Cher auteur...


  • Plume d'Argent

    woaa la lettre de Philip a eu du succès je m’y attendais pas ! merci :laughing: !!
    @Elga la tienne m’a tellement touchée ! elle est super belle ! ton projet est magnifique !


  • Journaliste PAen

    Wow Elga c’est vraiment très beau et touchant ! Incroyable cette histoire… Ça me remue beaucoup car ça m’évoque des “secrets” de ma propre famille. Hélas, pour nous, aucune trace écrite (la guerre est passée par là). Je trouve ça formidable que tu t’inspires de cela pour écrire, j’espère que tu auras bientôt du temps à consacrer à ce projet ! Merci d’avoir partagé ça en tout cas <3

    Hier, mon amoureux m’a dit que j’avais l’air tristounette en ce moment et qu’il ne m’a pas vue écrire ou parler de ce que j’écris depuis des semaines. Toute mon énergie créatrice est occupée par l’enseignement en ce moment et il a raison, ça m’épuise et ça m’éteint :( Donc j’essaye de combattre ce triste destin en me pliant à l’exercice de la lettre !

    Hé, ma grande,
    Qu’est-ce que tu fabriques ? C’est comme qui dirait un peu mort par chez nous, ces derniers temps. Ça va, t’as pas un peu l’impression de nous laisser dans la mouise ? Personne ne va bien, là, entre Andrev qui est moins vif qu’une plante verte, Endrin que t’as embarquée avec l’autre type chelou et qu’est toujours en train de se demander comment elle doit réagir, les Sudistes qui s’agitent sans rien piger à ce qui se passe et moi qui attends comme un con - ça devient fichtrement gavant. Tu nous aurais laissés y a quelques temps, je dis pas : on avait trouvé une certaine stabilité, y’avait la fin du tome, tout ça. Mais là tout de suite c’est le bordel, c’est pas du tout le moment de te tirer. T’as des trucs à résoudre, ma grande ! Eh oui, quand on se crée des problèmes, on les résout soi-même, et avec panache, s’te plaît ! Alors un de ces quatre, hein, quand ça t’arrachera pas les ongles des doigts, tu vas me faire le plaisir de reprendre ta machine infernale et de taper la suite de cette foutue histoire. Et tu vas les amener au bout, les gamins, hein, faut pas déconner, t’as fait miroiter trop de bouleversements pour que cette histoire se finisse juste bien gentiment comme ça. Va falloir que ça pète, que ça soit coloré, va falloir un peu de vie dans tout ça.
    Au cas où tu te demandes si t’en es capable, je t’arrête de suite : on s’en branle. T’as commencé, tu finis, point. Et si t’as d’autres sujets de préoccupation, bah ça se comprend, mais t’as pas intérêt à nous laisser mariner trop longtemps, j’te préviens. Pense à nous un peu de temps en temps, gribouille des idées. Ce sera toujours ça. Nous on t’attendra, tu sais bien.
    Allez, retourne bosser et à la revoyure.
    Gil Nilssen


  • Plume d'Argent

    @eryblack oh ! Ça fait du bien de lire Gil :heart_eyes:


  • Plume d'Argent

    @EryBlack super lettre ! Moi j’ai du mal à faire parler des perso qui m’aiment pas


  • Plume d'Argent

    @EryBlack, tes personnages savent se faire entendre ^^. Bon courage pour écrire la suite.


  • Plume d'Argent

    Haha, il sait se faire entendre, en effet :laughing:
    Et @Elga, elle est super belle ta lettre, elle m’a mis les larmes aux yeux à moi aussi… Alors ça promet d’être un superbe projet ! Merci du partage :heart:


  • Plume d'Argent

    @EryBlack Joli ! Gil est un peu brusque mais il t’encourage bien ! il vient de quelle histoire ?


  • Journaliste PAen

    Merci pour vos retours les Plumes ^^ Audrey on ne peut pas vraiment dire qu’il ne m’aime pas, il est juste bourru :p
    @Sorryf Oui brusque c’est tout lui ! Mais il est chentil <3 Il vient de la Trilogie du Grand Retour, le roman sur lequel je travaille “en ce moment”.


  • Plume d'Argent

    @eryblack a dit dans Cher auteur... :

    “Au cas où tu te demandes si t’en es capable, je t’arrête de suite : on s’en branle.”

    J’ai trouvé ma signature pour le forum ♥


  • Plume d'Argent

    @Elga c’est très poignant, j’en ai la gorge serrée. J’aime beaucoup l’expression que Laure emploie pour te désigner, ma toute petite, c’est si affectif qu’on ressent beaucoup d’émotions. Je te souhaite un beau voyage dans ton écriture.

