Retour parmi vous après une (longue) pause



  • Bonjour à toutes les plumes, du duvet aux grandes ailes,

    Ex plume, je vous ai lâchement lâchés il y a environ 2ans pour d’autres projets (avoir une fille et réussir un concours) qui m’ont pris tout mon temps. Maintenant me revoilà. Mon profil a disparu lors de la refonte du site (magnifique au passage! Même s’il me faut retrouver le fil) et je doute que vous vous souveniez de moi (j’étais Gaëlle et en parcourant les divers sujets je retrouve des profils bien connus, comme des boussoles, ils me rassurent) mais mes modestes publications sont restées sous le nom de Gaelle : Les contes cruels et L’Ombrezone. Ce sont deux projets bien différents , le 1er propose des parodies de contes et le second est un roman dystopique pas terminé mais que je veux reprendre.

    Durant ces deux années, je n’ai pas totalement arrêté d’écrire. Mon rêve est de publier des albums pour enfants, j’en ai fait un intégralement pour ma fille (même les images alors que je ne sais pas dessiner! Je sais qu’il y a des artistes qui dessinent admirablement parmi vous) mais pour l’instant les éditeurs me boudent (trop poétique, pas assez narratif. Bon.) J’aime écrire depuis toujours des nouvelles, des textes courts, j’aime que ce soit vite fini.

    Mais aujourd’hui j’ai très envie (un besoin urgent) de me replonger dans L’Ombrezone et d’en venir à bout. C’est mon 1er projet long. J’ai revu un peu l’univers, peaufiné la chronologie, le fonctionnement de Reaume, le pays où toute l’histoire se déroule. Bientôt j’espère je vais recommencer à écrire. C’est pour ça que je reviens ici, vos lumières d’autrefois m’avaient été bien utiles et il me faut garder de la motivation. Je sais que Plume d’argent va m’y aider.
    Mais comme je ne sais pas faire une chose à la fois, j’ai aussi très très envie d’écrire un autre roman, cette fois sur une histoire de ma famille, fin XIXe. Pour cela je voudrais faire une enquête sur le terrain, rechercher dans les archives… quelqu’un veut-il en savoir plus?
    Mon devoir de mère m’appelle avant que ma fille ne démonte toute la maison, je vous laisse pour le moment.
    Hâte de recommencer à vous lire et de découvrir de nouvelles plumes,
    Bises,
    Gaëlle/Elga


  • Plume d'Argent

    Bon retour Elga/Gaëlle ! Bon courage pour tes projets, j’espère que ta fille (et le reste…) te laissera du temps pour les mener à bien.
    Il y a plein de nouvelles plumes, mais les anciennes sont là aussi !


  • Plume d'Argent

    Re-bienvenue chez toi !
    Je fais partie des nouvelles plumes (à peine 13 mois d’âge PAen).
    Je te souhaite plein de réussite et d’inspiration sur ton projet ! De quoi parle-t-il ?


  • Plume d'Argent

    Bonjour et bien(re)venus ! Bon, aucune chance qu’on se connaisse, je suis là depuis 2/3 mois… ^^


  • Plume d'Argent

    Coucou @Elga ! Moi aussi je suis nouvelle ^^ Pas autant que lionne blanche mais moins que Isapass^^
    Hihi bon retour parmi nous en tout cas et courage pour tes projets :)


  • Journaliste PAen

    Bon retour Elga ! :pineapple:
    Je pense être arrivée après ton départ également, mais les anciennes plumes sont nombreuses :)



  • Bon retour @Elga !



  • Bon retour @Elga !



  • Merci à tous! Ça fait chaud au coeur d’être accueillie comme ça



  • @isapass alors L’Ombrezone est un endroit où le gouvernement de Reaume a choisi, 30 ans avant le début de l’histoire, d’enfermer chaque personne porteuse du gène de la criminalité. Sélène (j’avais choisi le prénom avant le partenariat!), une adolescente, vit tranquillement dans ce monde sans violence jusqu’à ce que…


  • Plume d'Argent

    @elga Alléchant ! Ton “jusqu’à ce que…” me tue ! C’est une dystopie, donc ?


  • Plume d'Argent

    Hello Elga !
    (on a dû se croiser de peu…)

    Ouiiiiiiiii, moi je veux en savoir plus ! Ha les histoires de familles, des inspirations sans fin :rolling_eyes:
    De quoi parle la tienne ?

    Bon retour et ré-installe toi bien ^^


  • Plume d'Argent

    Bon retour Elga ! C’est la première fois qu’on se rencontre, je suis une nouvelle plume. Je te souhaite de mener à bien tes projets, j’espère que tu arriveras à concilier vie perso et écriture^^. En tout cas Ombrezone m’a l’air intéressant, tu en feras une description dans ton JdB ?


  • Plume d'Argent

    Bienvenue sur notre nouveau forum, @Elga et bon retour parmi les plumes.
    Je suis arrivée peu après ta disparition, mais sous un autre pseudo.
    J’espère que tu parviendras à concilier tes contraintes IRL et l’écriture.



  • @itchane c’est mon arrière x2 grand mère qui a eu une aventure avec un russe venu travailler en France, lequel est reparti à pieds en Russie pour chercher ses papiers pour se marier avec elle… Elle était enceinte. Quand il est revenu, elle avait donné naissance à mon arrière grand-père et était mariée à un autre



  • Merci toutes les plumes nouvelles et anciennes, je vais jeter un coup d’oeil à ce que voys écrivez et essayer de tout concilier…


  • Plume d'Argent

    @elga je comprends que tu veuilles écrire là-dessus ! J’en pleure d’avance, par contre…



  • Oui, c’est le risque…



  • Bienvenue, @Elga ancienne nouvelle plume (ou nouvelle ancienne ? :thinking: ) ! Pour ma part je sors tout juste de ma gestation puisque j’arrive à 9 mois sur le site ! Il serait temps que je produise quelques chose :p Je te souhaite bien du courage pour tes projets en particulier et je serais curieux de lire ton histoire de famille (dans la mienne c’est le néant …)



  • Bon retour ! Je pense qu’on a dû se croiser ;)
    Oooh, des albums pour enfants ! J’adore ça inconditionnellement (alors que les enfants beaucoup moins XD), alors j’adorerais voir le résultat ! (d’autant plus s’il est poétique et peu narratif, parce que là on touche un combo gagnant chez moi)
    Et olala, cette histoire me bouleverse d’avance et ça me donne très envie, tu as tous mes encouragements !


Log in to reply
 

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.