Roman graphique


  • Plume d'Argent

    Bonjour, j’ai rencontré aujourd’hui un ami artiste et on a échangé sur l’idée de transformer une de mes histoires en roman graphique, ou en album jeunesse. A savoir sur une double page un côté roman graphique (bd sans bulle) et de l’autre côté en parallèle l’histoire version roman.
    On s’est dit que cette double lecture, avec la génération actuelle, portait l’intérêt de la lecture d’image et pourrait donc fonctionner.
    Qu’en dites vous ? :)



  • Je trouve l’idée très intéressante! l’adhésion dépend cependant de la cible (ça plaira différemment selon l’âge). Après je me demande quelle serait la finalité du projet? Édition? Auto édition? Si je pose la question c’est parce que je me demande si on peut soumettre un tel projet à une ME? Pour moi la ME assigne un illustrateur de son équipe au texte sélectionné d’un auteur…


  • Plume d'Argent

    Je pense que la cible serait collège. Je sais que les ME préfèrent assigner des illustrateurs à un projet, mais là l’idée serait de proposer justement du clé en main avec un illustrateur et un auteur qui auront travaillé main dans la main.
    De plus je connais les romans graphiques, je connais les romans, mais je ne connais pas de “roman + roman graphique”…
    Après au pire, si les ME ne sont pas intéressées, on passera peut-être pas l’autoédition.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.