Salamalec

• Salut à tous,

Cela fait presque une semaine que je me suis inscris sur PA, du coup, une petite présentation semble s’imposer :)
    Pour le pseudo, je confesse avoir utilisé un générateur aléatoire de noms (hongrois, allez savoir pourquoi). Il faut dire que je ne suis pas un très grand utilisateur de forum ou d’espaces de ce type, et que le seul fait d’avoir à chercher un pseudo me hérisse le poil.
    N’ayant pas beaucoup de lecteurs/trices dans mon entourage, je n’ai que peu de retours sur mes productions. C’est pour cette unique raison que je suis ici, pour recueillir des avis, dans le but de progresser.
    Ça fait un peu plus de six ans que j’écris quotidiennement (20 000 mots chaque semaine, en moyenne), afin de garder un rythme soutenu et de développer une mécanique de l’esprit permettant une invention constante. Il me semble que l’écriture, c’est comme le sport, l’entraînement intensif doit être privilégié ;)
    En matière de bouquins, j’aime les nuances, le manichéisme à tendance à m’exaspérer.
    Ce que je lis le plus souvent ?
    Côté littérature de l’imaginaire, des sagas comme La Tour Sombre de King, les Terry Pratchett, la trilogie de Gormenghast, les Gaiman, J.P Jaworski, Alan Moore…
    Des romans noirs, Chainas, Ellroy, Fante, Bukoswki, Bunker, McCarthy…
    Des classiques, Hugo, Melville, Stevenson, Dostoïevski, Poe, Zweig, James Barrie …
    Et Cætera
    Des lectures assez hétérogènes, donc. Je n’ai aucun mal à lire un Roald Dahl puis d’embrayer sur un Palahniuk.
    Qu’est-ce que j’écris ?
    Mes écrits sont la plupart du temps axés jeunesse, avec des tendances fantastiques.
    En ce moment, je bosse sur le premier tome d’une série, AZE, où il est question d’investigations dans un pays imaginaire, avec une pointe de polar, donc, et une pincée d’ambiance capes et d’épées.
    Ça traite également de despote automate, de rats journaleux, d’escrocs notoires, de pénitenciers suspendus et de magouilles en tout genre.

Au plaisir de discuter avec vous !

• Plume d'Argent

Bienvenue sur PA !

20000 mots par semaine !! Wouah ! Ça c’est de l’entraînement…
    Des lectures éclectiques et des écrits jeunesse… voilà qui est prometteur !

Installe-toi bien !

• Plume d'Argent

Salut @Orban ! Bienvenue parmi nous :)
    Moi aussi avant d’arriver ici je n’avais pas l’habitude des forums, maintenant j’ai remplacé les réseaux sociaux par plume d’argent, et tu sais quoi ? J’y gagne largement !
    Tu as de supers lectures, je suis fan de tous ce que tu as mentionné dans la catégorie imaginaire et classique^^ (roman noir je n’en ai pas lu beaucoup^^)
    Ta série a l’air très intéressante ! J’irai jeter un coup d’oeil dès que ma PAL sera un peu moins dense^^
    Installe toi bien :butterfly:

• Bienvenu sur PA !!!
    Je suis impressionnée par ces 20 000 mots par semaine parce que moi je galère à faire un texte de 1000 mots et je ne pourrais certainement jamais mélanger Roald Dahl et enchaîner sur du Austen… Bref. Comment as-tu trouvé ce site ? D’autres projets en tête ? Des objectifs précis ? Bon, j’arrête de faire la paparazzi.
    En tout cas, j’espère que tu te plairas ici !!! Tu verras, PA, c’est une communauté de fous :)

• Bienvenu ici Orban !!! Effectivement, 20000 mots, c’est de l’intensif…
    En tout cas tu es bien tombé, installe-toi bien :heart:

• Bienvenue sur PA @Orban !

• Plume d'Argent

Salut à toi :D bien venu sur PA :D

• Bienvenue ici ! AZE a l’air super intéressant !

• Plume d'Argent

ça veut dire quoi AZE ? ^^’

• Bienvenue par ici! Je partage l’admiration des autres plumes et la question AZE? En tout cas, ta présentation est intéressante.

• @orban a dit dans Salamalec :

Ça traite également de despote automate, de rats journaleux, d’escrocs notoires, de pénitenciers suspendus et de magouilles en tout genre.

Tu sais donner envie. Bienvenue sur PA !

• Bonjour à tous et merci beaucoup pour votre accueil, ça me fait plaisir :)
    Pour la signification de AZE, c’est le diminutif d’Azmanie, le pays où se déroule l’histoire. Voili Voilou

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici !

20 000 mots la semaine ! Bravo !

• Bienvenue à toi c:
    Tu te fais un sacré programme d’entrainement ! Je serais curieuse d’en apprendre plus. J’espère que tu te sentiras bien ici ^v^/

• Salut sur toi aussi Orban
    Yes, Pratchett, Hugo et Roald Dalh dans le même post: j’aime!
    Et des rats journaleux? ça carbure à l’emmental dans leur salle de rédac alors? Curieuse de lire ça.

• Plume d'Argent

Bienvenue, @orban ! Tu es un vrai stakhanoviste de l’écriture, dis donc ! Tant que tu y trouves ton compte, c’est le principal ! :smirk:
    Bonne installation par ici !

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue par ici @Orban !

Installe-toi bien parmi nous :slight_smile:

• Plume d'Argent

Bienvenue Orban,
    mais oui, ce projet AZE a l’air très chouette ^^

Installe-toi bien ! \o/

:cookie:

• Bienvenue chez nous Aze! j’aime beaucoup ta petite chouette en image de profil et ton histoire a l’air bien sympa! au plaisir de te lire!

• @amande_douce Salut salut,
    Pour la découverte du site, rien de bien original ; la mention de Plume d’Argent dans la biographie de Christelle Dabos de l’édition poche du premier tome.
    J’aime bien me concentrer sur un seul projet à la fois, je m’efforce de ne penser à la suite qu’une fois le précédent bouclé. Autrement, je fini par partir en couilles et à m’emmêler les pinceaux :)
    Pour les objectifs, ce serait d’atteindre l’excellence (ah ah ah). Plus sérieusement, de m’améliorer, j’ai encore une belle marge de progression. J’ai horreur de stagner. Et puis, les avis et critiques permettent de ne pas aller dans la mauvaise direction et de se manger un mur.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.