    @EryBlack j’ai tout de suite reconnu la voix de Gil Nilssen ! Je pense beaucoup à tes personnages même si j’ai terminé de lire ton premier tome. Je me demande ce qu’ils vont devenir, comment ils vont évoluer, qu’est ce qu’il va se passer ? J’espère que tu arriveras à trouver un équilibre entre le travail et ta vie personnelle. Ton amoureux est très attentif à toi, j’espère que grâce à lui, à Andrev, Endrin, les Sudistes et bien sûr Gil Nilssen tu trouveras un peu de temps pour écrire :hugging: Même 100 petits mots par jours est une avancée de géant.
    À très bientôt Ery :heart:



  • This post is deleted!


  • Merci à tous pour vos retours. Pas d’autre choix que de continuer du coup!
    @Audrey-Lys désolée, je suis complètement à l’ouest, donc vivement la naissance de cette Maison de fous et concernant le Secret de la veuve noire, le titre est alléchant.
    @EryBlack peut-être qu’un jour tu auras envie de combler les blancs quand même…l’avantage de l’écrivain! J’aime beaucoup ta lettre de Gil et j’espère qu’elle t’a reboostée un peu! En tout cas, je compatis et comprends parfaitement (je n’ai pu sortir la tête de l’eau que cette semaine, ça fait du bien et je crois que l’oasis de tranquillité est terminée, déjà) et donc j’approuve tout ce que @Bambi t’écrit!


  • Plume d'Argent

    Bon, toutes vos belles lettres m’ont donné envie, je craque…

    Salut.
    Ne fait pas cette tête-là, je sais que tu te souviens de moi et que tu penses à moi. A nous. Je sais que tu as dit que tu avais honte de nous, forcément puisque je suis dans ta tête, mais c’est pas grave, puis c’était pas si vrai que ça.
    Bref, ça fait pas loin d’un an que tu nous as lâchés maintenant et on commence à trouver le temps un peu long. Je sais ce qui m’attend, t’inquiète, on sait tous ce qui nous attend, on sait tous que cette histoire ne peut pas se finir bien, mais c’est pas grave, elle vaut le coup d’être vécue. Et tant pis si tu la connais trop par cœur pour la juger ou si parfois tu te demandes si elle est pas juste mal écrite (puis tant pis aussi si mon prénom que tu as lu vite fait il y a des années en parcourant les étalages des librairies a pris une importance qui te dépasse).
    Arrête de t’excuser et revient.
    Daenys.


  • Plume d'Argent

    Ah, je me rappelle du moment où tu nous as expliqué tes déboire avec le nom de ce perso dans ce resto japonais :laughing: Elle est très belle cette lettre ! J’adore spécialement la phrase “Je sais ce qui m’attend, t’inquiète, on sait tous ce qui nous attend, on sait tous que cette histoire ne peut pas se finir bien, mais c’est pas grave, elle vaut le coup d’être vécue”, elle m’a émue :heart:


  • Plume d'Argent

    @Mouette très belle lettre, vraiment, émouvante :heart:


  • Plume d'Argent

    “arrête de t’excuser et reviens” super phrase ! Denys a raison ! c’est une tres jolie lettre, un peu triste, @Mouette


  • Plume d'Argent

    J’aime bien comment ce topic vire en bureau de réclamations des personnages en mal d’être écrits.
    Toutes vos lettres sont super chouettes, mais évidemment la tienne @EryBlack me touche particulièrement puisque j’ai lu L’Université. Ce petit coup de pression de Gil <3 Mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec lui, comme l’ont dit les autres plumes, faut pas forcer la Muse, l’envie d’écrire reviendra quand l’enseignement te laissera plus d’énergie et de temps libre pour t’y consacrer… Compte sur la bonne pause de Noël pour ça ;)

    Mini-lettre d’Arka ( @Bambi je suis contente de lire que tu te reconnaisses en elle :) ):

    Salu lautteur lauteur,
    T’a plin de corextions a faire arete de trainé sur PA
    Et taurai pu me trouvé un mentor moin rasoir ke Lastianax
    ARKA


  • Plume d'Argent

    @Zénodote excellent XD


  • Plume d'Argent

    @zénodote MOUAHAHAHAHAH !
    Allez hop ! Au boulot!


  • Plume d'Argent

    @zénodote Ha, génial :rofl:


Log in to reply
 

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.