Bergères guerrières, BD de Amélie Flechais et Jonathan garnier



  • Bergères guerrières
    text alternatif
    text alternatif

    Résumé (piqué honteusement sur le site de l’éditeur) :
    Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu’ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux… La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l’entrainement pour tenter d’entrer dans l’ordre prestigieux des Bergères guerrières : un groupe de femmes choisies parmi les plus braves, pour protéger les troupeaux mais aussi le village ! Pour faire face aux nombreuses épreuves qui l’attendent, Molly pourra compter, en plus de son courage, sur Barbe Noire, son bouc de combat, mais également sur l’amitié de Liam, le petit paysan qui rêve aussi de devenir Bergère guerrière – même si ce n’est réservé qu’aux filles…

    Aloooors… Gros coup de cœur pour cette BD que m’a prêté de force un pote.
    Bon alors Bergères guerrières c’est trop doux <3 C’est hyper bien dessiné tout d’abord (avec un petit quelque chose qui rappelle Brendan et le secret de Kells), c’est tendre, c’est poétique, c’est drôle, et l’histoire se met en place fort agréablement avec un beau cliffhanger qui frustre à la fin du tome 1.

    Les héros sont une belle brochette de gamins qui sont tous plus attach(i)ants les uns que les autres (et vous pouvez remarquer que l’héroïne est rousse et que je ne grogne pas :p ) et il y a des chèvres mignonnes et c’est un superbe argument.

    Enfin voilà, je saupoudre plein d’amour dessus et si vous vous y essayez, vous ne le regretterez pas (vous regretterez juste que ce ne soit sorti que jusqu’au tome 2, tristesse infinie :’( )



  • Mon libraire BD favoris me l’avais conseillé quand je cherchais une BD pour ma fille, mais j’avais pris autre chose finalement.
    Vu ta critique, je vais peut être finalement aller l’acheter quand même :)



  • Hiiiii cette BD est TROP BIIIIIIEEEEN =D
    (c’était le post pas utile xD)



  • Effectivement ça a l’air intéressant, et bien barré, j’essaierai d’y jeter un oeil !



  • @Gueule-de-Loup, tu dirais à partir de quel âge ? (je commence à chercher les bonnes idées de mes cadeaux de Noël :mrs_claus: ;) oui, je sais, je m’y prends tôt ^^)



  • @mldlg Haha tu as bien raison de t’y prendre tot, c’est plus agréable de le faire calmement <3 . Je suis partagée sur l’âge, je pense assez tôt dès que la lecture est un peu fluide. Il y a du texte dans pas mal de bulle, mais pas de pavé et les dialogues me paraissent assez accessibles. C’est du niveau Tintin je pense, donc je dirais Ce1/ce2 ou avant pour un enfant qui accroche bien en lecture.

    Au niveau du thême, rien de gênant. On aborde un peu le deuil, mais de façon plutôt moins appuyé que dans les Disney donc je ne pense pas que ce soit choquant pour un enfant.



  • @gueule-de-loup merci pour ton retour, je me note donc la référence dans mon carnet des idées de cadeaux ! :ballot_box_with_check: une bonne chose de faite :grin: (et une occaz’ de la lire aussi)


  • Journaliste PAen

    Hoho mais moi aussi ça m’intéresse pour un cadeau de noël ! Moi aussi je m’y prend tôt, mais les neveux et nièces commencent à être nombreux, donc je fais comme toi @MLdlG :grin:
    Merci @Gueule-de-Loup pour cette idée !


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.