Harry Potter — Wizards Unite


  • Journaliste PAen

    Harry Potter : Wizards Unite

    Un nouveau jeu pour 2019 ?

    Salut les Potterhead !
    Je ne sais pas si vous l’avez vu mais, si vous suivez les actualités Harry Potter comme moi, vous avez reçu hier soir dans votre boîte mail un bien étrange courrier :


    0_1542270704160_Capture d’écran 2018-11-15 à 09.23.14.png


    Quelle n’était pas ma surprise lorsque j’ai compris qu’il s’agissait d’un autre jeu Harry Potter (vu les logos qu’il y a en bas de page, notamment ceux de Niantic et Portkey Games qui ont réalisé Hogwarts Mystery). Bref, nous avons de bonnes raisons de croire qu’en 2019, une belle nouveauté s’invitera sur nos smartphones !

    Le problème du teaser, que vous trouverez en cliquant ici, c’est qu’il ne dévoile que bien peu de choses : Nous serons des sorciers et sorcières issu du Groupe d’intervention du Code du Secret magique et notre mission sera de retrouver des objets ensorcelés pour les détruire… De préférence avant que les moldus ne les voient !

    Le site fait même mention d’une Calamité plus redoutable encore que Voldemort… Ce qui n’est pas peu dire quand même !

    Bref, tenez-vous prêt.e.s ! À vos baguettes !


  • Plume d'Argent

    Merci pour l’info !

    J’attends quand même un peu avant de m’enthousiasmer : je n’ai tenu que quelques semaines sur Hogwarts mystery qui m’a assez vite lassée.


  • Plume d'Argent

    Hum.

    Autant ça a l’air plus réfléchis que le jeu précédent, la recherche d’objet magique peut vraiment se faire facilement, un peu comme des pokémon, autant je reste sceptique. Si c’est pour avoir les mêmes gag énergétiques que pour le jeu Hogward ='D

    Mais bon, on verra, et de toute façon, je me connais, je vais tester de toute façon :p


  • Journaliste PAen

    Je pense pas que ça ressemblera à Hogwarts Mystery, parce que ça a l’air plutôt du genre Pokemon Go (genre tu dois mettre ta caméra pour chercher des objets qui se promènent ou que sais-je xD ). Et j’adore le système de Pokemon Go, donc ça me va (y a pas de points d’énergie dedans) :p

    Tout ce que j’espère c’est que ce ne sera pas trop lassant, parce que là où il y a un intérêt dans Hogwarts Mystery (dépasser les autres maisons, avancer dans l’histoire) et dans Pokemon Go (collectionner les pokemon, les faire évoluer, affronter les autres équipes), j’ai peur que chercher des objets dont on se fiche éperdument soit un peu léger… Mais apparemment les développeurs ont prévu une grande partie histoire, et puis je suis toujours hypée pour les jeux HP de toute façon xD


  • Plume d'Argent

    Ba pour la partie énergie, je suis d’accord avec toi, mais je me méfie. C’est ce qui rapporte le plus de sous donc bon, ils vont peut-être essayer de l’introduire.

    Mais bon, on verra ^^ Peut-être que la partie histoire sera cool =D


  • Journaliste PAen

    @flammy a dit dans Harry Potter — Wizards Unite :

    C’est ce qui rapporte le plus de sous donc bon, ils vont peut-être essayer de l’introduire.

    Là-dessus t’as totalement raison, y a plus qu’à espérer qu’ils dépassent un peu le côté pécuniaire ':(



  • Un jeu Harry Potter, je suis toujours preneuse ! :D Par contre, j’ai une question, @Léthé, où t’es-tu inscrite pour recevoir des infos comme ça par mail ? ça m’intéresse !


  • Journaliste PAen

    @Drakasha Excellente question Draka xD

    Ce n’est pas spécifié dans le mail donc il y a deux possibilités :

    • Parce que je suis abonnée à la newsletter de la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child pour me tenir informée des dates à Londres
    • Ou parce que je suis dans les listes de mail pour Hogwarts Mystery (je pense que c’est parce que j’avais renseigné mon adresse avant la sortie du jeu et ils ont dû me garder)

    Je ne sais pas si ça t’aide xD



  • D’accord, merci @léthé ! :D Je vais chercher un peu.



  • Je relance un peu le sujet, mais vous y avez joué du coup à Harry Potter - Wizards Unite ?

    J’étais hyper hypée par le jeu (étant une grande Potterhead :snake:) et puis j’ai abandonné au bout de deux semaines (ou trois je ne sais plus :sweat_smile:).

    J’avais un peu joué à Pokemon Go au début quand ça a fait le buzz, puis je m’y était remise à cause de collègues insistants juste avant la sortie de Wizards Unite. Donc j’étais dans le bon mood pour commencer ce jeu absolument ressemblant à Pokemon Go (les auberges et serres se trouvant là où on trouve les pokéstop ^^). Il y avait plus de choses à trouver / faire que dans Pokemon Go et une histoire mettant en scène Harry Potter et ses copains plus vieux, donc j’étais contente !

    Et puis j’ai réalisé que c’était aussi rébarbatif que Pokemon Go, que je passais mon temps à épuiser ma batterie dans les transports pour aller au travail, tout ça pour attraper des autocollants comme à la maternelle quand on te donnait une image ou une gommette :thumbsup:

    Le petit truc que j’ai aimé, c’est les clins d’oeil à Hogwarts Mystery avec la forme des sorts. Mais bon c’est tout ^^’


  • Journaliste PAen

    J’y ai joué le jour de la sortie et aussitôt désinstallé xD

    Je préfère largement Pokémon Go qui pour moi présente un vrai intérêt (le même que le jeu d’origine : attraper le plus de Pokémon, faire des échanges et des combats). J’ai pas compris le concept de collectionner des autocollants comme si on remplissait un album panini, ça m’a vraiment déçue !

    Je pensais qu’il y aurait des vrais objectifs, que les créateurs du jeu trouveraient plus que juste une copie de Pokémon Go, mais non. Pourtant, ça s’annonçait bien. Mais vraiment, ces autocollants c’est pourri :rofl:



  • Mdr on est d’accord ! J’ai aussi pensé à l’album panini :joy:
    La bande d’annonce m’avait vraiment hypée pour le coup… mais non, dommage xD


Log in to reply
 

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.