Une nouvelle plume


  • Plume d'Argent

    Bienvenue @soah !

    :cookie: :kiwi: :cherry_blossom:


  • Plume d'Argent

    Welcome (on trouve l’originalité là où on peut, et puisque personne n’a encore dit Welcome je suis originale, voilà) ! J’espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous.



  • Des bisous de bienvenue et des caresses pour Dali. Un premier roman en une année :tophat: @Soah


  • Plume d'Argent

    Bienvenue Soah ! Tu nous diras de quoi parle ta jolie serviette ? :laughing:



  • Bienvenue @Soah ! Ici, les torchons, les serviettes ont aime ça ! une grosse caresse sur le front de Dali ! :smiley_cat:


  • Plume d'Argent

    Coucou Sola…Soah bienvenue par ici^^ bravo pour l’écriture de ton premier roman torchon amoureusement nommé (le titre est classe je trouve). Installe-toi, met-toi au chaud, et saisi ta plume ! En te souhaitant une agréable installation :smile:


  • Plume d'Argent

    Bienvenue ! On accueille toutes les plumes de bonne compagnie mais si en plus tu es cooptée, tu es doublement bienvenue ! ;)
    Même question que les autres : de quoi parle ton roman ?



  • Bienvenue sur Plume d’Argent @Soah ! :sunflower:

    Déjà un grand BRAVO pour être venue à bout d’un premier roman. J’ai mis beaucoup plus de temps que toi à poser un point final, comme quoi ce n’est pas rien d’arriver là. C’est un premier pas de géant ! Ne te sous-estime pas, c’est déjà énorme. ;)

    Oui dis-nous tout, de quoi parle donc cette jolie serviette en devenir ? :D


  • Plume d'Argent

    Bienvenue @Soah ! Et bravo pour l’écriture de ton premier roman aux titres poétiques !! Dis nous de quoi parle ton Torchon !! Et bonne installation par ici !



  • Merci à toutes et à tous pour cette accueil chaleureux !
    @Flowrale m’avait dit que vous étiez une super communauté et cela se vérifie juste en posant ses valises.
    Je suis désolée de vous répondre avec autant de décalage, s’inscrire un jour férié, quand on a envie de buller loin de l’ordinateur, ce n’est pas une très bonne idée pour la communication ^-^…

    Je ne vous taguerais pas tous, parce que je ne veux pas vous spammer, du coup, voilà un petit cœur pour vos gentils mots si vous repasser par là --> <3

    Pour ce qui est de mon roman, il s’agit de l’histoire d’Hanna, une jeune femme qui, survit plus qu’elle ne vit. Elle ne se sent pas à sa place et, rétrospectivement, elle ne l’a jamais été. Alors que d’autres sont en train de parcourir le monde, de croquer la vie à pleine dents, Hanna se contente d’un petit boulot dans une chaîne de pizzeria, n’a qu’une seule vraie amie et aucun intérêt ne vient dynamiser son existence. Elle est prisonnière de cet état de “mal-être”, n’arrive pas à communiquer ou s’ouvrir aux gens, de peur qu’on lui fasse des reproches sur cet état de fait qui gouverne sa vie : elle n’a envie de rien, elle se sent vide. Mais un jour, tout bascule lorsqu’en raccompagnant son amie après une soirée, elle se fait assassiner. Alors qu’elle s’attend au vide presque réconfortant de la mort, elle se retrouve catapultée sur Evig, terre et siège des Faucheurs. Semblables aux humains, ces entités portent cependant un lourd fardeau depuis la nuit des temps, celui de d’observer l’humanité, mais aussi guider au travers du Voile qui séparent les mondes, les âmes des défunts vers l’arbre de la vie, Yggdrasil. Cette tâche est essentielle, puisqu’elle permet aux âmes de se reposer avant d’occuper un nouveau corps humain, assurant ainsi une forme de stabilité dans l’univers. Entre les murs d’une chambre d’hôpital, Hanna apprend qu’elle n’a jamais été humaine. Pire encore, il semblerait qu’elle soit une anomalie dans le rouage du cycle de vie : elle serait la réincarnation d’une Faucheuse légendaire du nom de Sybille, alors que ces êtres à la vie presque éternelle, n’ont pas été dotés du cadeau de vivre plusieurs existences…

