Bonjour ! (depuis la porte entrebaillée du placard)

• Bonjour à Tous !

J’ai découvert “Plume d’argent” il y a plusieurs mois et je lis avec intérêt les articles de la newsletter :)

J’ai toujours aimé la lecture, et j’aime aussi imaginer des histoires, sans le plus souvent réussir à les mettre par écrit, comme si ce n’était pas “sérieux”, “pas pour moi”, à laisser à de “vrais artistes” etc.

J’ai donc quelques projets d’écriture que j’ai beaucoup beaucoup de mal à faire avancer (un en “roman réaliste d’anticipation” et deux en histoires pour enfants).
    J’aimerais vraiment trouver …hum prendre… du temps pour concrétiser ces projets et puis vous en présenter des bouts pour avoir des retours et les améliorer !

J’aimerai vraiment infuser des thèmes qui me sont chers dans ces histoires et qu’elles soient “complexes” dans le bon sens du terme.

Je me suis un peu fait violence pour me présenter brièvement aujourd’hui, car j’ai un master degree en procastination, qui m’enjoignait vivement de faire cette démarche…demain ;-).

J’espère vraiment dépasser mes “blocages” et échanger avec la communauté, même si je n’ai pas trop d’expériences en matière de forum (c’est ma première inscription sur un forum en fait) et que je ne suis pas tous les jours sur écrans :-P.

Je vais essayer de profiter de l’Inktober challenge pour participer (en mode récréation déjà) !

à bientôt !

• Plume d'Argent

Bienvenue sur PA !
    Installe-toi bien ;)

• Plume d'Argent

@Lucie-G Bienvenue sur PA … tu verras ce n’est que du bonheur :D

• Bonjour @Lucie-G ! Sors de ton placard à ton rythme et sans pression. Les plumes sont gentilles et accueillantes:hugging: .

• Bienvenue @Lucie-G ! Tu es au bon endroit ^^ pour concrétiser ton œuvre

• Bienvenu @Lucie-G :D tu verras ce forum est génial, que ce soit de l’ambiance ou de la motivation pour l’écriture :D Tu pourrais nous raconter de quoi parle tes histoires ? :D

• Plume d'Argent

Bienvenue, @Lucie-G ! Elles parlent de quoi tes histoires pour enfants ?

• Salut,
    bienvenue ici !
    J’espère que tu y trouveras la motivation que tu cherches. :-)
    De quoi parlent tes histoires ?
    Est ce que tu sais ce qui te motive à les écrire ?
    Quel est leur stade d’avancement ?

• Bonjour et bienvenue ! Tu veux bien me passer le balai ? ^^

• Bienvenue sur PA et bonne installation <3

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue sur PA @Lucie-G !
    Si tu veux faire fuir la procrastination, tu es au bon endroit !
    Installe-toi bien parmi nous ! :slight_smile:

• Bienvenue @Lucie-G :) Super une histoire d’anticipation j’adore :) ça parle de quoi ? Bonne installation ici, tu vas voir on s’installe rapidement ^^

• Bienvenue parmi nous @Lucie-G !

• Bienvenue @Lucie-G ! Ravi de voir une camarade de la filière procrastination ! Pour exemple j’ai présenté mon projet il y a deux trois semaines et me voilà toujours au même point xD Je suis un bon élève :p J’espère que tu arrivera à te réorienter :D

• Merci à tous pour votre accueil ! !!
    ça fait plaisir :)

Alors quelques précisions :

• l’histoire d’anticipation nous amène dans une cinquantaine d’années, dans une société qui a beaucoup changé du fait du changement climatique. On est dans une phase où ça a / c’est en train de “collapser” et mon projet serait qu’on suive différents personnages dans des lieux du monde variés et leur degré de conscience de tout ça, les conflits qu’il y a, la nécessité de retrouver une autre façon de vivre, les déplacements de population etc. etc. (en gros tout comme maintenant, mais en pire).
      Je suis juste en train d’imaginer les différents personnages actuellement.
      Le scénario me pose plus de pb car je ne souhaite pas faire qq chose avec un “objectif à résoudre” ou une quête, mais en même temps il faut bien qu’il y a du rythme et un scénario sinon on s’ennuie !

Pour les histoires pour enfants

• il y a une histoire avec une mésange qui est tombée du nid très jeune, et a arrêté complètement de voler suite à ce choc. Elle a fait sa vie en étant un “oiseau marcheur/sautilleur” et s’est construit un chouette abri…, mais au fur et à mesure elle se rend compte qui lui manque qq chose, pendant longtemps sans savoir quoi. Sa rencontre avec un autre oiseau va lui faire comprendre que c’est le vol. Elle va finalement retenter de voler, réapprendre, dépasser son traumatisme et guérir.

• La deuxième histoire est celle d’une petite loutre qui perd sa famille suite à un ouragan. Elle va devoir faire le deuil de les retrouver, et se reconstruire avec des amis qui sont un peu dans la même situation.

bref, l’optimisme, la légèreté et la déconne sont mes motifs principaux, vous l’aurez compris ! hum ;-)

vilà vilà,

bizoux !

• Salut et bienvenue!
    En effet, même pour les enfants, l’ambiance est présente xD . Tu te donnes pour mission de les préparer dès le plus jeune âge? :p
    Sans déconner, ça a l’air chouette ^^. Quant à la procrastination, je te comprends bien ;).

• Bienvenue ici ! Tes histoires pour enfants ont l’air chouette, c’est typiquement le genre de livres que je voudrais donner à mon petit frère (6 ans, un peu vieux tu penses ?)

• Salut et bienvenue ! Fais-toi violence, instaure un rythme. Il sera forcé (ou non !) au début, puis naturel ensuite. Et après, ce sera parti. C’est comme la course à pied, mais en moins :poop:

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici, @Lucie-G !
    La mésange, c’est toi, le vol, c’est l’écriture, et celui qui va t’aider à reprendre la plume (ou le clavier), c’est Plume d’Argent. C’est ça ? :wink: :bird: :writing_hand_tone2:
    Installe-toi bien. :coffee: :cookie:

• Journaliste PAen

Bienvenue Lucie ! Installe-toi bien :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.