MOOC sur la littérature Jeunesse


  • Administratrice

    Titre : MOOC sur la littérature de jeunesse organisé par L’université de Liège

    Lien : Site officiel du MOOC

    Lien 2 : Page Facebook du MOOC

    Description :

    Praline a écrit :

    L’Université de Liège propose un MOOC - ou formation en ligne ouverte à tous ceux qui le souhaitent - un chouette parcours de six modules axé sur la littérature de jeunesse !

    Citation :

    Pendant 6 semaines, vous découvrirez les richesses de la littérature de jeunesse dans un MOOC qui évoquera le livre dans sa globalité, depuis ses origines jusqu’aux représentations actuelles. On évoquera les romans, les albums mais également quelques maisons d’édition et leur inscription dans le paysage éditorial, les livres numériques ainsi que l’univers numérique des livres de jeunesse, pour clôturer par une dernière séance sur les fictions hors du livre comme les fanfictions ou les objets dérivés.

    Il est gratuit et ne prend que quelques heures (entre 1h30 et 3h selon votre implication) par semaine. Il n’y a pas besoin de prérequis : c’est un parcours axé sur la découverte du genre via des quizz, des vidéos, des conférences, etc. Il y a même un exercice d’écriture de fanfiction ! Le plus : la session ne s’étale pas sur six semaines, vous avez un peu plus de temps pour faire les modules à votre rythme (il y a quand même une petite limite aux modules mais je pense qu’elle est assez souple). Et enfin, vous n’êtes pas obligés d’aller au bout du parcours.

    Les inscriptions sont encore ouvertes, je ne peux donc trop vous conseiller de foncer, rien que pour le plaisir d’en apprendre plus sur la littérature de jeunesse qui est, je pense, un genre plébiscité sur Plume d’Argent.

    Merci à Praline pour cette soumission !

    (Il est possible, je dis bien possible, que j’aie été invitée à participer à ce MOOC si vous croisez une écharpe, ne vous étonnez pas.)


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.