Le petit nid d'Elga/Gaëlle

• Voici venu le temps d’ouvrir un nouveau journal de bord, parce que je sens déjà que me réinscrire ici fait vibrer les cils de mon inspiration, excite mes petits doigts sur le clavier tout fébriles à l’idée des phrases magnifiques que mon cerveau va leur transmettre (ils sont un peu naïfs).

1ère étape: reprendre “L’Ombrezone”: Sélène vit à Réaume, un territoire clos, dominé par le mont d’Ombreuse dans lequel sont enfermés tous les porteurs des gènes de la criminalité. Elle vit en sécurité mais un jour…
    Avant d’allumer mon ordinateur, j’ai fait un joli plan (parce que bon, j’ose l’avouer, je n’ai pas tout à fait la fin… enfin si j’ai la fin mais je ne sais pas trop comment y parvenir, il me manque un bout du milieu quoi…) j’ai progressé en établissant une chronologie d’abord par année puis par heure, voire par minute, au moment où l’action commence. Je vois mieux comment le monde de Réaume a évolué je pense (mais je sais que des yeux avisés viendront ici me poser des questions ou me faire des remarques qui vont me faire transpirer).
    Aujourd’hui j’essaie de faire un plan du Mont d’Ombreuse, précis (même si je ne me servirai pas de tout), avec tous les bâtiments de l’Ombrezone.
    Ceux qui habitent l’Ombrezone sont les Zonards et j’avoue que je ne savais pas trop quoi faire d’eux, mais là, ça y est, je crois que j’y vois plus clair même si tout n’est pas parfait.
    Je trouve ça très dur d’inventer un nouveau monde et du coup je suis encore plus admirative des plumes que j’ai pu lire ici!!!
    Bref, sur PA, j’ai publié 6 chapitres et seuls les 3 premiers sont encore valables (sauf éventuellement qq détails, que je modifierai plus tard, de cohérence par rapport aux dates entre autres mais qui passent inaperçus quand on lit au début).
    J’avais fait une belle carte du territoire de Réaume, peut-être que je vais la remettre en ligne.
    Sinon, autre projet en ligne:
    Les contes cruels au collège: je me suis amusée à reprendre des contes et à les parodier en les situant dans un collège aujourd’hui. Chaque conte se lit indépendamment des autres mais l’idée est quand même de faire un jour un recueil avec une progression des personnages au fil des contes. Je le terminerai c’est sûr!

Les autres projets:
    Mon vrai de vrai objectif est de publier un jour (le rêve!!!) des (déjà un ça serait pas mal) albums pour enfants (je ne dessine pas mais j’aime écrire et penser à la mise en page possible de ces textes courts). Je vais sans doute mettre un de ces textes en ligne (parce que rien que je l’écrire me pousse à le faire) et vous me direz ce que vous pensez du Petit bonhomme de neige qui ne voulait pas fondre

Projet pour adulte cette fois (que je ne sais pas si je le publierai sur FPA parce que déjà je ne sais pas si j’arriverai au bout et qu’en plus j’ai envie de l’écrire dans le désordre!): il n’a pas de titre mais il parle de ma famille, du fait que mon arrière-grand-père soit né d’une liaison secrète. Ce projet va voir le jour parce que je le sens poindre. D’ailleurs, j’ai déjà écrit une lettre de mon futur personnage principal, Laure, disponible .

• Plume d'Argent

Installe-toi bien dans ton nouveau nid douillet, @Elga. :deciduous_tree: (Je n’ai pas trouvé de nid. Disons qu’il est dans l’arbre…)
    Bonne inspiration pour la reprise et la continuation de L’Ombrezone. :sparkles:

• Bienvenue sur ton nouveau JdB Elga^^
    Tu as du boulot à ce que je vois, courge !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton nouveau JdB !

J’adore les “cils de ton inspiration” :heart_eyes: Puissent-ils battre puissamment pour te mener vers la réussite ! (enfin pas trop non plus parce que si tu cilles trop, tu ne verras plus rien)

Je trouve que tes titres et noms font déjà palpiter ! L’Ombrezone, en fait, c’est la “prison”, à l’intérieur du mont d’Ombreuse ? Ou c’est plus vaste ?
    Comment fais-tu tes cartes et plans ? A la main ?

• Journaliste PAen

Gaelle !

