Chez Dan

• Journaliste PAen

Chez Dan

Sortez vos barbes et vos fusils

0_1543510418880_Dan.png

Lecteurs et lectrices :

ClaireDeLune
    Cliène
    Danan-Omeci
    Dragonwing
    Flowrale
    Itchane
    Isapass
    Jupsy
    Lyrou
    MLdIG
    Mouette
    Zénodote

• Plume d'Argent

Bon y a quelqu’un qui a un bon thriller hivernal à me conseiller?

• Administratrice

BRAVES VOUS !
    Vous l’aurez constaté, il y a un brin de drama cette année parce que je suis un quichon et que j’ai raté ma propre répartition :nerd: N’ayez crainte ! Je vais sans doute pas faire gagner beaucoup de points à la Cricri-team, mais je veillerai sur vous avec amour (et fermeté :hammer: ) !

Vous avez préparé vos PàL ? Vous êtes prêts ? :man_juggling:

• Plume d'Argent

@zénodote a dit dans Chez Dan :

Bon y a quelqu’un qui a un bon thriller hivernal à me conseiller?

Yep :
    0_1543513508341_3911024b-eb0c-49bf-91c3-15803cf9f0f5-image.png

Avec un peu de chance tu peux aussi valider “retour sur image”

De mon côté je lis tellement lentement que je vais pas vous aider beaucoup, mais vous pouvez compter sur moi pour l’animation…

• @Zénodote Le Da Vinci Code de Dan Brown? Quitte à ne pas avoir de Dan dans l’équipe, autant lire du Dan, non?

• Journaliste PAen

@Zénodote Moi j’en ai… MAIS JE TE LES DONNERAI PAS hahahahahaha

Non je déconne xDD
    On vous a gâté pour les défis à 50 points cette année, ça va être bien gratiné pour y répondre !

• Administratrice

@mart a dit dans Chez Dan :

@Zénodote Le Da Vinci Code de Dan Brown? Quitte à ne pas avoir de Dan dans l’équipe, autant lire du Dan, non?

Eho je vous entends hein, je suis là.
    Note de retirer des points à @Mart à la première occasion

• @dan a dit dans Chez Dan :

Note de retirer des points à @Mart à la première occasion

Je sens qu’entre l’affection de @Seja et ça je vais rapporter des points négatifs à mon équipe xD

• Journaliste PAen

@Dan si on vous donne @Mart en sacrifice, tu consens à rajouter des points à l’équipe ?

• Administratrice

Hmmm je sais pas @Léthé, puis tu sais les tentatives de persuasion avant même le début du challenge ça pourrait être mal perçu… :smirk:

• Plume d'Argent

Y a quoi, sinon dans vos PAL ?

Moi je me suis approvisionnée au rayon jeunesse de ma bibli, parce que je dois rattraper mes classiques :

• Tome 1 des Royaumes du Nord
    • Tome 1 de la Quête d’Ewilan
    • L’attrape-cœur de Salinger
    • Le chagrin du roi mort de Mourlevat
      (ouais, en fait, je suis sous-cultivée en littérature jeunesse)

• Tu ne sauras pas t’en tenir à un seul livre de Bottero une fois que tu seras lancée dedans, @Isapass ;)
    Il y a deux ans, j’ai découvert sa série L’Autre et j’ai tout avalé en une semaine. Et c’est déjà une longue histoire d’amour avec Ewilan et Ellana <3
    Je dois ajouter Pullman dans ma liste aussi! J’ai lu le premier tome il y a trop longtemps et il paraît que la suite est excellente!

• Eh ben ça démarre fort !! Notre cheffe qui joue pour la concurrence XD

Alors j’annonce déjà qu’il n’y a aucune chance que je réussisse notre défi à 50 points, mais par contre : UN DÉFI AVEC DES DRAGONS, OUIII.
    Mon bonheur est complet.
    Je ne suis qu’extase.

Promis, j’essaierai de ne pas me contenter de valider celui-ci un demi-million de fois. :grin:

Allez, zou pour préparer ma PAL.

Edit : @Mart En effet la suite est excellente. ♥ J’ai eu un peu de mal avec le tome 2 qui diffère beaucoup du 1 de ce que je m’en souviens, mais j’ai des souvenirs indélébiles du 3.

• Plume d'Argent

:astonished: moi aussi je dois mal me connaître… Je suis dans la maison où il faut lire un thriller pour le défi à 50 points sauf que je n’en lis pas :weary:

Je n’ai pas encore réfléchi à ce que je vais lire, je sais juste que j’ai encore un livre entamé y’a plus d’un mois (comme l’année dernière :sweat_smile: ) : 49 jours de Fabrice Colin, j’ai dû lire deux-trois chapitres avant de décrocher…

Après on avisera, ce ne sont pas les livres que je n’ai pas lu qui manquent dans mes bibliothèques XD

• Administratrice

@Isapass pour Bottero je peux rien dire parce que j’ai rien lu de lui, mais j’ai commencé tardivement (cet été eheh) à rattraper mon manque en Pullman et je confirme, c’est vraiment chouette ♥ J’ai beaucoup aimé le tome 2 au contraire de @Dragonwing et le 3 est justement dans ma PàL !

Drago, balance tes tuyaux à base de dragons :smirk:

• Plume d'Argent

@Isapass Bottero :heart_eyes: ! Ellana, Ewilan… Que de belles lectures !

Par contre, je n’ai jamais tenté L’Autre, c’est dans la même veine @Mart ? Dans le même univers peut-être ?

• @Cliène j’ai adoré! Mais ce n’est pas dans le même univers, quoiqu’on voit que s’il avait vécu pour le faire, il l’aurait relié au reste (il l’a déjà fait, mais très légèrement seulement).
    Après ça reste du Bottero, avec toute sa magie et poésie <3

• Plume d'Argent

@mart a dit dans Chez Dan :

Tu ne sauras pas t’en tenir à un seul livre de Bottero une fois que tu seras lancée dedans, @Isapass

Je sais mais le tome 2 n’était pas dispo à la bibliothèque :sob: Je l’ai réservé mais il peut aussi bien revenir dans trois semaines… Je suis sûre que c’est typiquement le genre de situation où je pourrai faire 50 bornes pour une librairie ouverte

• Plume d'Argent

@Isapass Martine XD ça passe crèèème
    Le tome 1 des Royaumes du Nord ça compte pour le défi à 50 points non?

@Mart Bien tenté :p

Recommandation de mon côté pour le défi à 50 points: Etranges Rivages d’Arnaldur Indridason (avec ce livre on se les pèle même sous un plaid près du feu - et puis il est assez court)

• Plume d'Argent

@zénodote a dit dans Chez Dan :

Le tome 1 des Royaumes du Nord ça compte pour le défi à 50 points non?

Justement, je me posais la question… c’est bourré de suspense, non ?

Sinon, je crois me souvenir d’un thriller de Paasilinna qui conviendrait aussi, une histoire de lapin ou de lièvre, faudrait que je retrouve. Enfin, je sais plus si c’est un thriller mais y a un peu de suspense, je crois.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.