Achever un texte c’est toujours compliqué pour tout un tas de raisons, mais tu y arriveras !
    Quelquefois il faut se satisfaire de ce qui est écrit et avancer jusqu’à la fin, pour pouvoir mettre ce fameux point final. Après, on pose, on revient au début. Un premier jet n’est jamais parfait, mais il a le mérite de faire “sortir” l’histoire.
    Bref, courage, et n’hésite pas à poster ton histoire, même si elle n’est pas parfaite. Tu auras des retours et ça t’aidera.

• Bienvenue parmi nous, @Visei !

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue par ici @Visei !

Installe-toi bien parmi nous ! :slight_smile:

• Bienvenue @Visei ! que raconte ton roman en cours ? dans quel genre d’univers est-ce qu’il se situe ?

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici !

• Journaliste PAen

Bienvenue Visei ! :dove:
    Installe-toi bien :)

• Bienvenue @Visei ! Bonne chance pour tes écrits :)

• Plume d'Argent

Bienvenue pas ici @Visei
    Ne t’inquiètes pas c’est normal de ne pas réussir à finir ses textes, le cours de la vie nous en empêche parfois (même si dans notre tête, le roman est terminé !).
    Tu vas voir ici, tu vas trouver la motivation qu’il te faut pour terminer ton petit bijou <3

• Plume d'Argent

Salut @Visei :D il parle de quoi ton roman en cours ? Et courage, finir un texte c’est trèèèèèèèès dure pour certains et ne pas réussir à finir est normal (je sais de quoi je parle ^-^’)
    En tout cas installe toi bien profite de l’ambiance, au plaisir de te lire :D

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi les plumes, @Visei ! Tu es loin d’être la seule à trimballer des débuts et des bribes d’histoires.
    Que le courage et l’inspiration soient avec toi pour que tu puisses terminer ton roman. :sparkles:

• Bienvenue Visei ! Tu n’es pas obligé de poster une version “définitive” sur fpa ! En général, les lectures des plumes nous poussent à tout plein de modifications…

• Salut @Visei ! Bienvenue parmi nous, je suis aussi curieuse de savoir de quoi parle ton roman. Ta mission: devenir écrivain! Je suis d’accord, c’est une belle mission qui peut se faire dans la souffrance mais PA peut t’aider aussi à y trouver beaucoup de plaisir, crois en ma petite expérience (qui ne vaut pas grand chose mais bon)!

• Bienvenue Visei et n’hésite pas. Tu recevras des conseils précieux :dizzy:

• Hello Visei !
    J’espère que tu trouveras ici de quoi parachever ton destin d’auteur ! c:
    La communauté est cool, pleine de bon conseils et de gentillesse !

• Bienvenue Visei et bonne installation !

• Salut ! J’aime bien ton pseudo…
    Terminer les projets… je crois qu’on est nombreux à avoir ce problème… Et je crois bien que c’est un peu pour ça que je suis venu traîner par ici, même si je ne participe pas beaucoup…
    C’est à chacun de se trouver des trucs… Mais plus le temps passe, plus je me dis que les projets que je ne termine pas, ce sont eux auxquels je ne crois pas tout à fait, à qui il manque quelque chose…
    Bref, ça me parle, tout ça ! Bienvenue, et au plaisir de te lire.

• Bienvenue @Visei ! Comme d’autres l’ont dit avant moi, on est nombreux à avoir des débuts d’histoires, et un cruel manque d’idées pour les poursuivre. Mais heureusement, ici, tu trouveras toujours quelqu’un pour te botter les fesses et te motiver à continuer (n’est-ce pas @makara33 ;) ). Tu es au bon endroit.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.