Inktober 2018

• Plume d'Argent

Jour en demi-teinte. J’avais pas trop le coeur à dessiner ^^"
    Avec mon compagnon nous n’avons pas réussi à avoir deux pass 3 jours pour le festival du Hellfest 2019. Ca peut paraître pas grand chose mais ça me met le moral à zéro. On va commencer notre quête pour trouver des pass 3 jours en revente au prix d’achat…

Bref, pardon pour la digression !
    Jour 10 : Golem

0_1539181286395_10.GolemR.jpg

• Plume d'Argent

@audrey-lys décidément, tes dessins sont simples (enfin, ils paraissent simples) mais efficaces ! J’aime beaucoup celui de la guerre des clans.
    @Olek j’adore ! J’avais pensé à quelque chose de semblable pour le thème mais je ne m’en sentais pas capable.
    @Mart tu es comme moi : tu te lances dans des trucs ambitieux. J’ai compris récemment qu’il fallait commencer par observer et se servir de modèles, parce qu’au début, on n’a pas de “bibliothèque d’images” dans la tête. C’est en commençant par dessiner sur modèle qu’on se la fait. Tu devrais peut-être chercher des images qui s’approchent des sujets que tu veux traiter ?
    @Gueule-de-Loup merci ! Je sens aussi que je progresse et je commence à faire des choses “de tête”. Je regrette tes dessins. J’espère que tu nous montreras le “gros dessin” qui t’a incitée à mettre l’inktober de côté.
    @Rimeko Oui j’ai été ambitieuse sur la perspective… J’ai bien galéré d’ailleurs :laughing: Merci !
    @Flowrale Superbe, encore une fois !

• @Mart tu peux aussi faire du décalque en partie, ça te permet de te rendre compte des lignes importantes !

• @Olek tellement parlant !
    @Mart j’adore l’idée de la maison qui pleure !
    @Flowrale trop beau ! Ça me fait penser à l’Ours-Montagne (le film) vous connaissez ?

• Plume d'Argent

@Isapass Merciii :heart: ca me fait vraiment plaisir tes mots d’encouragements !

@Audrey-Lys merci :D Non je ne connais pas :o (je suis allée voir sur google du coup, ca a l’air trop mignon ! :heart: et c’est un ours avec une forêt sur le dos :scream: je ne peux que aimer ce graphisme !)

• Plume d'Argent

Dessin du jour : les veilleurs

0_1539220036011_Les veilleurs.jpg
    La main en gros plan… cauchemar ! J’aurais jamais dû me lancer là-dedans !

• Tu t’es bien débrouillé @Isapass avec la main, mais c’est vrai : les mains en gros sont là terreurs des dessinateurs

• Plume d'Argent

@Isapass tu t’es super bien débrouillée !! C’est impressionnant les progrès que tu as fait depuis le début ! :D

Jour 11 : Citée engloutie

C’était pas facile comme thème, je l’appréhendais pas mal (surtout par rapport au temps que j’allais mettre dessus :scream: ). Voici mon interprétation :

0_1539263934635_11.Suken CityR.jpg

• Ouahou @Flowrale je suis décidément fan de ton style !

• Plume d'Argent

@Audrey-Lys merci beaucoup >w< Ca me fait vraiment très plaisir !! :hugging: Merciii !!

• Plume d'Argent

@Flowrale Encore très réussi, j’adore :heart:

Dessin du jour : Le nid de cris (je n’étais pas très inspirée alors j’ai pris le sens littéral)

0_1539291386446_Le nid de cris.jpg
    J’ai encore choisi une perspective hyper compliquée, je dois être maso :laughing:

• Je confirme @Isapass tu es maso, mais c’est vachement bine dessiné

• Plume d'Argent

@Isapass tu t’es vraiment bien débrouillée avec la perspective !! Le sujet était pas évident :o
    Et merci :heart:

Jour 11 : Mandragore

0_1539358782503_12.MandragoreR.jpg
    Je trouve qu’elle a un air de petite grand-mère ultra reposée, j’adore :laughing: 🤣 Je me suis dis que je pourrais faire la même pose mais en la baignant dans une source d’eau chaude naturelle avec un décor montagneux derrière. Un peuple de mandragore qui marche !
    Wait… et si j’intégrais le peuple des Mandragores à Faëries… :scream:

• Plume d'Argent

@Flowrale Elle est géniale ! Très “potterienne” ;)

Pour le thème du jour Meutes, je suis comme beaucoup de gens, assez fascinée par les loups.
    Du coup j’ai fait deux dessins :)

0_1539373985986_Meutes.jpg

0_1539374001557_Meutes2.jpg

• Décidément @Isapass tu as un don !
    Aller, ma participation du jour. Je voulais le faire avec mon matériel de calligraphie, mais je n’ai pas eu le temps ce soir, demain je le refais avec le pinceau !
    J’ai mis des kanjis japonais, de gauche à droite ils signifient “loup” “famille” et “neige”

0_1539376799174_IMG_3933.JPG

• Plume d'Argent

@Audrey-Lys merci ! J’adore ton dessin : on perçoit très bien le mouvement.

On a perdu tout le monde en route, là, non ? ;)

• Plume d'Argent

Waw, ces loups sont trop beaux les filles :heart:
    Et @Isapass je trouve que tu as super bien géré la perspective pour le Nid de Cris d’ailleurs ! Quant à tes illustrations, @Flowrale, je les trouve toujours aussi belles, elles me font un peu penser à celles qu’on pourrait trouver dans un carnet de voyage avec cette aquarelle toute légère…
    Et bravo à vous de parvenir à tenir le rythme !!

Moi je suis déjà contente d’avoir pu faire quelque chose pour le jour 10 (ça a été la pause entre 9h de cours et un gros exam de maths le soir :dizzy_face: ), avec le thème officiel “cruel” :

text alternatif
    “Tu ne peux pas m’embrasser et puis me demander de t’oublier ! C’est… C’est cruel !”
    “Je suis policière, toi pirate, Sharon… Tu t’attendais à quoi ?”
    (Jeudi c’était aussi le jour du “coming out” donc j’en ai profité pour dessiner mes deux demoiselles :grin: )

• Superbe @Rimeko ! La citation vient d’où ?
    Et @Isapass je crois qu’avec Flowrale et Rimako on est les seules maintenant XD

• Plume d'Argent

@Audrey-Lys j’adore ton dessin, il est très réussi !

Enfin tous vos dessins sont tops, je suis impressionnée !

@Rimeko : Sharon ça me rappelle quelque chose, c’est pas deux personnages d’une nouvelle que tu avais écrite ? Bravo en tout cas, j’adore ta façon de les représenter :D

• Plume d'Argent

Elle est de moi, la citation, @Audrey-Lys :laughing: (Je l’avais notée en dessous du dessin mais l’encre a bavé donc j’ai dû recadrer… C’était pour expliquer un peu la situation) Et merci !
    @Elia, oui, je crois bien que c’est la nouvelle que j’avais “échangée” avec les premiers chapitres du Serpent qui danse ! (Et avec Lisharaz ausi…) J’avais écrit autour de l’Ange (la femme noire avec le bras mécanique) et de Sharon essentiellement (avec des références à Nasreen, celle que j’ai dessinée là) :slight_smile: Ça me fait plaisir que tu t’en souviennes !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.