C'est une belle journée, je vais me coucher.


  • Plume d'Argent

    Bienvenue par ici Soso ! :cookie:


  • Plume d'Argent

    Bienvenue parmi nous, @Soso !
    Tu es certainement au bon endroit pour rédiger ton roman en profitant de l’émulation et des conseils d’autres plumes. Tu n’es pas obligée d’écrire un roman parfait du premier coup. Puisque Skylar s’impatiente, commence un premier jet, et tu t’amélioreras progressivement. Même s’il te faut plusieurs années pour écrire ce roman, tu finiras pas y arriver.
    Demande à @Cricri : elle n’a pas écrit la Passe-Miroir en un coup de plume magique. :wink:



  • Waouh ! Merci pour cet accueil très chaleureux ! Je vais pas m’en remettre ah ah.

    @MLdlG Je ne bois pas de café, je suis team chocolat chaud ! c:
    Merci en tout cas pour les licornes, je vais les appeler Delphine, et pour le chocolat aussi !

    @LionneBlanche 13 ans ? Cela fait beaucoup d’années ! Je pense qu’il suffit réellement d’un déclic pour se rendre compte qu’on emprunte pas forcément le bon chemin. J’ai commencé avec l’histoire de Skylar, et je l’ai laissé parce que je voulais être quelque chose de plus adulte, de plus mieux aux yeux des gens disons. Et grosse erreur ah ah ! Je n’ai pas reçu le même engouement pour ce texte que pour celui de Skylar, j’aurai dû écouter mon entourage, mais il faut croire que tête de mule un jour, tête de mule toujours !
    L’histoire de Maylan est disponible sur Plume d’Argent ? Tu as piqué ma curiosité c:
    Et thanks you pour les crayons, même si j’ai tendance à les machouiller crachouiller.

    @EcrYvaineDuCafe Merci beaucoup !

    @Zénodote Sûrement, mais c’est vrai qu’on m’a rabâcher pendant longtemps (des auteurs que j’ai rencontré en salon ou qui sont venus dans mon collège) qu’il fallait commencer par des nouvelles et ensuite attendre 40 ans pour écrire son premier vrai roman. J’étais un peu dépitée ah ah. Skylar fera une entrée fracassante promis ! c:

    @Isapass Merci beaucoup, je suis un peu angoissée parce que je ne suis pas très ehm… sociable. Non, introvertis plutôt, du coup je n’ose pas trop commenter ici et là sur le forum, mais ça va venir avec le temps !

    @Audrey-Lys Oh merci beaucoup ! Tu as raison, c’est un peu comme être Sisyphe d’écrire ! Et Sisyphe est heureux ! C’est pas moi, c’est Camus qui le dit !

    @Stella Ah ces personnages qui nous hantent et qui nous hurlent dessus quand on prend pas le bon chemin, ces petites voix de la raison que l’on ne soupçonne pas d’avoir un aussi grand pouvoir ! Oui, je pense que tu as raison, je suis plus motivée que jamais !

    @Elia Merci beaucoup !

    @Rachael Je sais que je trouverai sur PA un enrichissement que je ne trouverai pas ailleurs. C’est aussi cela qui m’a poussé à sauter le pas de l’inscription ! Même si je ne parviens pas à l’achever ce gneugneu de roman, je sortirai de cette expérience avec bien d’autres bagages fabuleux !

    @JDD Merci merci !

    @Eresia Merci beaucoup ! J’aime les cookies !

    @Fannie On ne peut que s’améliorer de toute façon ! Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils ! Ca me motive encore plus de m’y coller sérieusement à la rédaction de ce premier jet ! Même s’il en existe déjà 8 différents, mais jamais terminé… Procrassssttttiiinnnaaattttioooooonnnnnnnnnn is here. Well. Christelle Dabos l’a écrit avec du génie (et BEAUCOUP de talent), et c’est peut-être ça qui me manque cruellement. Mmh.



