A Star Is Born



  • Hello les plumes !
    Je ne peux pas m’empêcher d’ouvrir un nouveau sujet pour vous partager mon coup de cœur pour

    ", sorti ce mois-ci en salles, premier film de Bradley Cooper en tant que réalisateur.
    Jackson Maine, chanteur de country un peu oublié, découvre par hasard Ally, serveuse et chanteuse à ses heures perdues, et entre eux c’est à la fois un coup de foudre amoureux et musical. On suit alors leur ascension commune, puis la succès grandissant d’Ally, ce que Jack a du mal à supporter.

    Alors certes le scénario et le thème du Pygmalion sont un peu convenus, mais mazette, quelle claque !! Les scènes de concert sont ébouriffantes, certaines ont été tournées au festival de Glastonbury, et on ressent vraiment cette émotion particulière d’un concert live. Les acteurs sont merveilleux, Lady Gaga dans son premier grand rôle est ahurissante de justesse et de sincérité, et l’alchimie entre les deux acteurs est manifeste.

    Autre point important, la bande son est géniale. C’est joliment filmé, peut-être un peu long par moments, mais la beauté du film et de leur histoire d’amour l’emporte et vous emporte.
    Je crois d’ailleurs que je n’ai jamais autant pleuré devant un film.
    Bref, un film à ne pas manquer !



  • Eh bien ça donne envie tout ça^^



  • @audrey-lys trop enthousiaste moi ?^^ du tout ^^
    Cela étant, je serai heureuse si ce message incite des gens à aller le voir :) d’ailleurs si d’autres plumes l’ont vu, je suis curieuse de leur avis !



  • @Gabhany J’avoue, tu m’as bien donné envie d’aller le voir^^
    Je vais voir s’il passe dans ma ville en VOSTFR



  • Vu en salles en VO et totalement conquise !
    Je connaissais déjà les performances vocales de Lady Gaga pour l’avoir vue en live plusieurs fois, mais là, elle est en plus une excellente actrice. J’avais un doute et je me disais que, même si son jeu d’acteur ne me convainquait pas, la musique suffirait à me combler. Finalement, elle a été superbe sur tous les niveaux et certains la voient déjà nominée aux Oscars !
    Mais je crois que ma plus grande surprise vient de Bradley Cooper. Je l’avais vu dans un registre comique dans The Hangover, en dramatique dans American Sniper et d’autres films. Il a dépassé toutes les attentes et a surpris la totalité des critiques et spectateurs. Il a livré une prestation parfaite, autant du point de vue de la réalisation (une première pour lui !), que dans sa manière de livrer un portrait de Jackson Maine incroyablement réaliste (même son visage semblait transfiguré). Et plus encore, il a pris des cours de chant et de guitare pendant près de deux ans pour pouvoir assurer le show et… le voir tenter une carrière musicale ne me déplairait pas le moins du monde ! =D

    Si cela vous intéresse, de nombreuses chansons tirées du film sont à l’écoute sur Youtube, Deezer, etc. Mon coup de cœur va à “Shallow”, “Always remember us this way”, “Is that alright” et “I’ll never love again”… enfin, la BO entière en fait…

    Et je voudrais juste ajouter que les passages filmés en “concert” étaient si réalistes qu’il était difficile de ne pas se lever pour applaudir avec le public xD.



  • @makara33 Oh oui surtout, il faut le voir en VOSTFR, une copine l’a vu en VF et m’a dit que le doublage était calamiteux.
    @Lulu-Has-A-Gun Son visage, sa voix, tout est transfiguré chez lui, et il en gagne une profondeur et une justesse que je trouve bouleversante. Il EST Jackson Maine, littéralement, il n’y a qu’à entendre son accent et voir sa peau tannée par le soleil d’Arizona. Il me semble avoir lu qu’il aimerait se lancer dans la musique, inutile de dire que si ça se fait, il en ravira plus d’une !! J’ai été épatée de la voix qu’il a.
    Shallow me met les larmes aux yeux à chaque fois que je l’écoute <3 mais toutes les chansons de la BO sont magnifiques. La première que Jackson joue, Black Eyes, est excellente aussi.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.