Red dead redemption 2

• Olala olala olala ! * hyperventile * Il est là ca y est !

text alternatif

Comme ça a été dur de se concentrer au travail aujourd’hui, alors que Red Dead Redemption 2 était sur toutes les lèvres ! Est-ce qu’il y a des petits chanceux qui vont pouvoir y jouer day one ?
    J’ai créé le topic, mais je n’aurais pas le jeu avant minimum Noël et encore, si le père Noël me l’offre. Il est hors budget en cette période de taxe d’habitation qui aurait du être supprimée mais en fait non. :angry:

Du coup, je ne peux pas présenter RDR2 vu que je ne l’ai pas, alors à la place je vais parler du premier (pardon).

Ce qui m’a le plus marqué dans Red dead redemption je crois, c’est cette quête secondaire tout bête, “Je vous connais” :
    Dans le recoin le plus paumé du désert, on rencontre ce type, qui nous connait. C’est qui déjà ? Il nous dit quelque chose mais on s’en rappelle plus. On discute un peu et il s’en va sans nous dire son nom.
    On le revoit régulièrement, dans des endroits improbables aux quatre coins de la carte, on parle un peu a chaque fois, on essaie de le remettre, mais son nom nous échappe toujours. Et lui, il est cryptique, il ne veut rien nous révéler à part que, clairement, il nous connait. Peut-être même un peu trop. Jusqu’à ce qu’un jour…

Autre chose qui m’a marquée durablement c’est le discours que fait un certain personnage sur le progrès qui est comme un rouleau compresseur, qui change le monde beaucoup trop vite pour que les gens qui y vivent aient le temps d’y trouver leur place. Et que se demander si c’est une bonne ou une mauvaise chose est inutile : de toute façon plus personne n’est capable d’arrêter ce train.

Le texte de Red Dead Redemption, pour moi c’est ça : la fin d’un monde. Des personnages qui s’accrochent sans rien pouvoir faire à un monde qui n’est déjà plus le leur.

RDR 2 se passe avant les évènements du premier, alors je ne sais pas s’il aura aussi cette ambiance tragique et crépusculaire (l’image a l’air de dire que oui, quand même:drooling_face: ), je suis impatiente de le découvrir !

Si vous avez la chance de pouvoir y jouer des maintenant, dites moi comment est l’ambiance !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.