Poussez-vous, j'arrive !

• Plume d'Argent

(Pardon pour le titre un peu agressif, je suis intimidée alors je panique et ça me fait faire n’importe quoi.)

Bonjour à tous ! Je suis très émue de rejoindre votre communauté. Voilà un premier contact avant de poster quoi que ce soit :

Présentation :
    Je pourrais commencer à raconter ma vie mais j’ai peur de vous endormir un par un, alors je vais aller a l’essentiel de ma personnalité : Poufsouffle, taureau, A-, INFJ, Génération Y.
    Les œuvres qui ont modelé ma psyché telle qu’elle est aujourd’hui sont les chevaliers du zodiaque, le rap français du début des années 2000, les romans de Dostoïevski, le christianisme et Naruto. (Pour ma défense : on choisit pas!)
    Quand j’écris sur un clavier, j’ai tendance a bourrer le texte de smileys comme ça : è.é T_T O.o etc… Ici je vais essayer de garder ça sous contrôle, mais je ne suis pas a l’abri d’un dérapage… 8D

écriture : J’ai écrit plusieurs fanfics et j’espère en écrire encore. J’ai aussi posté un début de roman sur le forum Mirage-Team il y a plus de 10 ans (je le dis au cas ou des rescapés de ce forum traineraient ici). Quand je n’écris rien, je deviens grognon comme un bébé.
    Mon projet actuel, c’est un roman cyberpunk déjà pas mal avancé mais qui aurait bien besoin d’avis extérieurs et de conseils, c’est pas facile de voir les défauts quand on a le nez dedans. C’est pour ça que je me suis inscrite ici mais je ne l’ai pas encore posté, j’ose pas !

Lecture : J’ai hate de lire vos oeuvres ! Je vais vous décrire mes goûts, comme ça, si votre roman s’y retrouve, vous pourrez me le conseiller :

j’aime les histoires simples avec des personnages compliqués.

le thème sur lequel je me rue spontanément c’est l’entraide. Les personnages qui mettent de coté leurs différents pour se soutenir les uns les autres face à l’adversité, c’est peut-être cucul mais sur moi ça marche à tous les coups !

J’aime aussi les dilemmes de loyauté/trahison, les histoires d’amitié et les personnages qui ont des entraves morales.

Les amis imaginaires sont un sujet qui me captive, que ce soit schizophrénique ou paranormal.

Tout cliché que ce soit, je ne peux pas résister a un méchant qui devient gentil.

Je m’attache facilement aux personnages qui doivent composer avec des blessures, des maladies ou des handicaps.

J’adore quand un personnage fait des conneries et qu’on lui dit : “c’est pas grave va”. Plus largement, le pardon est un thème qui me touche au cœur.

SF, fantasy, historique, société… j’aime tous les univers, du moment qu’ils soient vivants. Cela-dit je suis bizarrement attirée par les ambiances un peu crado, les rats, les poubelles, le béton, la pollution, les déchets toxiques etc (en fiction hein ! en vrai beurk).

J’aime bien les héros qui n’ont rien de particulier, à part des failles psychologiques comme on a tous.

et ce que je n’aime pas trop : les intrigues policières, l’action et la romance à trop grosses doses, les envolées lyriques. Je sais que la non-fiction peut être très intéressante, mais ça ne m’attire pas, malheureusement.

Voila pour ma présentation… un peu longue ! Désolée !

• Plume d'Argent

Coucou @Sorryf ! Quelle entrée ! Ne t’inquiète pas il y a de la place :)
    J’aime beaucoup tes gouts c’est très éclectique ! Tu vas être contente il y a pleins de smileys trop mignons à utiliser par ici :)
    Tu écris des fan-fictions par rapport à quels univers ?
    Un roman cyberpunk ? Cooool de quoi ça parle ? :stuck_out_tongue_winking_eye:
    J’ai trouvé ça très sympa que tu décrives tes goût littéraires, les méchants qui deviennent gentils c’est la base :p
    Bref bienvenue par ici !