  • @soso a dit dans C'est une belle journée, je vais me coucher. :

    13 ans ? Cela fait beaucoup d’années ! Je pense qu’il suffit réellement d’un déclic pour se rendre compte qu’on emprunte pas forcément le bon chemin. J’ai commencé avec l’histoire de Skylar, et je l’ai laissé parce que je voulais être quelque chose de plus adulte, de plus mieux aux yeux des gens disons. Et grosse erreur ah ah ! Je n’ai pas reçu le même engouement pour ce texte que pour celui de Skylar, j’aurai dû écouter mon entourage, mais il faut croire que tête de mule un jour, tête de mule toujours !
    L’histoire de Maylan est disponible sur Plume d’Argent ? Tu as piqué ma curiosité c:
    Et thanks you pour les crayons, même si j’ai tendance à les machouiller crachouiller.

    J’avais son âge quand j’ai commencé. ^^ Pour ma part, c’était un souci de montagne… Je n’avais pas franchement le soutien de mon entourage par contre, et c’est toujours pareil, mais la différence, c’est que j’ai des bêta-lecteurs dont certains sont aussi devenus des amis : ça aide. Oui il est ici (le début ;)).


  • Plume d'Argent

    :rainbow: Bienvenue par ici @Soso !

    Très jolie lettre ! :smiley: Maintenant il ne te reste plus qu’à t’y mettre pour respecter cette promesse… Tu verras que par ici, il y a de la motivation et du soutien dans tous les coins !

    Installe-toi bien parmi nous :slight_smile:


  • Journaliste PAen

    Bienvenue Soso ! Installe-toi bien :)



  • Woah, déjà un premier roman écrit, chapeau bas… Et bienvenue sur PA !



  • Bienvenue par ici @Soso ! Tu dois beaucoup l’aimer, Skylar, pour lui avoir écrit une aussi belle lettre. Tant de beaux sentiments qui ne demandent qu’à être couchés sur le papier, j’en suis sûre.
    Tu verras, ici tu es au bon endroit pour recevoir conseils, câlins, motivation, pour partager les bons comme les mauvais moments !
    Dis nous en plus sur Skylar et ses aventures !
    Bonne installation


  • Plume d'Argent

    Quelle belle histoire… Très Plumienne, si je puis me permettre. Anyway, bienvenue parmi nous !



  • @Cliène et @Nana Merci beaucoup ! c:

    @Liné Il est certes écris, mais je n’ai pas dis qu’il en valait la peine ah ah ! Merci beaucoup !

    @Gabhany Je l’aime d’amour fou ! Mais j’évite de lui dire, sinon elle ne passera plus les portes avec sa grosse tête. Je suis ravie d’avoir fait le bon choix en rejoignant Plume d’Argent ! Même si je galère à rédiger des avis constructifs pour les fictions que j’ai entamer, je suis tellement… ébahis par la richesse et le talent qui s’y trouvent. J’ai peur de faire un peu tâche à côté ah ah.

    Skylar de Brive vit dans la Création. Un univers que l’on pense plat. En son centre, trône l’Axis Mundis, une tour infernale qui serait d’origine divine. L’Esprit l’aurait créé à partir de l’Arbre de Lumière dont les hommes en auraient arraché le fruit. L’Esprit est leur divinité et il vit au sommet de cette tour dont personne ne voit le bout. Autour de l’Axis Mundis, s’étirent quatre arches qui surplombent le continent : l’Arche de la Magie, l’Arche de la Science, l’Arche de l’Ecclesia et l’Arche de l’Allagion. Ces arches représentent quatre pouvoirs qui n’ont pas pu vivre en harmonie sur la surface de la Création. En gros, c’est : la magie, la science, la religion et l’armée. Seulement, depuis plusieurs siècles, l’Ecclesia a pris le dessus et a instauré sur terre comme dans les airs une théocratie intransigeante, la foi est gouvernée et contrôlée par l’entité du Collegium auquel sont soumises théories et hérésies. Les deux arches qui résistent au pouvoir et détiennent encore un minimum de liberté sont l’Arche de la Magie et de la Science, seulement les deux savent que leur temps est compté…