    Le résumé est un peu brouillon, je n’ai jamais été très douée pour synthétiser mes idées, je suis désolée x’)
    Hier, j’ai commencé le NaNo, pour me mettre un bon coup de pied au derrière pour commencer un nouveau projet ! Je songe à rejoindre les participant.es de PA, mais sans certitude pour le moment (timidité tout ça tout ça).

    Encore merci de votre accueil et à bientôt ^–^



  • Bienvenue parmi nous @Soah !


  • Plume d'Argent

    :rainbow: Bienvenue parmi nous @Soah !

    Ton résumé ne me paraît pas brouillon et ton pitch est d’ailleurs très attirant :wink:

    Installe-toi bien par ici :slight_smile:



  • Oh, une plume qui a commencé par ne pas aimer les livres, ce n’est pas banal !
    Bienvenue sur PA, et hâte de découvrir tes écrits ! ;-)



  • Encore merci pour votre accueil - vais-je un jour arrêter de le dire ?? :’>

    Je te remercie @Cliène de ton avis pour mon pitch :D

    @Liné c’est vrai que les livres et moi, c’est un crush tardif, mais je pense mettre bien rattrapée depuis x’) Je pense aussi que c’était dû au fait que je ne lisais pas très bien. Le cercle un peu vicieux du “je ne lis pas bien, alors je ne lis pas, donc je lis encore plus mal” ^^

    @JDD merci beaucoup ! Je l’ai terminé il y’a quelques temps déjà, mais en ayant appris le refus de son édition d’une manière officieuse, je suis entrain de le retravailler avec une amie correctrice de livre pour m’épauler ! Damned je suis démasquée ! Je me suis totalement inspirée de la mythologie et des mythes scandinave :)



  • Bienvenue Soah ! Tes études ont dû être tellement intéressantes ! J’avoue qu’une partie de moi rêve un peu de faire ça <3 et bravo pour avoir mis un point final à ton histoire :slight_smile: Tout de bon pour retravailler ton projet !
    Je plussoie les autres plumes : moi aussi j’ai été très attirée par ton pitch. J’aime bien le fait que tu combines des éléments fantastiques avec des aspects “humains”, auxquels on peut si facilement s’identifier (par exemple cette impression de vide et de solitude ressentie par Hanna). Bref, je me verrais totalement lire ça :)



  • Merci à toi @Jowie :D
    Mes études - surtout mon Master II, je pense pouvoir dire que c’était l’une des périodes les plus épanouissantes de ma vie. Mais vu les galères que je vis pour trouver un premier emploi, j’avoue que je ne referais pas les choses de la même manière ! Le monde du jeu vidéo (et même du jeu de plateau), c’est vraiment quelque chose de difficile.

    Une fois mes premiers chapitres réellement bien retravailler, je pense que je posterais l’histoire sur la communauté fiction de Plume d’Argent ! : ) Vos retours me seront précieux, pour faire encore évoluer le petit Torchon !


  • Plume d'Argent

    Je vais reprendre la tactique de @Mouette et tenter une langue étrangère pour faire dans l’originalité : Willkommen ! ;)



  • Bienvenue @Soah et félicitation pour l’écriture de ton premier roman ! Que de joie ce doit être de donner une forme à ce qui erre dans un esprit ! Bon courage pour la suite !


  • Plume d'Argent

    Bienvenue par ici !



  • @Milyana Thank you :D - pour faire dans l’exotisme linguistique de proximité.

    @Draguel Merci et oui, c’était vraiment un sentiment particulier, mélange de fierté et de tristesse, car le point final est bien souvent un au revoir.

    @Nascana Merci à toi :dancer_tone1:


Log in to reply
 

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.