[Émission] Lectures intimes

• Elle est toute chaude, toute sensuelle, et elle va paraître bientôt!
    Rendez-vous vendredi soir pour la première édition de cette nouvelle émission!

Bon, un petit mot sur ces “Lectures intimes” quand même. J’ai choisi pour cette première édition de lire deux poèmes (dont je vous laisse la surprise), ou plutôt de les souffler dans le micro.
    Le podcast ne fait que sept minutes là, mais si le format vous plaît, je ferai des émissions plus longues avec plaisir!
    Le but ici est vraiment que ce soit participatif. Cette première émission est plus un échantillon de ma voix qu’autre chose. Si ça vous plaît, soumettez-moi des poèmes ou passages de texte à lire (ça pourrait être sur FPA, si les auteurs sont d’accord). Je continuerai de choisir des textes que j’ai envie de partager (dont à l’occasion une création originale probablement), mais ça me ferait plaisir que vous m’en fournissiez aussi.
    Enfin, tout ça, ce n’est qu’au cas où ça vous plairait, alors j’attends que vous ayez écouté et émis des avis d’abord!

PS: Si d’autres ont envie de rejoindre l’émission, je ne suis pas contre. Faîtes-nous frissonner (de plaisir)!

• Plume d'Argent

@Mart ah c’est cool que tu lis pu la lancer !

• Super cette nouvelle émission ! J’aime beaucoup le format ! Et le chuchottis, c’est quelque chose que je kiffouille (asmr, bonjour !)
    J’essaierai de proposer des textes pour les prochaines sessions :3

• Plume d'Argent

Je suis désolée de dire ça, mais ça me flippe totalement comme voix ^^ Le chuchotement, les légers bruits de bouche, ça me fait fuir ! Rien contre toi Mart, en plus les poèmes sont bien choisis !

• @Olek, pas de soucis! C’est une première pour moi, je ne suis absolument pas sûr d’avoir fait ça convenablement et ne suis pas vexé ;) .
    @Mayo, ça me fait deux retours très différents du coup ^^. Comme on dirait que t’as l’habitude, tu as peut-être des pistes d’amélioration? Et n’hésite pas à proposer des textes, n’importe quoi qui te ferais plaisir :) .

• Plume d'Argent

J’adooooore :heart: c’est très bien lu et je confirme que tu chuchotes très bien dans le micro @Mart ! Ta voix est parfaite !
    Je réfléchis déjà à des suggestions de textes ;)

• @Isapass Ça me fait super plaisir, merci! :D

• Plume d'Argent

Sympa ces petits poèmes ! :scroll: Le format est cool et les poèmes bien choisis ! Et ta voix se marie bien avec cette lecture.
    Je n’ai pas eu de gêne comme décrit Olek, mais pour autant, je comprends ce qu’elle veut dire, et je me demande si tu ne pourrais pas garder le côté intime mais améliorer le côté un peu “chuintant” en parlant un peu plus loin du micro. A tester…

• @Rachael, bien reçu pour la distance du micro! Au début je parlais encore plus près du micro, et toutes mes p et b faisaient un horrible bruit. Il faut encore expérmenter un peu ^^.

• Plume d'Argent

J’ai répondu en commentaire sur youtube :blush: mais je viens le remettre ici pour pouvoir plus facilement en discuter ^^

C’est vraiment un format intéressant ces Lectures Intimes !
    Je découvre des textes grâce à toi, merci :)

Je trouve que le format court se prête bien à de telle lectures, si bien que je me demandais si ca ne mériterait pas un texte par vidéo ?
    Peut-être un point, essayer de différencier ta voix quand tu lis et celle des transitions. Ca permet de mieux capter à l’oreille le changement :)

Bravo pour cette première Lecture Intimes ! :D

• Plume d'Argent

@Mart, je ne sais pas si tu disposes d’un filtre anti-pop pour ton micro, mais ça permet de réduire pas mal les invoulus bruits de “p” et de “b” ou de “k” et de “g” ;)

J’adore ta voix, et pour moi ces premières lectures intimes sont une réussite. Bravo !

• Plume d'Argent

J’adore ta voix @Mart !

• @audrey-lys a dit dans [Émission] Lectures intimes :

J’adore ta voix @Mart !

Awwww tragédie les éléments les plus jeunes du fofo sont corrompus ! Vilain Martouille !
    Sinon, puisque personne n’a fait de suggestion, je m’y colle (que je suis dévouée :p ) : je veux bien que tu lises du Rilke (genre les poèmes à la nuit :heart_eyes: ) !

• Merci @Jamreo et @Flowrale pour les conseils! J’ai utilisé un micro cravate, alors je vais voir ce que ça donne si je l’éloigne un peu plus, et je vais me renseigner sur ce filtre.
    Pour ce qui est du ton/ de la voix, qu’est-ce que vous préféreriez : que je lise avec l’intonation que je juge juste pour le texte et que je joue le narrateur séduisant, ou que je fasse un narrateur neutre pour mettre un maximum de frissons dans les poèmes/textes? Ou autre chose encore?
    N’hésitez pas à donner votre avis, j’en suis vraiment encore à tester le format ^^.

Ce qui me rend d’ailleurs encore plus content du succès que semble être cette première émission. Merci à tous! (@Audrey-Lys notamment que je n’avais pas encore taguée.)(Même à toi, @Olek, pour ta franchise. :* )

Un merci particulier à @Tac pour la première suggestion de texte! J’attends encore la tienne, @Isapass, puis je pourrai commencer à préparer la deuxième émission, si vous êtes d’accord avec @Flowrale qui semble apprécier le format court. (Réduire à un long texte? J’avoue que je serais peut-être frustré de ne faire qu’un petit texte… Ou alors j’en enregistrerais plein le même jour pour les laisser filer au compte-gouttes par après? J’ai peur que les gens se lassent d’un rythme de publication trop élevé… Help? )

PS: Oh la boulette!!! Apparemment ma conclusion (qui vous invitait à me proposer des textes et donner vos avis) s’est perdue… Ce n’est pas bien grave, mais je n’aime pas la fin brusque sans petit mot :/ .
    Il y a aussi un parasite qui s’est glissé dans la lecture du premier poème, j’en suis vraiment désolé. À l’avenir je vérifierai aussi la vidéo exportée.

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.