Le petit nid d'Elga/Gaëlle



  • Merci @sidmizar, je te souhaite bon courage aussi! Pour essayer AutoRealm, il y a un tuto bien fait, mais je te conseille de l’essayer quand tu as du temps et que tu es calme… ;-)
    Hello @Liné ! Effectivement, vu les dates de tes publications sur FPA, je pense que je suis arrivée quand tu es partie, là nous somme synchro et je suis ravie de faire la connaissance d’une autre revenante!
    Merci @Gabhany , ça me fait plaisir… pour l’instant c’est en cours d’amélioration. Je donnerai le feu vert pour la lecture (j’ai peur que si vous commencez à me lire et que je n’avance pas, vous m’abandonniez après!!! maisil y a beaucoup beaucoup de monde à lire avant moi, alors ça me rassure!)
    @Rachael ça me fait très plaisir (mais aussi un peu peur) que ça te dise quelque chose parce que (j’ai vérifié, c’est bien toi!), tu m’avais fait des remarques très judicieuses qui m’ont (et me font encore) transpirer!!!



  • Des nouvelles: L’Ombrezone a subi un petit ravalement de façade et est à jour sur les chapitres en ligne. J’ai réussi à faire les quelques modif pour être plus cohérente dans les chapitres qui vont suivre. Quand? Euh… je vous dirai… Par contre j’ai dû supprimer un chapitre, donc désolée pour celles et ceux qui avaient commenté ce chapitre là, je pense que ça supprime vos commentaires (mais sachez que je les ai gardés précieusement copié sur mon ordi!).


  • Plume d'Argent

    Ouh, là, je suis désolée de t’avoir fait transpirer, Elga ! En tout cas, ton début d’histoire était prometteur, alors accroche-toi et laisse courir tes petits doigts fébriles, ça va donner quelque chose de chouette ! :owl:



  • @rachael :kissing_heart: merci!



  • Et c’est reparti. :stuck_out_tongue_winking_eye: J’ai décidé de mettre le fruit de mon travail en ligne donc le 8è chapitre. Tout beau, tout neuf et que je n’avais pas prévu du tout. Il provient de ces 2 ans de pause, de ces dernières semaines de réflexion sur ce monde que j’ai inventé. Je ne suis pas sûre de moi du tout, je ne sais pas si ça fonctionne mais le mettre en ligne va me permettre d’avancer. Parce que c’est ça mon désir du moment: avancer et on verra après si ça marche. J’ai l’impression de sortir de 2 ans de convalescence en écriture
    Par ailleurs, je recommence tout doucement à vous lire et c’est trop chouette.


  • Plume d'Argent

    Bravo pour cette reprise :heart:


  • Plume d'Argent

    2 ans privée d’écriture… dur dur
    En tout cas, bonne reprise, tu dois avoir lei d’idées après tout ce temps à mitonner :smile:



  • Merci @Rimeko et @Audrey-Lys ! Je suis encore en rôdage mais tu as raison Audrey-Lys, une foule d’idées se bousculent dans ma tête, c’est toujours comme ça, quand le temps me manque… ah si je pouvais me démultiplier pour tout faire, parce que je crains que les idées et la motivation ne passent…


  • Plume d'Argent

    Comme je te comprends, j’ai le même problème. J’ai trop d’idée et pas assez de temps…



  • Salut à tous!

    Petit point du jour. J’ai mis en ligne mon chapitre 8. Je suis assez contente parce que c’est la 1ère version toute fraîche de ce chapitre après longue, longue maturation de mon monde (auto-applaudissements mais ça fait du bien :clap_tone1: ). C’est-à-dire que j’ai rejoint le chapitre où je m’étais arrêtée il y a deux ans. C’est quand même un peu flippant parce que je ne sais pas si tout fonctionne là dedans. J’ai la sensation que des éléments de ce chapitre sont bancals (banco? :grin: ok, je sors) mais j’ai quand même eu envie de le publier parce que je sens que je ne pourrai le retravailler qu’à la toute fin. Car ici, la fin s’amorce, (même si j’ai encore prévu 8 chapitres après ça!) et je sens que ça se corse pour mes personnages (mais surtout pour moi!). Parce qu’il va me falloir plusieurs bras pour tous les gérer et savoir ce qu’ils vont faire afin de parvenir à ma fin. Pourvu qu’ils ne prennent pas trop de liberté!
    Je sais que pour l’instant je ne suis pas particulièrement lue (et je comprends parce que j’ai 8 chapitres de publiés et ceux qui me lisaient il y a 2 ans ne vont pas reprendre tt de suite et les nouveaux préfèrent commencer les nouveautés, je fais pareil) et je n’en demande pas plus (peut-être un jour vous supplierai-je à genoux mais l’heure n’est pas venue) parce que juste le fait de vous savoir tous derrière votre écran à écrire, de faire partie de cette communauté, de vous voir parler de vos écrits, de vous lire (un peu, pas assez je sais) et de vous commenter, de vous voir papoter fait chaud dans mon petit coeur et me pousse à maintenir le rythme :heartbeat: . Alors juste: merci d’être là! :heart:


  • Plume d'Argent


  • Plume d'Argent

    C’est dommage que tu n’aies pas encore trouvé de lectrices et lecteurs depuis ton retour, @Elga, mais je crois que de nombreuses plumes ont une PàL PAenne qui déborde, à commencer par moi.
    Mais tu as raison : nous avons beaucoup de chance d’avoir trouvé cette communauté. :two_hearts:


