Chez Seja

• Administratrice

Coucou vous :sunflower:
    @Mart ah c’est marrant, il est pas question de “milliards” dans le titre espagnol ? Ça doit être un sacré challenge en tout cas (j’ai tout perdu de mon espagnol, quasiment) mais j’ai adoré ce livre ! ♥

• @Dan j’avais adoré le début en tout cas! Mais mon espagnol n’était pas encore assez bon à l’époque et je me suis rabattu sur plus simple. Et maintenant je me dis que c’est une super occasion d’améliorer mon allemand :).
    Quant au titre, les milliards, c’est un ajout du français, la traduction espagnole est plus proche de l’allemand Die Haarteppichknüpfer qui signifie littéralement “les tisseurs de tapis de cheveux” ;).

• Administratrice

@Mart aaah super intéressant, merci ! Moi au contraire le début j’avais eu du mal, et puis après quelques chapitres j’ai vraiment été happée ♥

• @Dan quand je dis “début”, je veux dire que j’avais lu jusqu’au chapitre six (le tout début est en effet un peu lent, mais dès l’apparition du professeur, j’ai adoré).

• @mart Je ne suis pas dans la même équipe que toi :p que lA meilleurE gagne ! :kissing_heart:

• @Tac, je sais bien, mais ça ne nous empêche en rien de gentiment compéter (et échanger sur nos lectures :P )
    Quant à ton insistance sur le féminin… Le concours, c’est par équipe, alors bien essayé :nah: (les vieux smileys me manquent toujours)

• @mart c’est ça, fait ton malin, (j’allais ajouter “gros malin” mais cette insulte me semble un peu perdre de son impact vu ma phrase xD ). Je fais une affaire personnelle de battre ton score cette année, en toute gentillesse naturellement :smirk:

• Ce ne sera pas trop dur vu tout le travail que j’ai pour l’unif vu les points qu’on va me retirer pour mes gentilles interventions dans les autres équipes x).

• Plume d'Argent

Roooh lalala les défis ont l’air trop super :) j’espère que j’aurai le temps de lire un peu car j’ai une pal énorme :p

• Journaliste PAen

@mart a dit dans Chez Seja :

Ce ne sera pas trop dur vu tout le travail que j’ai pour l’unif vu les points qu’on va me retirer pour mes gentilles interventions dans les autres équipes x).

J’avoue Mart, on va tellement plonger à cause de toi xDDD Mais t’inquiètes, je sens que la lecture de Grey va aussi entraîner son lot de malus :*

• Plume d'Argent

Dans vos PAL j’ai lu les tapis de cheveux (d’accord avec @Dan, c’est une tuerie !) et six of crows que j’ai trouvé moyen.

@Léthé quand tu dis “Grey”, est-ce que c’est la façon pudique et discrète de dire : “50 nuances de Grey” ? XD

de mon coté je compte lire
    En premier : le sympathisant de Viet Thanh Ngyuen qui va me rapporter le défi Capitaine Holt si j’arrive à en venir a bout !
    puis : les sept pendus de Leonid Andreïev

Et… je ne prévois pas plus loin que ça. Pour des raisons de sérénité mentale, ma PAL ne va jamais plus loin qu’un livre après le livre en cours (oui j’ai déjà commencé le sympathisant mais j’en suis encore au tout début, et c’est un énorme pavé pas toujours évident a lire, ça va compter hein ? :confounded: ).

Mais j’ai des pistes :

• si j’aime les 7 pendus et qu’il reste du temps j’essaierai de trouver aussi Judas Iscariote du même auteur
    • j’aimerais bien relire les Justes de Camus qui se passe a la même époque et rapporterait facile le défi du roman lu à l’adolescence et celui du lu en une journée, en plus je l’adore.
    • Je voudrais aussi lire une nouvelle en anglais, “burning chrome” mais je ne sais pas si elle va compter pour le concours parce que j’ai lu quelque part que les nouvelles hors recueil ça comptait pas.
    • Ubik de Philip K Dick qu’on m’a conseillé sur ce forum et qui m’intrigue
    • je vais essayer de réfléchir a un livre qui remplirait le défi des 50 points mais sans grande conviction
    • et… qui sait ce que le père Noël m’apportera !