    Henri et Jorël de Brive sont deux frères au destin tragique. L’un est un astrophysicien incompris dont la quête de vérité est mise en échec, l’autre n’est nul autre que le Nécromancien, un psychopompe qui récolte les âmes abîmées par une mort violente. Aujourd’hui, Jorël revêt les habits de l’Hérétique Noir pour avoir tenté de poursuivre les travaux de son cadet défunt. Seulement, le Collegium tremble devant les preuves qu’il a avancées. Un évènement auquel la croyance ne peut répondre s’est produit. Une brèche a laissé entrer dans ce monde, des Bêtes immenses venues d’un autre monde.
    Au nord, une Nappe Sanglante engloutit les villes et les arrache à la mémoire des hommes. Fuyant l’ombre qui s’étire, le khanat de Belgorod et les khans tatars doivent également faire face à une inquisition menée par l’Ecclesia qui cherche à tout soumettre à son pouvoir. Partout, au cœur de ce chaos qui rugit dans l’hiver, des enfants disparaissent sans laisser de traces, enlevés selon les rumeurs par une organisation de scientifiques religieux lié à l’autorité.
    Pour Jorël de Brive, la quête de la Vérité devient une obsession, car elle semble être le seul moyen de renverser le pouvoir écrasant de l’Ecclesia qui convoite les dernières arches qui lui résistent. Il abandonne pour réaliser son expédition sa fille, Skylar, à qui il laisse un objet convoité : l’ithuriel. Skylar, cachée sous sa chevelure blanche, se retrouve propulsée dans un univers qu’elle ne connaît pas : le monde extérieur. Fuyant le danger qui la guette, elle est protégée contre son gré par l’assassin du tsar de l’Arche de la Magie qui l’emmène dans la capitale de cette dernière : la Moskva. Skylar pensait y trouver refuge, mais la couronne est au cœur de la tourmente depuis le Grand Chagrin. Prise dans la toile des complots et des intrigues de cour, Skylar doit traverser ce tissu de mensonges et sauver le tsarat des griffes de l’Ecclesia avant qu’il ne soit trop tard.

    Je suis une quiche pour faire les résumés. Mais faut se dire que c’est genre le résumé de seulement 15% du premier tome… so… Zéros spoil dans ce pavé !

    @Mouette Merci beaucoup ! c:


  • Plume d'Argent

    On voit que ton univers est déjà bien construit, @Soso.
    Mais pour parler de tes écrits, ce serait préférable d’ouvrir un journal de bord ici plutôt que de le faire dans ta présentation. Comme ça tu pourras nous faire part de tes avancées, de tes éventuels doutes et de tout ce que tu voudras partager avec nous.



  • Oui effectivment, il y a plein de bonnes idées, mais ce serait plus adapté dans un JDB. Tu n’as qu’à en ouvrir un et copier ce résumé ;)



  • je suis tellement… ébahis par la richesse et le talent qui s’y trouvent. J’ai peur de faire un peu tâche à côté ah ah.

    ça m’a fait pareil quand je suis arrivée. Les plumes m’ont aidée à comprendre qu’on a tous notre style, tous un petit quelque chose d’unique, tous la légitimité d’écrire, et que le talent des uns n’enlève rien au sien ;)

    Ton monde a l’air foisonnant et déjà bien construit ! Comme d’autres l’ont dit avant moi, n’hésite pas à ouvrir ton Jdb pour parler plus en détail des aventures nombreuses qui semblent attendre Skylar !


  • Plume d'Argent

    Bienvenue Soso, Woaw, quel univers riche et quelle inspiration !
    :sunflower: :cherry_blossom:


  • Plume d'Argent

    Bienvenue par ici !



  • Que c’est joli, tout ça ! Je trouve ton amour pour ton personnage plutôt touchant, et je crois que nous sommes nombreux par ici à ressentir ce genre de chose… Tu ne devrais donc pas trop te sentir perdue.
    Bienvenue sur PA, en tout cas. :rose:


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.