Zone de flood

• Administratrice

• Plume d'Argent

Ouiiiii \o/

Un événement qui va me pousser à épuiser ma PAL IRL, c’est pas plus mal :p C’est bien comment ça s’enchaîne, un mois lecture PA, un mois écriture, un mois lecture IRL :p

Merci Léthouille, et merci aux admines <3 <3 <3

• Ouah, j’adore la présentation^^ je n’ai malheureusement pas le temps de participer, mais courge à toutes les plumes lectrices en série !

• Plume d'Argent

@Audrey-Lys Depuis quand je pas avoir le temps est une excuse pour ne pas s’inscrire ? :p

• @Flammy bah le but c’est d’en lire le plus non ?

• Plume d'Argent

Aucune chance de performer avec ma déplorable vitesse de lecture, mais pas grave !

Le quizz est très très bon :smile:
    Par contre, à la fin quand on valide, le message dit que les résultats du quizz seront donnés le 29 décembre. C’est moi qui n’ai pas compris ou ça fait un peu tard ? :grin:

• Plume d'Argent

@Audrey-Lys Officiellement pour le jeu ;) Mais le but c’est surtout de créer un événement sympa et une émulation pour pousser à lire un peu plus que d’habitude et épuise un peu sa PàL ^^

• Administratrice

@isapass 29 novembre en effet, c’est une coquille ;)

• @Flammy c’est des livres de FPA qu’on doit lire ?

• Journaliste PAen

@Audrey-Lys C’est un jeu donc même si tu lis un livre dans le mois, ce sera très bien ! Les défis sont plus là pour que ceux qui ont envie de vider leur PAL aient un peu de challenge ;) Mais il n’y a aucune obligation de lecture (d’ailleurs, on a tous les ans des inscrits qui n’ont pas le temps de lire du tout dans le mois, et ce n’est vraiment pas grave !)

@Isapass Merci d’avoir relevé ça xD Je viens de corriger, c’est le 29 novembre évidemment, en même temps que les défis ;)

Je vois beaucoup de lâcheurs de Kraken dans les parages :octopus:

• @Léthé ah ok :blush:

• Plume d'Argent

@audrey-lys Non, ce sont des livres hors FPA, des livres physiques quoi ^^ Ou en numérique si tu préfères, mais plus HP ou BP quoi :p

• @Flammy ça tombe bien parce que j’ai un livre en français à lire…ça compte ?

• Administratrice

Tout compte en-dehors des œuvres postées sur des plateformes amateur type FPA. Mais pas d’inquiétude les règlements et les explications détaillées vont arriver ;)

• Plume d'Argent

@audrey-lys Comme ça, je dirais oui, mais @Léthé est peut-être plus apte à répondre ^^

• Je n’ai pas compris comment ça fonctionné, la présentation est trop peu claire pour moi :/

• Administratrice

@olek Qu’est-ce qui te pose souci exactement ?

• Ben c’est quoi biblioflix ? C’est quoi les questionnaires du challenge ? @Dan

EDIT : Je crois que je suis en train de comprendre… C’est bon

• Administratrice

@olek Le challenge se déroule en “équipe”, du moins en groupe : il y a trois groupes qui correspondent aux trois admines et dans lesquels sont répartis tous les membres participants. Chaque participant fait gagner des points à son groupe en lisant un max de livres et en relevant des défis de lecture selon lesdits livres lus (les défis en question seront révélés le 29 novembre).

Pour être répartis @Léthé vous a concocté un petit quiz façon répartition à Poudlard afin de vous envoyer soit dans le groupe de Cricri, soit dans celui de Seja, soit dans le mien. Le quiz n’est cependant pas obligatoire et vous pouvez aussi être répartis au hasard.

“Biblioflix” est juste une adaptation du thème Netflix utilisé pour cette édition ; vous verrez que les défis seront des clins d’œil à des séries.

Est-ce que c’est plus clair ?

• Carrément ! Merci !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.