• Journaliste PAen

@Sorryf Ah non non, j’assume la merde que je lis, c’est le pire tome mais il fait pas vraiment partie de la série Fifty Shades, c’est un tome “bonus” écrit du point de vue de Christian Grey (et qui s’appelle sobrement “Grey”).

En gros, ça dit tout ce qui s’est passé dans les trois premiers tomes, mais du point de vue du mec et dedans il fait parler son pénis.

Bref, ça fait deux ans qu’on essaye de lire ce livre avec @Seja mais c’est tellement horrible (en terme de style comme d’histoire) qu’on n’y arrive pas. Mais @Jupsy l’a fini pendant le challenge de l’an dernier elle :*

• Plume d'Argent

@Léthé tu vends du rêve avec ce livre ^^

• Plume d'Argent

@Léthé C’est encore pire que ce que j’imaginais :joy:

• Plume d'Argent

@Léthé : le seul intérêt, c’est de nous en lire des passages… donc ça justifie bien un tel dévouement (non ? :smirk: )

• Journaliste PAen

@Léthé moi aussi j’ai fini Grey l’an dernier, sous la menace de Sej T_T C’était horrible, bon courage à toi pour cette année :grin: Enfin, au moins il pourrait rapporter 50 points :smirk:
    Bon ben ma PàL est pas au top à jour, mais j’aimerais relire des Brandon Sanderson, surtout la dernière série dont il me manquait le 3è tome… Après faut que j’organise tout ça ><

• Journaliste PAen

@Sorryf Crois-moi, même fdb ne pourrait pas lire ça (et pourtant je pense qu’il a de l’endurance xD )

@Rachael Si tu veux je te mets deux des premiers passages :

Elle me fixe, bouche bée, et je me retiens de lever à nouveau les yeux au ciel. Ouais, ouais, bébé, c’est ma gueule, mais la beauté, c’est superficiel. (page 10, qui est littéralement la deuxième page de l’histoire)

— Êtes-vous gay, monsieur Grey ?
    Et merde, et puis quoi encore ? Je n’arrive pas à croire qu’elle ait dit ça à voix haute ! Je dois réfréner mon envie de la tirer de son siège pour la mettre à plat ventre sur mes cuisses et lui flanquer une bonne fessée, avant de lui attacher les mains derrière le dos pour la baiser sur mon bureau. Ça répondrait à sa question, non ? (page 19, pendant qu’on l’interviewe)

Voilà, ça c’est de la bonne came ou je m’y connais pas xD

@Nana Il pourrait valider le 50 points xDDDD J’y ai pensé aussi et plus j’y pense, moins je me dis que c’est une vanne !

• Plume d'Argent

@léthé ah mais c’est que ça ferait passer les 3 autres (enfin je n’ai lu que le premier, j’ai craqué au milieu du 2) pour de la grande littérature!

• Plume d'Argent

@Léthé XD j’en ai aussi des citations, c’est excellent

• Plume d'Argent

@léthé a dit dans Chez Seja :

@Sorryf Crois-moi, même fdb ne pourrait pas lire ça (et pourtant je pense qu’il a de l’endurance xD )

FdB, lire un livre ? ça risque pas XD !

Les citations pour être honnête je les trouve paaaaas si honteuses que ça, et même un peu rigolotes (mes goûts de chiottes exposés au grand jour :cold_sweat: ) Les extraits du point de vue de l’héroïne dont je me rappelle étaient beaucoup plus affligeants

Faites péter plus de citations XD ! Surtout celles ou il fait parler sa… euh… créature surnaturelle.

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.