• Plume d'Argent

Holla @Sorryf :D prend tes aises, tu es ici chez toi ^^ tu verras c’est super.
    Même si je le comprend pas, j’aime beaucoup le mot “cyberpunk” xD j’ai hâte de voir ce que ça donne ^^
    Sur ce pose toi bien et bienvenu sur PA ^^

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici :D j’aime beaucoup la description de tes goûts littéraires, j’ai à peu près les mêmes que toi !

Au plaisir de te lire !

• Bienvenue @Sorryf. Sur PA, il y a autant de smileys que de talent:smile_cat: . Tu devrais trouver ton bonheur.

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici.
    Mais si lance-toi, poste-la, ton histoire, tu trouveras des yeux attentifs et bienveillants. :smiley_cat:

• Plume d'Argent

Bienvenue !
    Très bel atterrissage ! ;)
    Sur quel univers, tes fanfics ? Et ton roman, tu peux nous en dire un peu plus ?
    Question : et les gentils qui deviennent méchant puis redeviennent gentils, tu les aimes bien ? :)

Installe-toi bien !

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici ! :cookie:

• Plume d'Argent

Bienvenue sur PA ! :)

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi les plumes, @Sorryf.
    Les smileys comme ça : “è.é T_T O.” etc. sont un langage que je ne comprends absolument pas. Question d’âge ? :older_woman_tone2:
    Mais en tout cas, je t’encourage à franchir le pas et à publier ta fiction sur FPA ; tu recevras de commentaires bienveillants. Au diable les complexes !
    Tu peux également ouvrir un journal de bord ici pour nous parler de ce que tu écris ou de toute autres chose que tu voudrais partager avec nous.

• Plume d'Argent

Toutes ces réponses ! merci beaucoup !:blush:

Mes univers de fanfics : alors j’en lis a peu près partout, dès que j’aime une oeuvre je vais checker ce qui se fait en fanfics. Celles que j’ai écrit sont dans l’univers de Resident Evil, et j’en ai aussi écrit une par ci par là sur le Darkest Dungeon, Hitman Reborn et Free (mais cette dernière, je l’ai abandonnée pour cause de bide retentissant. En plus j’avais mon projet de roman qui commençait à germer alors je me suis dit quitte a bider, autant que ce soit sur une oeuvre originale :p)

@JDD : Le Cyberpunk… alors je t’aurais répondu que c’est un sous-genre de la science-fiction qui se passe dans un futur proche mais qui n’est pas assez réaliste pour être de l’anticipation. Mais tu m’as mis le doute, alors avant de répondre je suis allée vérifier sur internet, et les définitions disent que c’est plutôt une question d’esthétique : les cyborgs, les intelligences artificielles, les clochards, les drogués, les multinationales machiavéliques etc. Du coup je ne suis plus trop sure que mon roman fasse partie de cette catégorie.

Le roman en question : il s’appelle Kiwi ex machina (woaaaa ce titre, hors contexte :anguished: )
    ça se passe en 2037, le président Macron en est à son 4eme mandat, et le clonage humain est une pratique médicale plus ou moins acceptée. Bien sur, éthiquement ce n’est pas top et beaucoup de gens militent contre ça. Il y a surtout un groupe de terroristes qui attaquent les usines de clonage, et volent les clones pour les lâcher en liberté. Le héros, chargé de sécurité pour le siège social d’une de ces entreprises de clonage, est envoyé s’infiltrer chez les terroristes pour les démanteler de l’intérieur.
    Dit comme ça, ça a l’air sérieux et un peu chiant, mais en fait c’est plutôt léger, avec un peu d’humour (j’essaie) et des personnages pas très malins. Enfin, je dis ça mais si ça se trouve c’est réellement chiant, je n’ai pas le recul pour en juger, c’est bien pour ça que je voulais le poster sur plume d’argent !

@isapass : les gentils qui deviennent méchant puis redeviennent gentils, je les adore aussi ! enfin pas dans la phase ou ils sont méchants :angry: ! mais c’est un ressort scénaristique que j’aime bien, et s’ils redeviennent gentils au bon moment alors là tout est pardonné !

