De rêves à récits


  • Plume d'Argent

    @elikya Oui je n’en ai pas parlé mais les histoires peuvent venir de rêves éveillés.
    Moi aussi je fais souvent ça, en cours notamment, je déconnecte avec ce qui se passe autour de moi et des histoires se dessinent…
    Après, je fais aussi des sortes de transe (c’est très chelou dit comme ça) où je me laisse complètement aller, où je laisse on inconscient décider de tous mes mouvements ce qui fait que j’ai l’air d’une folle de l’extérieur :laughing: mais c’est parce que dans ma tête j’imagine des pirouettes, chose que je ne peux évidemment pas faire, donc je fais des moulinets avec mes mains (voilà pourquoi je m’isole pour faire ça parce que c’est trop gênant). On peut dire que je rêve, mais qu’aucune substance chimique coupe mon cerveau de mon corps du coup c’est le bordel. C’est dans ces moments là que j’ai les meilleures idées et que j’invente le plus…suis-je la seule à faire ça ? (Parce que clairement j’ai pas du tout l’impression que ce soit répandu)


  • Plume d'Argent

    Moi en général c’est dans mon bain, dans un demi sommeil… Je me raconte des histoires, et si j’accroche j’essaye de les noter, de les développer dans un plan et plus si infinité :)


  • Plume d'Argent

    @Audrey-Lys : j’aime comment tu parles de ces déconnexions, je me sens moins seule. Il m’arrive de mimer maladroitement les combats de mes personnages pour vérifier que cela fonctionne… de grands moments de solitude. :blush:


  • Plume d'Argent

    @elikya Si quelqu’un me regarde ou peut me voir je n’arrive pas à m’immerger parce que c’est trop gênant…purtant quand j’étais petite je faisais dans la coure de récréation devant tout le monde :laughing:



  • Ouaip, c’est dommage, s’autocensurer c’est pas cool (pas tout le temps en tout cas). Je dirais que comme la partie des personne qui dicte un peu les codes ne pense pas et n’agit pas comme ça, ça paraît bizarre. Mais bon, si ça se trouve la majorité des gens s’autocensure à ce propos et aurait fait des trucs ultra-chelou si les gens se foutaient de ce que pensent les autres :p


  • Plume d'Argent

    @Grob C’est pas faux^^


  • Plume d'Argent

    @audrey-lys @elikya
    C’est marrant, je crois que je vis mes période d’imagination un peu comme vous.enfin, je ne fais pas trop de grand mouvement, mais j’enchaine beaucoup d’émotions faciales, je rigole, je riffougne, je m’énerve, je grimace… Effectivement, je ne le fais pas en public sauf dans le bus, si je suis suffisamment “isolée”, et devant mon compagnon, qui est totalement habitué. Du coup des fois il me crame totalement avec des phrases du type: “Bon alors, c’est quoi la suite de l’histoire?”


  • Plume d'Argent

    @Gueule-de-Loup C’est cool que tu puisses le faire devant ton copain^^Moi j’ai été tellement traumatisée par une période où à cause de ça tout le monde m’appelait “la folle”, que je ne peux même pas le faire devant les membres de ma famille. En tout cas merci de partager ça, je me sens moins seule^^


  • Plume d'Argent

    @gueule-de-loup a dit dans De rêves à récits :

    je riffougne

    Je pense que pour plus de clarté sur la définition exacte de riffougner, il faudrait une tite vidéo :stuck_out_tongue:


  • Plume d'Argent

    @Isapass c’est vrai j’avais pas relevé XD , sa mérite une vidéo, je plussoie


  • Plume d'Argent

    @isapass @Audrey-Lys
    Riffougner revient à rire dans sa barbe de façon sournoise. C’est en général le bruit que je fais quand je prévois de tuer un de mes persos ou de le séparer à jamais de la personne qu’il aime le plus au monde <3

    Par contre, je crois que je suis incapable de le faire sur commande, il faudrait que je demande à mon compagnon de me filmer en loucedé pendant que je suis en mode génie du mal XD


  • Plume d'Argent

    @gueule-de-loup je saurai être patiente :grin:


  • Plume d'Argent

    @Gueule-de-Loup le jeu en vaut la chandelle, espèce de sadique :smile:


Log in to reply
 

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.