  • Plume d'Argent

    J’irais jeter un coup d’œil dès que je peux ;)



  • Merci les filles!
    @fannie je comprends parfaitement, il y a tellement à lire! Et mon message était sincère. J’avais eu la chance d’être pas mal lue il y a deux ans et je savais qu’en revenant ce serait plus difficile mais ça ne me pose aucun problème pour l’instant parce que parfois ça peut freiner aussi et là mon but est de finir enfin!
    @Gueule-de-Loup 😗 faut aussi que j’aille voir la suite, j’ai vu que tu avais publié plein de chapitres!
    Pour l’instant je fais une BL pour un certain Tolstoi, “Guerre et Paix” et mon temps de lecture est limité. Et ma liste de lecture à faire sur PA s’allonge chaque jour…



  • Ben voilà je suis toute émue, parce que j’ai 2 nouvelles lectrices. Bisous d’amour et de reconnaissance à @Gueule-de-Loup et @Gabhany :heart_eyes:
    Sinon ce n’est pas tout, j’ai miraculeusement un jour et demi tranquille toute seule chez moi à pouvoir jouer avec mon clavier!!! Alors j’essaie d’avancer sur l’Ombrezone. J’ai écrit un ti chapitre aujourd’hui après une looooooooooooooooooooooooooongue sieste. Je n’en suis pas trop contente; à voir. Ya de l’action et l’action, je ne suis pas habituée donc je ne sais pas si ça fonctionne. Je laisse un peu reposer avant de le mettre en ligne.
    Mais autre nouveauté, et c’est pour ça surtout que je fais ce petit message: après réflexion, j’ai inversé deux chapitres, le 5 et le 6. Je voulais prévenir @Gabhany parce que tu n’as peut-être pas lu celui consacré au Dr Baker or il est passé avant le dernier chapitre que tu as commenté. Je l’ai fait pour une question de rythme et parce que sinon on abandonnait trop longtemps les 3 personnages.
    Voili voilou. Je m’y remets demain!


  • Plume d'Argent

    Avec plaisir @Elga ❤️ J’avais lu les chapitres dans le bon ordre, j’ai vérifié ! Je trouve en effet que c’est plus cohérent par rapport à l’histoire ! Ça ajoute un côté dramatique et de l’angoisse par rapport à ce qui va arriver à Sélène ! Car j’imagine que

    l’arrestation du Dr Baker et l’agression de Sélène sont liées !

    Profite bien de ce temps de calme, c’est Mon rêve de pouvoir écrire sans personne à la maison 😝
    A très vite pour la suite 😉



  • @gabhany merci pour ton message! Oh comme je comprends ce rêve qui pour moi est devenu réalité! Il prend fin demain mais c’était super chouette! Bises et merci pour tes remarques.



  • Apparemment c’est grand ménage au village alors j’ouvre les fenêtres de mon nid, secoue les couettes, jette les poussières de mots qui s’étaient accumulées, m’excuse pour toutes les plumes qui ont pointé leur nez et que je n’ai même pas salué (je n’ose plus deux mois après leur entrée saluer @AxelleC ou encore @babouhw, désolée les filles, en plus les résumés de vos divers écrits me font de l’oeil, mais comme d’hab, je manque de temps)

    Bref après un hivernage peu agréable parce que très stressant et prise de tête au boulot, je me suis replongé dans L’Ombrezone. La bonne nouvelle c’est que j’ai très très envie d’écrire et de finir ce roman alors dès que j’arrive à me bloquer un moment suffisant pour me concentrer, j’écris mais, chose très étrange, j’écris sans me préoccuper du style, avec la flemme de d’écrire l’univers, je me dis que je reprendrai tout ça plus tard et javance tete baissée, comme si j’étais atteinte l’apathie… je ne sais pas si mon expérience est partagée par quelqu’un?

    Bref, je n’ai pas publié sur PA les derniers chapitres écrits parce que je les estime peu dignes d’être lus, je préfère finir, retravailler un peu tout ça avant de vous le soumettre.



  • Hello @Elga ! Entre plumes qui souhaitent la bienvenue aux nouvelles avec 15 ans de retard, il faut se soutenir :hugging:

    Je sors aussi d’une période un peu chargée côté travail et vie personnelle (même si moins dure que toi, je crois), et se remettre en selle peut sembler un peu compliqué. Pour Ombrezone, sais-tu pourquoi tu “bloques” sur les descriptions ? Ca m’était déjà arrivée sur une fiction déjà bien entamée, et en fait le problème c’était que j’avais tellement envie d’aller au bout (parce que je l’avais en tête depuis longtemps, parce que je voulais passer à autre chose), que j’avais cette même impression de semi-baclage…



  • Ah Ah oui @Liné , j’ai vu qu’on était sur le même timing, ça fait du bien de ne pas se sentir seule 😉 j’avoue m’être un peu cachée derrière toi pour souhaiter la bienvenue aux autres…
    Je ressens là exactement ce que tu décris, ( gros smack d’ailleurs pour ton message) j’ai vu que j’avais publié le 1er chap. sur FPA en 2016 et même si j’ai fait une pause de 2 ans, je sature et je veux aller au bout. Est ce que tu avais réussi à reprendre ensuite sans tout modifier? C’est ma crainte d’aller vite et de me rendre compte que tout est trop mal écrit… en plus c’est conton là parce que tout doit être bien ficelé pour la fin.


Log in to reply
 

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.