@Fannie, je vais essayer de pas mettre trop de smileys comme ça, c’est une sale habitude et j’essaie de m’en débarrasser ! En plus avec les jolis emojis d’ici ça sera simple. Mais pour info, ce sont des smileys qui représentent des yeux “droits” a la différence des smileys habituels qui sont sur le coté. Par exemple là, è.é c’est deux yeux qui froncent les sourcils. ça T_T c’est des yeux qui pleurent… mais qu’est-ce que je raconte moi ? ! :cold_sweat:

Je vais aller voir comment marche ce système de journal de bord.
    Merci à tous, pour votre accueil chaleureux ! C’est super encourageant !!

• Bonjour et bienvenue ! Mince, je suis taureau et INFJ ^^, génération Y, poufsouffle… (jamais posée la question), mais, heureusement : je suis AB- ! Non parce que j’adore aussi les méchants qui sont en fait gentils et les gentils qui sont en fait méchants et les personnages… Dont on ne sait plus trop dans quelle case ils rentrent. Et ça m’arrange que d’autres puissent aimer car mon histoire en regorge légèrement… ^^
    Chouette présentation en tout cas ! Je crois bien que c’est la première fois que quelqu’un énumère ses goûts littéraires. :)

• Plume d'Argent

Ouah ! T’as failli me renverser en déboulant comme ça ! Mais c’est pas grave t’inquiètes, pour te faire pardonner il faut que tu postes sur PA ton roman^^ (“kiwi ex machina” XD )
    Installe-toi bien au chaud, on fait des sabbats le samedi soir

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue par ici @Sorryf !

Installe-toi bien parmi nous :slight_smile:

• Bienvenue parmi nous @Sorryf !

• Bienvenue @Sorryf ! ça m’a l’air bien sympathique tout ça… Installe-toi bien ! ;)

• Journaliste PAen

Bienvenue Sorryf ! Installe-toi bien :)

• Plume d'Argent

Bon bah voila… j’ai posté mon Kiwi ex machina, au milieu de la nuit pour être sûre de passer inaperçue :kiwi: ! Il doit encore être modéré je crois.

@LionneBlanche , Incroyable ! 24 heures que je suis inscrite et je rencontre déjà une âme soeur ! AB- c’est rare comme groupe, si tu es donneuse de sang tu dois avoir droit à une haie d’honneur quand tu y vas !
    ça m’a paru logique de donner mes goûts littéraires, vu qu’on est là pour lire autant que pour écrire ! en plus j’adore parler de ce que j’aime !

@Audrey-Lys pardon pour la bousculade ! c’était sous l’effet du stress, je me demande encore ce qui m’a pris !:sweat: En tout cas mon roman est posté maintenant !

Merci aux autres aussi pour vos messages de bienvenue ! quel bonheur d’être accueillie comme ça !

• @sorryf a dit dans Poussez-vous, j'arrive ! :

Bon bah voila… j’ai posté mon Kiwi ex machina, au milieu de la nuit pour être sûre de passer inaperçue :kiwi: ! Il doit encore être modéré je crois.

@LionneBlanche , Incroyable ! 24 heures que je suis inscrite et je rencontre déjà une âme soeur ! AB- c’est rare comme groupe, si tu es donneuse de sang tu dois avoir droit à une haie d’honneur quand tu y vas !
    ça m’a paru logique de donner mes goûts littéraires, vu qu’on est là pour lire autant que pour écrire ! en plus j’adore parler de ce que j’aime !

@Audrey-Lys pardon pour la bousculade ! c’était sous l’effet du stress, je me demande encore ce qui m’a pris !:sweat: En tout cas mon roman est posté maintenant !

Merci aux autres aussi pour vos messages de bienvenue ! quel bonheur d’être accueillie comme ça !

Chuchote : plasma, je donne le plasma… ;) xd

• Bonjour,
    Je viens de débarquer ici il y a pas longtemps ;-) j’aime beaucoup tes goûts / thèmes de lectures, on en a beaucoup en commun :)
    Je vais aller voir Kiwi ex machina je pense !
    Bravo pour ta productivité aussi !

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.