Programme Amazon Direct Publishing (qui n'est pas une maison d'édition)

• Le programme Amazon Direct Publishing, que je vais appeler ici KDP, n’est pas, comme indiqué dans le titre, une maison d’édition mais un programme (ça marche quand même si je le poste là ?). Créé par Amazon, c’est un programme d’auto-édition. Il permet l’auto-édition gratuite de livres, en format numérique via Kindle (sur liseuse Kindle uniquement) et aussi en format broché grâce à l’imprimerie à la demande. La rémunération des auteurs, est, en terme de pourcentage, bien plus avantageuse que chez les maisons d’éditions classiques (jusqu’à 70% du prix du livre). De plus chaque auteurs peut (sous réserve de certaines conditions) inscrire son livre à KDP Sélect, un contrat de 3 mois reconductible qui donne l’exclusivité à Amazon et qui donne accès à une plus grande visibilité. Les livres publiés avec ce programme sont en vente sur Amazon et disponibles partout dans le monde.
    KDP semble être un moyen sûr et efficace de publier ses livres. Une porte ouverte pour beaucoup d’auteurs novices ou voulant sortir du schéma d’édition classique. Cependant, comme tout, ce n’est pas miraculeux, et c’est géré un des GAFA, Amazon, ce qui peut en rebuter certains. Néanmoins je tenais à vous partager cet outil de publication, qui a le mérite d’être gratuit et simple d’utilisation.

Pages d’accueil de KDP :
    https://kdp.amazon.com/fr_FR/

• Plume d'Argent

Merci pour cette présentation et pour ce lien, @Audrey-Lys.
    Pour le moment, je n’ai aucun texte publiable, mais ce n’est peut-être pas définitif… :smile:

• Plume d'Argent

Du coup j’imagine que c’est aux auteurs de réaliser la maquette, la couverture, etc… ?

• @Rimeko Oui, on peut soit télécharger la couverture qu’on aura fait dois même où se servir de Kindle Créate, un créateur de couverture disponible. En sachant que la couverture du livre broché ne peut pas être exactement la même sûen format numérique

• Plume d'Argent

J’hésite à passer par ce système pour éditer un de mes livres, mais du coup j’ai essayé de comprendre leur système de fonctionnement pour les prix… Je n’ai pas l’impression d’être totalement stupide, mais je n’y ai absolument rien compris.
    De plus, si tu passes par eux pour de l’auto édition, est-ce que tu peux après passer par des ME pour le même projet ?

• @touratiy en gros tu reçois le pourcentage prévu directement sur ton compte à chaque achat
    Et oui tu peux le présenter à une ME aussi sauf si tu es inscrit à KDP Sélect

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.