Je suis trop contente de te voir de retour, depuis le temps que j’attends la suite de l’Ombrezone :D
    Est-ce que tu as pu murir tranquillement cette histoire ? En tout cas, il me tarde de voir ce que ça va donner !
    Est-ce que c’est toujours les délinquants qui se retrouvent dans l’Ombrezone après avoir commis des crimes ? J’avais trouvé l’idée super, et j’ai hâte d’en apprendre plus aussi sur les deux personnages que tu avais, je crois, introduit dans le prologue (deux ados énigmatiques qui ont une mission)

Bref, je suis contente de te voir ici, bienvenue sur ton JdB :D

• @Fannie , @Audrey-Lys merci pour vos encouragements!
    @Isapass merci! et pour répondre à ta question, oui l’Ombrezone est une prison sur le mont d’Ombreuse, mais un zone de plusieurs km². En fait il y a plusieurs bâtiments (je le sais maintenant ;-) ) sur ce mont qui, lui-même, est entouré d’un mur protecteur.
    Pour les cartes, j’avais découvert le logiciel AutoRealm dans les outils de PA. C’est un logiciel fait pour ceux qui font des jeux de rôle. ça rend bien mais je ne le maitrise pas super bien donc j’ai fait le plan de l’Ombrezone à la main (même si je suis nulle en dessin).
    @Léthé youhou! moi aussi trop contente de voir que tu es toujours là et bien là! ça me fait chaud au coeur que tu te rappelles si bien l’histoire :heart_eyes: tout cela mûrit doucement mais sûrement. Je vous préviendrai de l’avancement, sûre que je vais avoir besoin de votre aide à un moment. Les conseils que j’avais eu m’ont permis de faire de multiples modif même si sur le coup ça me paraissait insurmontable!

• Plume d'Argent

Ah, ça me rappelle aussi des trucs, ton histoire, Elga ! Ce srait chouette d’avoir la suite ! Je te souhaite bon courage pour t’y remettre. :smile_cat:

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton nid sur ce nouveau fofo :grinning:
    Comme Léthé, j’ai hâte de connaître la suite ! Quant à la création d’un monde, je ne peux que compatir ; c’est passionnant à faire, mais aussi trèèèès compliqué :dizzy_face:

• Plume d'Argent

Ah @Elga, je suis moi aussi en pleine réflexion sur les cartes de mon histoire mais n’étant vraiment pas “dessin”, je les gardes pour l’instant en tête, mais j’irais essayer Autorealm pour voir. Bref, tout ça pour dire que je te souhaite bon courage pour ce retour dans l’Ombrezone…que j’ai hâte de retrouver.

• Hello !
    Je fais aussi partie du club des revenant(e)s, mais on ne s’est jamais croisées, si… ?
    En tout cas, bienvenue dans ton JdB tout neuf, et j’'espère que l’inspiration sera là ! =D

• Bienvenue sur ton JdB @Elga !J’ai très très envie de découvrir l’OmbreZone !

• Merci @sidmizar, je te souhaite bon courage aussi! Pour essayer AutoRealm, il y a un tuto bien fait, mais je te conseille de l’essayer quand tu as du temps et que tu es calme… ;-)
    Hello @Liné ! Effectivement, vu les dates de tes publications sur FPA, je pense que je suis arrivée quand tu es partie, là nous somme synchro et je suis ravie de faire la connaissance d’une autre revenante!
    Merci @Gabhany , ça me fait plaisir… pour l’instant c’est en cours d’amélioration. Je donnerai le feu vert pour la lecture (j’ai peur que si vous commencez à me lire et que je n’avance pas, vous m’abandonniez après!!! maisil y a beaucoup beaucoup de monde à lire avant moi, alors ça me rassure!)
    @Rachael ça me fait très plaisir (mais aussi un peu peur) que ça te dise quelque chose parce que (j’ai vérifié, c’est bien toi!), tu m’avais fait des remarques très judicieuses qui m’ont (et me font encore) transpirer!!!

• Des nouvelles: L’Ombrezone a subi un petit ravalement de façade et est à jour sur les chapitres en ligne. J’ai réussi à faire les quelques modif pour être plus cohérente dans les chapitres qui vont suivre. Quand? Euh… je vous dirai… Par contre j’ai dû supprimer un chapitre, donc désolée pour celles et ceux qui avaient commenté ce chapitre là, je pense que ça supprime vos commentaires (mais sachez que je les ai gardés précieusement copié sur mon ordi!).

• Plume d'Argent

Ouh, là, je suis désolée de t’avoir fait transpirer, Elga ! En tout cas, ton début d’histoire était prometteur, alors accroche-toi et laisse courir tes petits doigts fébriles, ça va donner quelque chose de chouette ! :owl:

• @rachael :kissing_heart: merci!

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.