Bonjour, je suis la p'tite nouvelle :)

• Bonjour à tous et à toutes !

On m’a très justement fait remarqué qu’il était facile de me confondre avec @ClaireDeLune alors je me présente ici en bonne et due forme ^^

Donc je suis @ClairDeLune (sans “e”), et je viens de m’inscrire sur ce forum parce que j’ai trouvé l’ambiance sympathique :blush:

J’ai 27 ans (bientôt 28… argh!!) et actuellement je vis pas loin de Nantes (enfin à 1h de route mais c’est la grande ville la plus proche ^^). Ah et je suis de sexe féminin :female_sign: . Et Capricorne :capricorn: , mais je ne suis pas sûre que ce soit important pour le coup.

Sinon, je l’annonce cash : je suis une véritable livre-addict. Genre, quand je suis en “période de crise” (c’est comme ça que je les appelle, ces moments où je me nourris de lecture H24), je tourne à 1 livre par jour, voir un peu plus quand je décide d’enchaîner sur un deuxième aussitôt le premier terminé… :astonished: :flushed: Je me nourris essentiellement de bit-lit (Ou romance paranormale. Ou urban fantasy.) et parfois juste de romance contemporaine (Ou Young Adult. On s’y perd dans tous ces termes !).

Du coup, en parallèle, j’écris :) Et j’écris dans le même genre que je lis. J’ai plein de projets en cours, plus ou moins avancés, et mon gros, gros problème est que je n’en ai fini aucun :expressionless: Du coup, je viens tout juste de m’inscrire au NaNoWriMo 2018 et j’espère que ça et ce forum vont me donner un bon coup de pied aux fesses ^^

Voilà voilà :) Il y aurait sûrement plein d’autres choses à dire mais j’imagine que vous le découvrirez au fur et à mesure ^^ Contente de vous rencontrer !

• Plume d'Argent

:full_moon_with_face: Bienvenue parmi nous, @ClairDeLune -sans-e… :wink:
    … et copine capricorne :capricorn:.
    Installe-toi bien. J’espère que tu trouveras ici l’émulation nécessaire pour terminer une histoire… puis d’autres.

• Plume d'Argent

@ClairDeLune bienvenue par ici ;)

• Plume d'Argent

Bienvenue ! Installe-toi bien. Je suis sûre que tu trouveras de la motivation et des conseils pour parvenir à tes fins ;)

• Journaliste PAen

Bienvenue Clairdelune ! :deer:
    Installe toi bien :)

• Bienvenue parmi nous @ClairDeLune ! :)

• Ah oui en effet, il risque d’y avoir confusion car je me suis demandé pourquoi @ClaireDeLune se présentait à nouveau… :smirk:
    Dans tous les cas, bienvenue chez toi @ClairDeLune sans E ! Et courage pour le Nano!

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi nous :)

• Bienvenue ! Je sens que je vais me tromper avec cette histoire de ‘‘e’’… ^^

• Plume d'Argent

Bienvenue, @ClairDeLune :new_moon_with_face:

• @clairdelune Bienvenue chère presque-homonyme ! (Je me demandais aussi pourquoi tout le monde me citait tout à coup xD ) Juste pour savoir, d’où te vient cette idée de pseudo ?
    Je dois confesser que je lis aussi beaucoup, à peu près à la même vitesse (je fais la liste de ce que j’ai lu depuis le début de l’année, j’en suis à 105 bouquins finis, mais je ne lis pas tout les jours [les joies du lycée…])
    Bref, installe-toi bien ici !

• Plume d'Argent

@clairdelune a dit dans Bonjour, je suis la p'tite nouvelle :) :

ce forum vont me donner un bon coup de pied aux fesses ^^

Alors ça, il suffit de demander !!

:rainbow: Bienvenue par ici @ClairDeLune !
    Installe-toi bien parmi nous et n’hésites pas à t’ouvrir un journal de bord dans le topic des chambres capitonnées :wink:

• Bienvenue, nouvelle junkie du livre ! :smile:
    J’espère que la communauté plumesque t’inspirera pour finir l’un de tes projets ! ;-)

• Bienvenue @ClairdeLune !
    Bon courage pour le NaNoWriMo, j’espère que ça t’aidera ! tu sais déjà dans quelle histoire tu vas te lancer ? Tu peux nous en dire un peu plus ?

• Bienvenue @ClairDeLune ! :smiley:

• Salut à toi @ClairDeLune :D bienvennu sur PA !!!

• Installe-toi confortablement @ClairdeLune. J’espère que tu recevras les coups de pieds aux fesses que tu recherches. Bon, je ne vais pas te demander tout ce que tu as lu ce mois-ci… mais si tu écris de la littérature mordante ? :grin:

• Bienvenue @ClairDeLune ! Installe toi bien par ici :)

• Merci à tous ! ça fait chaud au coeur d’être si bien accueillie :blush:

@ClaireDeLune : A vrai dire c’est tout simple, je m’appelle Claire ^^ Et la lune me faisait penser à tout cet univers fantastique que j’adore, alors une chose en entrainant une autre, c’est devenu ce pseudo. A vrai dire j’aurai pu avoir le même que toi ^^ J’espère que ça ne te dérange pas trop quand même :/ Quant à mes (trop) nombreuses lectures, j’ai tout le temps qu’il me faut car je suis actuellement sans emploi (même si j’essaye d’employer mes journées à des choses un peu plus utiles).

@Cliène : Merci ! Je vais envisager d’ouvrir un journal de bord, cela pourrait être utile avec ce NaNoWrimo qui arrive ;)

@Sorryf : Eh bien j’ai opté pour un classique bit-lit pour commencer “tranquillement”. Cela va parler presqu’exclusivement de loups-garous :) Je vois ça comme un spin-off de la série que j’ai commencé à préparer dans un univers surnaturel plus vaste. En choisissant ce projet d’écriture j’espère bien enfin atteindre la fin !

@Stella : Je ne suis pas sûre de comprendre le concept de “littérature mordante”… ? Mais pour voir ce que je lis je t’invite à faire un petit tour sur mon profil Booknode (voir le lien dans ma signature), ça te devrait donner une bonne idée des sujets sur lesquels j’écris, sachant que je privilégie un lectorat adulte ;)

• Bienvenue par ici, Claire ! Nous sommes vraisemblablement copines de région. :wink: J’espère que tu sauras te créer rapidement ton petit nid (mais les gens sont chouettes, donc ça ne devrait pas être trop difficile).

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.