Red dead redemption 2



  • Olala olala olala ! * hyperventile * Il est là ca y est !

    text alternatif

    Comme ça a été dur de se concentrer au travail aujourd’hui, alors que Red Dead Redemption 2 était sur toutes les lèvres ! Est-ce qu’il y a des petits chanceux qui vont pouvoir y jouer day one ?
    J’ai créé le topic, mais je n’aurais pas le jeu avant minimum Noël et encore, si le père Noël me l’offre. Il est hors budget en cette période de taxe d’habitation qui aurait du être supprimée mais en fait non. :angry:

    Du coup, je ne peux pas présenter RDR2 vu que je ne l’ai pas, alors à la place je vais parler du premier (pardon).

    Ce qui m’a le plus marqué dans Red dead redemption je crois, c’est cette quête secondaire tout bête, “Je vous connais” :
    Dans le recoin le plus paumé du désert, on rencontre ce type, qui nous connait. C’est qui déjà ? Il nous dit quelque chose mais on s’en rappelle plus. On discute un peu et il s’en va sans nous dire son nom.
    On le revoit régulièrement, dans des endroits improbables aux quatre coins de la carte, on parle un peu a chaque fois, on essaie de le remettre, mais son nom nous échappe toujours. Et lui, il est cryptique, il ne veut rien nous révéler à part que, clairement, il nous connait. Peut-être même un peu trop. Jusqu’à ce qu’un jour…

    Autre chose qui m’a marquée durablement c’est le discours que fait un certain personnage sur le progrès qui est comme un rouleau compresseur, qui change le monde beaucoup trop vite pour que les gens qui y vivent aient le temps d’y trouver leur place. Et que se demander si c’est une bonne ou une mauvaise chose est inutile : de toute façon plus personne n’est capable d’arrêter ce train.

    Le texte de Red Dead Redemption, pour moi c’est ça : la fin d’un monde. Des personnages qui s’accrochent sans rien pouvoir faire à un monde qui n’est déjà plus le leur.

    RDR 2 se passe avant les évènements du premier, alors je ne sais pas s’il aura aussi cette ambiance tragique et crépusculaire (l’image a l’air de dire que oui, quand même:drooling_face: ), je suis impatiente de le découvrir !

    Si vous avez la chance de pouvoir y jouer des maintenant, dites moi comment est l’ambiance !



  • @sorryf je n’y joue pas personnellement mais mon compagnon oui. Il est à fond ! Selon lui, il fait partie des meilleurs jeux auxquels il a joué ces dernières années.
    En tant qu’observatrice, Je ne pourrais pas te parler des quêtes, mais je le trouve beau graphiquement, réaliste. Il y a un mode cinématographique c’est très joli. Mon seul hic totalement subjectif (et encore, je ne tiens pas la manette), c’est que tout est en anglais. Alors certes, je regarde beaucoup de chose en VOST, mais là, je trouve ça dur de suivre l’action et lire en même temps (ce qui ne me dérange pas avec les films/séries). Il me semble qu’on y perd un peu en immersion totale, je trouve que cela aurait donné une autre dimension au jeu. Je n’ai pas vu le premier, c’était peut-être déjà le cas ?
    J’espère que tu as été sage et que le père Noël sera sympa avec toi ^^.



  • Haha, j’ai racketté le père Noël et il me l’a offert en avance, du coup j’ai pu le commencer !:boxing_glove:

    je pense aussi que c’est un des meilleurs jeux de ces dernières années, en meme temps ils y ont mis les moyens !

    Moi aussi j’ai un peu de mal à lire les sous-titres en même temps que je joue (alors que je regarde les films etc en vost), mais n’ayant pas le choix je me suis vite habituée, et je trouve que les voix sont tellement bien, les accents sont super, je pense que en français ça aurait pas été immersif. “he’s a nice fella”, ça parle anglais comme dans les romans de Steinbeck, et c’est tout aussi triste, violent et tendre aaaaaah J’ADORE CE JEU ! :heart_eyes:

    J’en suis encore au début, il y a quelques jours le truc que j’aurais reproché c’est les allers-retours à cheval et l’absence aberrante de voyage rapide, mais même ça je m’y suis faite, ça donne un coté lent, mais pas chiant, contemplatif… je trouve le jeu hyper triste. Même quand il se passe rien, qu’on se contente de traverser les plaines, ça me rend triste. Voir les bisons qui passent et tout… alors qu’au loin usines fument aaah T.T

    Le coté “groupe de bandits”, sur les routes avec leurs caravanes, leurs femmes et leurs enfants, ça me fait complètement craquer, cette ambiance de clan, je passe des heures au camp a parler a tout le monde, chanter, faire les corvées et jouer aux dominos avec les copains. C’est les meilleurs moments du jeu, je trouve, c’est ce qui me manquera le plus quand je l’aurai fini.

    Dans le 1, on joue un héros solitaire en quête de rédemption. Là on joue un héros “social”, qui a tout un clan autour de lui à nourrir et protéger, et qui le protègent aussi. J’aime trop ! Du coup je le trouve pour le moment meilleur que le 1, que j’avais pourtant adoré !

    J’attend de l’avoir terminé pour crier au chef-d’oeuvre, mais je pense déjà qu’il a tout ce qu’il faut. Bon c’est vrai qu’il prend pas beaucoup de risques, pour le moment il est plutôt classique, il innove pas trop j’ai l’impression… mais ça fait du bien aussi !


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.