Chez Cricri

• Journaliste PAen

Chez Cricri

Animal totem : moitié rat-taupe nu, moitié loup

0_1543510662533_Cricri.png

Lecteurs et lectrices :

Audrey Lys
    Cricri
    Dan
    Elka
    EryBlack
    Flammy
    GueuleDeLoup
    Liné
    Milyana
    Nascana
    Olek
    Tac

• On en a gros !

• Journaliste PAen

@Audrey-Lys xDDDD

• Journaliste PAen

Pourquoi le rat-taupe nu ? pourquoi ?

• Plume d'Argent

Parce que rien n’est impossibles pour les Possible \o/

ref de vieux

• Le souci de la nudité c’est qu’on est en hiver, bientôt…

• Et voilà pourquoi vous ne survivrez pas…
    (@Flammy Ruffus power! )

• Je viens de faire une recherche internet et voulais chercher le nom d’un livre, mais à la place j’ai tapé “On en a gros” par erreur (Merci @Audrey-Lys XD).

Et le deuxième résultat s’appelait: “Maintenant moi aussi j’en ai une grosse!” (Bien sûr j’ai cliqué, mais c’était un site de bricolage XD)

• Journaliste PAen

@Flammy xDDDD Meilleure référence ever

@EryBlack

(parce que ce passage de Brooklyn Nine Nine est beaucoup trop drôle) (Mais je vais éditer et mettre “moitié rat-taupe nu, moitié loup” parce que vous n’êtes qu’à moitié les créations disgracieuses de Dieu <3 )

• @Léthé Meh! Si tu fais ça, je vais devoir changer de groupe…

• Journaliste PAen

Ma culture sériesque possède encore tellement de failles :’)

Bon, parlons sérieusement. PARLONS PÀL ! Pour ce mois de décembre, je vise :

• Le lion de Joseph Kessel (commencé pour mes cours… je sais pas si ça comptera dans les points vu que je l’ai déjà commencé mais faut que je le finisse de toute façon)
    • Le 8ème et dernier tome du Soldat Chamane de Robin Hobb : Racines. Super saga commencée cet été sur les conseils de mon amoureux <3
    • Simple de Marie-Aude Murail, récupéré au collège, qui pourrait convenir à mes élèves et qui manque cruellement à ma culture muraillesque.
    • D’autres bouquins pour les cours (mais je risque de plus les feuilleter que les lire en entier, à voir si j’y arrive malgré tout…)
    • ET LES TRUCS QUE JE VAIS M’ACHETER AU SALON DE MONTREUIL CAR OUI J’Y VAIS POUR DÉPENSER L’ARGENT GAGNÉ À LA SUEUR DE MON FRONT.

Valààà, c’est modeste comme ambition, et je me suis pas trop penchée encore sur les défis. J’espère faire un peu de points quand même histoire de faire honneur à l’équipe :scarf:

• Plume d'Argent

Je suis dans la meilleure Team <3 Chouette ! :D

@EryBlack Je confirme que Simple vaut vraiment le détour !

Pour moi ça va être L’enfant de Sable de Tahar Ben Jelloun et le tome 1 de Fils-Des-Brumes de Brandon Sanderson. Pour le reste je ne sais pas encore, on verra au fur et à mesure !

• J’ai lu Simple en deuxième secondaire, et je m’en souviens toujours. C’est un très beau livre.
    Roh, tu vas me donner envie de me replonger dans du Hobb @EryBlack … (J’ai lu le premier cycle de l’Assassin royal l’année passée.)

• Je n’ai pas de livre correspondant au défi 50 points de notre team, mais je vais faire de mon mieux :muscle: avec au programme :

• Maliki 3 : Des milliers de murmures by Maliki

• L’année de la grande peste by Pamela Olfield

• Shan 1 by Emanuel Gravelat

C’est déjà suffisant…
    Je ne devrais pas avoir trop de mal à lire le premier, j’ai peut-être une chance de lire le deuxième, on verra !

• Plume d'Argent

Comme l’année dernière, je suis chez Cricri !

Je me demande, j’ai une intégrale d’une trilogie. J’ai lu les deux premiers tomes mais pas le dernier, est-ce que je peux le compter ?

• @EryBlack Ouuuuuui Le Lion <3 Tu me diras ce que tu en as pensé. Tellement un de mes livre préféré si ce n’est pas LE préféré d’amour <3

Et j’ai prévu de commencer le premier tome de l’assassin royal. Robin Hobb sera parmi nous ;)
    J’ai aussi dans l’idée de lire:
    -“Amour minuscule”, une grosse BD sur une romance sur une romance entre un migrant et une européenne, prêté par un copain.
    -Le loup et la colombe: Dans l’idée ça ressemble à ça:
    text alternatif
    (Je crois que le mot que vous recherchez est “dégueulasse”… et le résumé est encore pire)
    Pour la petite histoire, je l’ai trouvé il y a un an et demi dans le hall de mon immeuble et depuis, il attend son heure XD. Et vu qu’il pourrait nous faire gagner pas mal de point… mais j’ai peur de perdre toute foi en l’humanité.
    -Et je pense bien m’acheter pas mal de livres ce week end!!!
    -Ah et il faut que je lise Proust pour boucler le défi du livre jamais terminé :p

Quel est votre plan les plumes?

• Plume d'Argent

@gueule-de-loup Proust ? Tu as la moelle ! Même en BD c’est mega chaud !

• @isapass C’est un peu un blague Isa. Je déteste profondément Proust. Je ne m’y remettrai pas, même si on me payait. Je me rappellerai toujours ces vingt pages où il chouine parce que sa mère a oublié de lui faire son bisou avant de se coucher. A la rigueur, je lirai un passage ou deux pour la beauté de la langue, au toilette, comme @Rachael <3

• Plume d'Argent

@gueule-de-loup ah ça me rassure, j’ai tenu 20 pages

• Plume d'Argent

Exprès pour @Gueule-de-Loup, :laughing: un petit paragraphe de Proust qui est fort joli :

Que de fois j’ai vu, j’ai désiré imiter quand je serais libre de vivre à ma guise, un rameur, qui, ayant lâché l’aviron, s’était couché à plat sur le dos, la tête en bas, au fond de sa barque, et la laissant flotter à la dérive, ne pouvant voir que le ciel qui filait lentement au-dessus de lui, portait sur son visage l’avant-goût du bonheur et de la paix.

(c’est vrai, c’est comme ça que j’aime Proust, par tout petits bouts choisis ! J’ai ouvert du côté de chez Swann au hasard.
    … mais je précise que je ne suis pas aux toilettes… :rofl: )

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.